Yop voilà une situation un peu problématique rencontré en sng hu ( 5€ ) tout à l’heure contre un vilain 55/48, %cb 80, et j’ai 500 hands sur lui.
C’est la première fois qu’il me min cbet ici.
Donc j’ai 765 a rajouter pour prendre un pot de 2230 donc j’ai besoin de 34.3% d’équité.
Ici avec mon OESD + FD ca me donne environ 32% d’équité donc le call peut se justifier quoiqu’un peu border mais si je hit le sng est fini, le cas échéant je me retrouve avec 25bb environ donc ca reste jouable.
Néanmoins la line de vilain ici est assez bizarre :
1 ) 1ere fois qu’il me min cbet sur a peu près 500 hands
2 ) Call raise + 2bet shove turn
Ici il 2bet shove all in turn avec quoi :
Set ? Est-ce qu’il va me min cbet un set sur un board assez dry malgré le fd, drôle de line !
DP avec Ax ? Pareil même question pourquoi min cbet ici, why not mais bon il aurait placé un cbet std
Air ? Quel est l’interêt de jouer comme ça si ce n’est induce un raise flop et un 2eme barrel turn avec air chez moi ou une weak hand, mais ca reste un 5€ et c’est pas trop le genre de vilain.
Donc concrètement vilain est ultra polarisé entre ( set / DP / Fd ? ) et Air total !
Donc quelle décision prendre et pour quelle raison ?
Air total probablement pas, plutot un draw. Et avec ton 7-high tu es derriere tout, aucune raison de stack off contre son “air”. Check-shove te permet de prendre le pot contre cette partie de son range, ce qui est beaucoup mieux.
Air total oui peu probable peut être plus un draw effectivement !
Je reprend le lead au flop en c/r, le problème est que si je check turn et qu’il décide de check back, soit un pique tombe river et il y a peu de chance que je prenne de la value et si je touche rien et que je décide de placer un stab il va call ses Qx tous ses Ax etc… donc je fais quasiment rien fold,ceci dit cette line peut être intéressante !
Il peut check shove des broadway suited avec lesquels ils se sentait fort au flop et a la turn il a peur de plus avoir de FE alors il surjoue. Perso je raise pas flop, je call avec la cote et call encore turn a moins qu’il overbet, bref je joue mon equité sans essayer de voler le pot, surtout si tu dis que son min cbet est inhabituel, trop souvent quand le type call ton raise, ca sens mauvais et je vais pas bet, parce que je le vois arriver son shove.
T’as un joli draw et en checkant turn, je pense qu’il y a quand meme des river sur lesquelles tu peux value. Deja si il a un set ou DP, tu pourras value si tu touches river, il est peu probable qu’il fold. S’il a Air, il peut decider de bluffer les piques.
Je pense que le raise flop est std mais j’aurais du c/c turn pour éviter ce genre de situation c’est vrai !
Voila une autre main qui m’a un peu posé problème est-ce que vous prenez la même line turn et sinon pour quelle raison vos préférez le call ? vilain est 60/40 et @3bet:15%
Contre un 3bet de 15% deja je fold jt preflop ^^ meme IP
As played preflop, je dirais que jamais je ne raise turn. Car j’estime etre souvent derriere. Perso je fold turn sur le deuxieme barrel. Ici les stats les plus importantes a mon goût ne sont pas renseignées, à savoir l’AF et le % de 2/3 barrel.
Quand tu call preflop, quel est ton plan ? go broke any pair ?
Quand tu call flop, quel est ton plan ? raise turn pour transformer en bluff et esperer prendre le pot de suite ? Une line que je n’aime pas, selon moi si il deux barrel, il lache rarement sur un raise