Quel log choisir pour débuter?

Bonjour,
J’aimerai investir dans un log mais je ne sais que choisir. J’ai peur de ne pas savoir interpréter toutes les données et de ne pas me servir complètement du soft. Si vous avez un avis sur un produit facile d’accés ou du moins pas trop rébarbatif je vous en remercie.

Que pensez vous de Poker Office ?
Merci

Poker Office, Holdem Manager ou PT3: tous ces outils sont super performants et produisent des tonnes de stats … Mon problème est: comment faire pour exploiter toutes ces données?

Même sans exploiter tous les tableaux de suite, est il facile d’utiliser les données des autres joueurs en temps réelles sur les tables ? Il semble que cela parait super au vues des commentaires sur les forums.

A mon avis « oui »; du moins en ce qui concerne les stats classiques (vpip, pfr, af)

A première vu Poker Office à l’air moins complet que PT3 et HM, mais je dit bien à première vu, je ne l’ai pas utilisé longtemps.

Après pour arriver à interpréter les stats, il y a quelques vidéos sur le net qui traitent de ça, et puis dans les forums tu trouvera des infos aussi, même si elle sont souvent assez dispersées.

… et c’est la où le bât blesse. Si on prend, par exemple, les stats du type « Détails » générées par PT3: Comment interpréter ces stats? Quelles en sont les interdépendances? Convient-il de les compléter par d’autres stats? Existe-il des valeurs standards? Quelles sont les stats « à consommer avec modération »? etc. etc.

Est-ce que la réalité n’est pas la suivante: une large majorité des joueurs (et j’en fait partie) se limite à consulter à peine une demi-douzaine de stats standards (PFR, VPIP, AF, …) parce qu’ils ne savent pas exploiter les autres données. Or pour produire ces stats, peu importe le Tracker qu’on utilise …

Je sais pas les stats détaillées que donne PT3.

Par exemple l’AF est une stat à utiliser avec modération pour moi. Elle ne représente pas plus que ça l’agressivité, quelqu’un qui check/fold 99/100 et qui raise/mise 1/100 postflop aura un AF infini, peut-on pour autant le considéré comme un joueur aggro ? Je pense pas. L’agression % est beaucoup plus significatif, il est moins relatif, il y a moins à le comparé à d’autres chiffres. Mais je doit dire que je ne m’en sert pas encore, et que je ne sais pas les valeurs standards.