Je mets ça dans psychologie pourquoi pas après tout.
Je sais pas si ça a déjà été posté quelque part mais est-ce vous matez des vidéos en jouant, des trucs comme ça?
Ou est-ce qu’au contraire vous restez concentré absolute poker sans rien faire d’autre à côté?
Moi en ce moment la nuit je regarde que des trucs horribles genre la série de Ross Kemp sur les gangs ou la guerre en Afghanistan, les reportages style prisons de l’extrême ou gangland, plus c’est horrible mieux je me concentre on dirait et en même temps je me rends compte à quel point la planète est barje par endroits putain de trafic de drogue qui pourrit tout partout ça donne vraiment pas envie de se défoncer quand on voit où va le fric et à quoi il sert…
Lol moi aussi j’ai maté les video que tu cites. Ca me rassure un peu que je sois pas le seul.
J’ai vraiment de plus en plus de mal a rester focus, pourtant par definition le poker est jeu, ca ne devrait pas etre le cas. C’est vraiment bizarre. Quand on joue a fifa ou callof cela nous viendrait meme pas a l’esprit de faire autre chose en même temps car on a un vpip de 100%. Donc j’en conclu qu’il faut etre hyper lag pour etre focus sur la session.
Mais vu que jsuis un nit, je mate les forum de poker, les emissions tv, musique ou sur skype avec les potes.
[quote=“malvisabi, post:610251”]Lol moi aussi j’ai maté les video que tu cites. Ca me rassure un peu que je sois pas le seul.
J’ai vraiment de plus en plus de mal a rester focus, pourtant par definition le poker est jeu, ca ne devrait pas etre le cas. C’est vraiment bizarre. Quand on joue a fifa ou callof cela nous viendrait meme pas a l’esprit de faire autre chose en même temps car on a un vpip de 100%. Donc j’en conclu qu’il faut etre hyper lag pour etre focus sur la session.
Mais vu que jsuis un nit, je mate les forum de poker, les emissions tv, musique ou sur skype avec les potes.[/quote]
jajajaja à force on finit par se demander si c’est pas malsain ou voyeuriste de regarder des docu sur des types coïncés en prison ou malsain toutes ces histoires de gangs hallucinantes
Moi ça me fait quand même assez mal de voir comment ces types se détruisent et vraiment je n’arrive pas comprendre ces mentalités de gangs qui défendent leur quartier, s’entretuent pour rien, etc.
Mais bon maintenant j’en sais un peu plus sur les gangs.
Et puis y a aussi des moments très forts : je sais pas si t’as vu le docu sur la prison à ciel ouvert en Arizona, le shériff qui les habille exprès en rose pour les humilier, et surtout quand ils vont dans le désert enterrer un enfant indigent, abandonné, comme si les prisonniers étaient devenus la seule famille de ce bébé. Et ils sont vraiment émus.
Voilà des belles choses, des choses laides, l’humanité quoi…
[quote=“Mixyn, post:610257”]
Pas de musique, pas de vidéo. [/quote]
Pas de musique ?! Ca m’était même jamais venu à l’esprit, je sais pas comment tu fais. C’est exactement l’inverse pour moi, sans musique je peux pas me concentrer.
J’ai une disposition avec mes 2 écrans (un très grand et un très petit) qui est parfait pour mater d’un coin de l’oeil un truc pendant que je joue. Je le fais jamais en cash game, mais parfois en MTT quand il reste pas beaucoup de tournois et qu’y a que du 9-max. Je mate/écoute les émissions radio d’Howard Stern, ou des talk show en tout genre qui peuvent vaguement m’intéresser mais uniquement si je fais un truc en même temps (genre on est pas couché et les late night show américains).
Moi quand je joue au poker, je suis obligé de faire quelque chose a coté. A gauche de mon écran j’ai mes tables en pile et a droite la vidéo qui tourne (reportages style capital, zone interdite… ou séries).
Parfois quand je n’ai pas trop de tables (moins d’une douzaine, je play a Football Manager 2013).
A coté, je regarde les news (l’équipe, le monde, actus sportives, facebook).
Le meilleur moment (et c’est la que je commence a kiffer) c’est quand je fais tout en même temps: poker, FM2013, news, facebook, skype, et reportages ou podcast en même temps.
Je ne pourrai pas play seulement au poker sans rien faire a coté.
PS: je joue en Full Ring je vous rassure. :whistle:
[quote=“Jan6, post:610254”][quote=“malvisabi, post:610251”]Lol moi aussi j’ai maté les video que tu cites. Ca me rassure un peu que je sois pas le seul.
Mais vu que jsuis un nit, je mate les forum de poker, les emissions tv, musique ou sur skype avec les potes.[/quote]
jajajaja à force on finit par se demander si c’est pas malsain ou voyeuriste de regarder des docu sur des types coïncés en prison ou malsain toutes ces histoires de gangs hallucinantes
Moi ça me fait quand même assez mal de voir comment ces types se détruisent et vraiment je n’arrive pas comprendre ces mentalités de gangs qui défendent leur quartier, s’entretuent pour rien, etc.
Et puis y a aussi des moments très forts : je sais pas si t’as vu le docu sur la prison à ciel ouvert en Arizona, le shériff qui les habille exprès en rose pour les humilier, et surtout quand ils vont dans le désert enterrer un enfant indigent, abandonné, comme si les prisonniers étaient devenus la seule famille de ce bébé. Et ils sont vraiment émus.
Voilà des belles choses, des choses laides, l’humanité quoi…[/quote]
J’ai pas celle-ci. J’ai vu celles avec un reporter americain (qui ressemble a un melange de rugbyman et de skinead). Je crois qu’il s’agit de reportage de l’extreme sur les gang, les prisons etc… Y aussi un reportage d’envoyé special sur fleury merogis filmé par des detenus qui est pas mal.
[quote=“tinmar30, post:610266”]Moi quand je joue au poker, je suis obligé de faire quelque chose a coté. A gauche de mon écran j’ai mes tables en pile et a droite la vidéo qui tourne (reportages style capital, zone interdite… ou séries).
Parfois quand je n’ai pas trop de tables (moins d’une douzaine, je play a Football Manager 2013).
A coté, je regarde les news (l’équipe, le monde, actus sportives, facebook).
Le meilleur moment (et c’est la que je commence a kiffer) c’est quand je fais tout en même temps: poker, FM2013, news, facebook, skype, et reportages ou podcast en même temps.
Je ne pourrai pas play seulement au poker sans rien faire a coté.
PS: je joue en Full Ring je vous rassure. :whistle:[/quote]
lol c’est vrai que c’est pas mal kiffant cette espèce de bulle nocturne moelleuse sans heure limite quand tout se met à jouer en même temps
[quote=“malvisabi, post:610268”][quote=“Jan6, post:610254”][quote=“malvisabi, post:610251”]Lol moi aussi j’ai maté les video que tu cites. Ca me rassure un peu que je sois pas le seul.
Voilà des belles choses, des choses laides, l’humanité quoi…[/quote]
J’ai pas celle-ci. J’ai vu celles avec un reporter americain (qui ressemble a un melange de rugbyman et de skinead). Je crois qu’il s’agit de reportage de l’extreme sur les gang, les prisons etc… Y aussi un reportage d’envoyé special sur fleury merogis filmé par des detenus qui est pas mal.[/quote]
si si celui-là c’est Ross Kemp il va à la rencontre des gangs du monde entier et il y a aussi une série avec lui sur la guerre en Afghanistan
regarder des vidéos perso non j’arrive pas à me concentrer (surtout que je joue en husng) et parfois de la musique quand même pour décompresser un peu pendant la partie!
facebook/steam/stream de sc2 ou dota/musique , dur de faire que ça
pour les gangs et tout pareil que vous j’ai vue des tonnes de film/reportage sur les prisons j’adore ça ;p je vous conseille “la chaine du crime” sur youtube ya des classiques et d’autres moins connue ça vaut le coup d’oeil
Perso musique de temps en temps mais pas de forum, pas de blog, pas d’internet rien.
Par contre depuis que j’ai arrêter de grinder 60 heures pas mois (en plus du boulot) pour jouer 2 ou 3 sessions par semaine, je joue quasiment tout le temps avec ma copine et j’explique tous les coups etc… C’est très bon pour la concentration et ça m’inspire plein de moove, ça renforce vachement la lecture, bwef, je vous le conseille. (Elle dispose quand même des notions de base du bon nit :))
Pour en revenir pour la musique, ca dépend quoi comme musique …
Mais la musique lors d’une session de poker a ses avantages et inconvénients qui sont propre a chacun :
Si vous voulez voir une de mes sessions je vous invite a voir ce thread : Session