Quel est le bon fold to 3 bet?

Bonjour, j’utilise HM2 et je viens de m’installer le fold to 3 bet dans mon HUD. Je me pose ( et donc vous pose ) la question quel est le bon % de fold de 3 bet que je dois identifier pour repérer mes adversaires. j’utilise les classiques VPIP, PFR agressivity factor et je joue en FR nl 10 à 50.

je multitables à 6 tables et pour le moment je repère par une couleur les joueurs qui ont un fort pourcentage de fold ( de 40 à 100 ) en me disant que je peux donc les 3 beter ?

ai-je bon, car j’ai comme qui dirait un doute ? je me demande aussi s’il ne faut pas l’associer avec le VPIP ou le PFR ?
merci de vs réponses.
PS j’ai pas trouvé de bonne réponse en français avec google et comme l’anglais bof, bof…

[quote=“tatianovska, post:431206”]je repère par une couleur les joueurs qui ont un fort pourcentage de fold ( de 40 à 100 ) en me disant que je peux donc les 3 beter ?

ai-je bon, car j’ai comme qui dirait un doute ? [/quote]

40% de fold to 3-bet : très faible.
85% : très fort.

40-100 = fourchette qui veut rien dire. :laugh:

Un nit raise UTG : ne le 3-bet pas light juste parce qu’il a un gros % de fold to 3-bet.

Malheureusement les choses sont un peu compliquées au poker…

Après ouais un bon truc à faire c’est repérer ceux qui ont 75%+ et attendre qu’ils open-raise en LP (…et espérer qu’ils ne comprennent pas ce que t’es en train de faire…).

Dans ma limite j’ai un reg que je 3 bet systématiquement en BB quand il ouvre au cut off ou au bouton, j’ai pas les stats exacts mais je pense l’avoir fait fold 70 fois sur 75, il a du call 4 fois et j’ai cb il a fold et la dernière fois il a 4 bet j’ai tank et fold lol.

C’est méga exploitable quelqu’un qui fold trop souvent sur les 3 bets tant qu’il ne s’adapte pas…

Sur le long terme c’est très rentable si on compte bien ça fait 280bb de gagnés sans souffrance (vu qu’il ouvre toujours à 4bb), soit presque 3 caves !!!

merci à tous les deux, je vais ajuster mon HUD en conséquence, même si je me doute bien que selon la limite cela doit changer.
:kiss: