Bonjour à tous,
Joueur récréatif (mais appliqué, j’aime apprendre) depuis des années, avec des périodes d’obsession puis d’hibernation, je me suis pris, grâce aux articles et à la formation Green Card de @Freudinou (merci !!!), au jeu du cash game (en micro-limites, je reste un récréatif visant à pouvoir m’amuser en arrivant à être break-even dans le fond).
Et il y a une ligne que je vois régulièrement revenir chez mes adversaires et que j’ai du mal à interpréter, le limp puis 3 bet préflop, comme ici :
SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has J A
UTG calls €0.02, fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.07, UTG raises to €0.21, Hero calls €0.14
Flop: (€0.43, 2 players) 7 9 Q
Hero checks, UTG checksTurn: (€0.43, 2 players) J
Hero bets €0.22, UTG raises to €0.71, foldUTG wins €1.27
Edit avec deux variantes de même nature (le tout dans la même session):
SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has 3 3
fold, fold, fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero raises to €0.08, BTN calls €0.06, SB raises to €1.14 and is all-in, fold, fold
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has A Q
fold, MP calls €0.02, CO calls €0.02, fold, SB raises to €0.10, Hero calls €0.08, MP calls €0.08, CO raises to €0.50, fold, fold, MP calls €0.40
Flop: (€1.20, 2 players) 4 5 Q
MP bets €1.11 and is all-in, CO calls €1.11Turn: (€3.42, 2 players) 6
River: (€3.42, 2 players) K
CO shows T A (High Card, Ace)
(Pre 66%, Flop 22%, Turn 12%)
MP shows 9 4 (One Pair, Fours)
(Pre 34%, Flop 78%, Turn 88%)
MP wins €3.08
(on notera que finalement, payer une surrelance preflop puis faire tapis OOP avec la troisième paire au flop, des fois, ça paye )
J’ai tendance à voir ce limp-3bet comme une sorte de cousin du check-raise, mais pre-flop ?
Vilain (que je n’ai jamais vu avant) me 3 bet depuis UTG, donc pour moi son range est quand même limité…
Avec quoi limpe-t’on UTG ?
Pour ensuite 3bet les blindes, et donc se retrouver à nouveau en position ?
Même pour caller avec mon AJo je ne suis pas serein.
Je n’arrive à lire sa ligne que comme une façon exotique de valoriser des premiums (AQ+ JJ+), mais en même temps si c’est le plan pourquoi 3bet pré-flop ?
Je sais bien, micro-limites, faut pas chercher un raisonnement construit, mais j’ai vu assez souvent revenir cette structure de mise préflop, et j’aimerais comprendre si elle a une logique (parce qu’en tout cas elle me déstabilise)