Que pensez-vous de ma line, bonne ou mauvaise idée river?

Peu de mains, mais vilain reg.

Préflop et flop r.a.s.

Turn on n’a pas besoin de protection, je check dans l’idée de le laisser bet avec ses bluffs river et pouvoir le trap avec ses values Kh, Qh.

River la doublette rend le board un peu plus scary, mais en même temps il n’y a pas tant de PP que ça, perso je fold mes 22-44 PF (j’ai raison ?), je n’ai que 88 ici et lui aussi je pense, il fait 1/3, je décide de suivre mon plan et je shove en value pour me polariser et lui faire call ses Kh, Qh.

Mauvaise idée, ça overfold sur ce genre de board car ça underbluff en face, je ne vais me faire payer trop souvent que par 88, et je perds de la value, je ferais mieux de raise à 7,50 € par exemple, même si ça sent encore la value, car vilain va plus souvent payer, ou bonne idée, vilain peut encore largement se level ici en se disant que je peux souvent bluff ce board scary ?

C’est quoi tes bluff dans ce spot?

1 « J'aime »

je vois vraiment pas par quoi on va se faire payer river en shovant. les seules mains qui vont call nous battent du genre 88.
Par contre je préfère stab petit à la turn pour value KK QQ avec un coeur.

Tu peux aussi raise sur le flop vu qu’il est censé check range mais bon, call est pas mauvais non plus.
A noter que ça peut être un 4bet bluff pré aussi

2 « J'aime »

Bah en réalité j’en ai pas des masses :smile:, toutes les mains avec un 9h+ je ne vais pas les bluffs, toutes les PP que je n’aurai pas 4bet PF non plus, on les veut plutôt dans sa folding range à lui, en théorie je dirais que les A8s dsc doivent pas être mauvais à transfo en bluff, mais pas sûr que j’ai les balls de le faire in-game, il me reste tous les AKo et AKs sans coeur que je n’ai pas 4bet PF, je pense que ça doit être les meilleurs concurrents, certes on ne bloque pas les coeurs, mais vilain n’a pas toujours Ah ou Kh, on le met quand même dans un sale spot avec ses PP QQ- et ses coeurs Q-.

Alors ça ne fait pas beaucoup de bluffs, mais en même temps on n’a beaucoup de value non plus.

Tu me diras si je n’ai pas dit trop de bêtise :grinning:.

Oui, j’étais parti dans l’idée de tester une line un peu différente, mais faire ça est très bien.

Je ne sais jamais trop quoi faire avec ces mains intermédiaires, en général je vais pas mal call AJo BUvsSB, et me mettre à le 4bet si vilain 3bet trop, je travaille justement sur mes ranges en ce moment, j’ai mis à plat mes ranges rfi, et je vais me mettre à faire mes ranges de 3bet, C-3bet, 4bet, je regardais encore hier la capture Excel de tes ranges que tu as mises sur ton blog, je me disais qu’il fallait que j’arrive à faire tout ça, mais il y a encore du boulot :smile:.

yes en effet c’est une bonne pratique, mais le + important c’est d’en dévier pour s’adapter au profil, ce que je faisais pas assez.
Si tu vois qu’il 3bet + de 10% en SB tu peux tenter le 4bet bluff, ça dépend vraiment du profil

1 « J'aime »

De ce côté-là ça va, je n’hésite en effet pas à faire des adaptations, mon problème c’est que je n’ai jamais vraiment fait le travail de monter mes ranges sur des tableaux, alors avec le temps je sais quand même un peu ce que je fais, et je travaille quand même mon jeu à review mes mains, lire du contenu, regarder des vidéos, mais sans cette base j’ai quand même des hésitations préflop, qui me font à coup sûr faire des erreurs.

yes la base de la base c’est le préflop.
Si tu crées ta maison sur de mauvaises fondations elle va pas tenir dans le temps :house_with_garden:

1 « J'aime »

La je ou je voulais en venir c’est que général quand tu as peu de bluff il faut utiliser un size small sinon tu facilites la tâche à ton adversaire

1 « J'aime »

On est bien BU vs SB ? Vilain 4 est un fantôme ?

Flop raise est p-ê possible, ce sera un de nos seul bluff dans ce spot. A noter que cette texture sera une de celle qui en théorie sera le moins CBet par Vilain. D’ailleurs je n’ai aucune idée du size théorique étant donné que je check full range à la place de SB. Possiblement du gros sizing j’imagine.

Turn, j’aime bien bet small.

River je ne shove pas contre un reg (contre un réc tous les jours). Il va juste fold Kh et call full et str8 flush.

Sinon, PF tu peux défendre toutes tes PP dans ces positions. Mais c’est mieux d’open 2.5x pour faire face à des 3bet plus small.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça.

Oui, ça y est, je me suis mis à le faire depuis hier, tout en essayant d’appliquer mes nouvelles ranges, cette HH est d’avant.

Je mets le showdown pour ceux que ça intéresse.

Peut-être @Nakk, @Weskerise, ou @Lacerta_max.

Mon but était de me faire payer pas Kh, et par Qh en me disant que ça allait déjà être dur, alors j’ai été un peu surpris que vilain call Jh, ça vient peut-être du fait qu’il ait trouvé la line bizarre ici.

Alors ce n’est qu’une occurrence sur un vilain, mais j’ai l’impression que le fiel, qui est clairement déséquilibré en value sur ce genre de board, peut curieusement, de l’autre côté call un peu plus que ce que l’on pourrait penser, ça ne m’étonnerait pas que beaucoup de joueur qui savent pourtant que ça bluff peut, n’aient pas la force de jeter une main potable in-game.

3 « J'aime »