Salut,
j’ai historiquement toujours joué sur PS jusqu’à récemment : des SNGs puis l’aventure CG NL2->NL20/NL25 (avec des MTTs de temps en temps).
Sur la qualité du soft, c’est incomparable mais la partie rentabilité, c’est fini : si par rentabilité, on entend la dureté du field (ratio recs/regs) et tout ce qui correspond au rake back.
L’ouverture à tous les regs européens via le .es annihile l’intérêt du partage des liquidités et les coffres, c’est juste … comment dire … surtout quand on a connu les avantages précédents …
Bref aussi confortable que soit leur soft (j’adore le pastillage et la prise de note par rapport à Party Poker, l’agencement auto des tables quand on multi, la clarté du lobby …), il est temps de ne plus cautionner la politique de PS et de migrer (beaucoup râlent très fort après PS sur les différents forums mais ne migrent pas parce que ‹ la qualité du soft quand même › : moralité, les autres rooms risquent de faire comme PS si tout le monde reste).
J’ai eu l’opportunité de basculer une grande partie de ma BR sur Party Poker en Mai dernier avec d’excellentes conditions de RB et je ne le regrette pas.
J’ai eu un peu de mal au début avec le soft allant même jusqu’à perdre des coups sur le visionnage des cartes et surtout sur la gestion de la time bank effectivement. Mais bon, c’est comme le reste, on s’adapte vite finalement.
J’ai encore un peu de BR sur PS alors j’y joue de temps en temps (pour multi-roomer à 3h du mat par exemple parce que le field de PP est plus soft mais plus désert également).
Au passage, j’ai constaté la rumeur : 2,5€ dès le premier coffre ouvert parce que je n’y étais pas allé depuis plusieurs semaines
Néanmoins, les questions de RB sont plus sensibles en NL25 qu’en NL2 et pour débuter, on s’en fout un peu.
Le problème de winamax c’est plus le 5-Max qui rend le field aussi plus difficile notamment pour un débutant (une place gagnante de moins).
Tu peux aller sur PS dans un premier temps si tu te fiches du RB, privilégie le confort d’apprentissage / progression et pense pouvoir battre facilement la NL2.
Sinon le fait d’avoir du RB lorsque tu as du mal à battre une limite préserve la bankroll et le moral (hyper important). Si le time bank court ne te gène pas (mais ça veut dire du travail en dehors de tables pour prendre vite ses décisions) et pour ne pas cautionner le programme PS, migre vers PP en profitant du programme d’affiliation PA avant de t’inscrire sur PP.
Tu peux même généreusement en faire profiter un parrain : par exemple qui t’aurais conseillé cela ainsi que la nuts « Maraver la NL2 » bien que sa première et dernière (en date) tentative de parrainage ait échouée dans les oubliettes de @Barth_Gury