Que faites vous River dans ce spot?

Vilain est un REG compétent qui 3bet 13% en SB (32 occurrences) et fold 1fois sur 2 au 4bet (2 occ).
Il CBET en 3bet pot 70% (7/10).

Turn: j’ai hésité à bet pour value/protection et pour free showdown. Qu’en pensez vous?

River: que pensez vous de son bet 1/2 pot?

Et du coup qu’est ce que vous faites vs ce bet? Et pourquoi?

Jamais un bet Turn, ça n’a aucun sens, ça revient à tourner ta main en bluff. Il faut alors shove River.
River, juste un fold, je dirais qu’il a Kx très très souvent. Donc ici, on call nos Kx, AQ à la rigueur si le mec est vraiment bluffy et c’est à peu près tout.
A la rigueur, si tu te sens l’âme d’un aventurier, tu peux shove :slight_smile: mais ça impliquerait que tu check back tes nuts Turn et c’est très rare de faire ça.

Donc fold en standart et shove si on est chaud

J’aurais joué la main exactement comme toi. Je pense que cela aurait été une erreur de miser turn, je vois pas l’intérêt.
Pour la river, tout dépend des informations que tu possèdes sur vilain. Sans trop d’infos, pour moi, c’est un fold.

Pour moi aussi c’est un fold et pas de bet au turn non plus.

Le bet T aurait eu pour idée de value/ protection vs AT, AhTh, 99, quelques nuts FD qui passerait en x/call T pour équilibrer et trap. Pas des masses de mains je sais mais dans le même temps si vilain x/call T j’ai l’info qu’il est capé. J’ai 2 bloqueurs sur NUTS donc je peux easy shove R sur brique.

Je voyais ça comme ça mais c’est peut être tiré par les cheveux. C’est peut être pour ça que j’ai check back.

River: qui bet/fold un AK (je pense que c’est le top range de vilain) vs push à la place de vilain?

Certes, il est cappé, (encore que si vilain est un bon reg, il peut x des DP ou des sets sur cette carte qui va avoir tendance à avantager un peu ta range et où il n’aura plus 3 streets de value avec AA/AK) mais le problème c’est que sa range de check comporte plein de Kx et Qx.
Tu cites AT comme main, soit 3 combos vu qu’il n’aura jamais la version suited et encore si vilain les bet 100% flop, cette main a 5 outs contre toi, pas vraiment de protection. Et ça sera très rare pour vilain de jouer un FD comme ça .

Bref, la ligne bet Turn, check River, c’est juste une perte d’argent imo.

Aucun intérêt à bet Turn

Fold River, on aura pleinitude de Kx pour call down ici