Salut,
Suite à mes expériences récentes vs des hyper aggros, des hyper passifs, des loose, des tights, bref la faune et la flore standard du PLO5 et 10, j’aimerais avoir votre avis sur les profils les plus “rentables”, ceux qu’il vaut mieux éviter, etc.
Evidemment, on sait tous qu’il est question ici d’adaptation a l’adversaire et que tous ces profils peuvent être “gérés” avec une bonne adaptation, mais quels sont selon vous ceux qui présentent le meilleur rapport “reward/risk” ?
D’après ce que j’ai vu :
[i]
Loose aggro : on attend les premiums pour le destacker puisqu’il joue toutes les mains.
Risque : le mec prend quasi tous les petits pots en agressant non stop, on ne rentre que dans peu de pots, ces pots sont très gros mais si la variance s’en mêle, on perd beaucoup très rapidement. Grosso modo, ca va être fold, fold,…fold etc puis bet shove, et recave
Loose passif : on peut jouer plus de mains et value quand on touche. le mec ne nous met jamais la pression, mais il call tout et s’il est chanceux, va prendre avec des bouses les gros pots qu’on a construits en value. On est trop dépendant de la chance et des cartes face a ce profil, on joue un peu le loto a chaque turn et river. pas bon pour le coeur
Tight aggro : le profil le plus rare je pense en 5 et 10. Pas trop dur a jouer, s’il rentre dans le coup, il a qqe chose. Inconvénient : on ne prend pas beaucoup de pots contre lui, et les pots qu’on prend sont en général assez petits, sauf rencontre de premiums. On s’emmerde ferme a la table
Tight passif : pas grand chose a gagner face a ce profil, on prend les blinds, s’il rentre dans un coup ou bet soudainement, on peut fold tranquille, très rarement on prendra un gros pot sur une rencontre max. La plupart du temps on va passer des heures a table pour gagner quelques cents. On est deja mort d’ennui apres 20 mains :P[/i]
Corrigez moi si ma perception des profils est incorrecte.
Quel profil recherchez-vous en PLO ? quel profil fuyez-vous ?
Quelles sont vos adaptations essentielles face a ces profils ?
Ciao