Bonjour,
suite à l’arrêt prochain de la version gratuit de H2Nv3, je réfléchis pour basculer vers un autre tracker avec un rapport prix / fonctionnalité correspondant à mon niveau et mes usages.
Ma limite régulière est la NL25 mais je shot parfois la NL50 et redescend de temps en temps en NL10.
Mon volume est désormais très faible (quelques milliers de mains par mois maximum) et je suis sous Windows. Mes rooms sont PS et PP (.fr).
Je n’ai donc pas trop envie d’investir trop cher dans un tracker (style H2Nv4) et si possible d’éviter la formule abonnement par mois ou par an surtout si ça m’empêche de jouer de temps en temps plus haut que la NL25.
C’est compliqué d’avoir un état des lieux clair surtout pour les prix.
Voici un comparatif relativement récent et exhaustif …
… mais incorrect sur les modèles de licences.
H2N = plus de version gratuite et version 4 très chère par abonnement (49$ / mois)
PT4 = c’est plutôt 70$ + 50$ par an pour Small Stakes (mais ça inclut la NL50). Plutôt bonne réputation mais quid de l’avenir (sachant que c’est le même éditeur que HM).
HM = plutôt 60$ (Holdem Manager 3) + 30$ par an (Annual Support & Maintenance Plans | Upgrades / Licensing / HM3 Maintenance Plans | Holdem Manager) pour Small Stakes (incluant la NL50 : Licensing Explained (HM3 Versions) | Upgrades / Licensing / HM3 Maintenance Plans | Holdem Manager). Mais bon, j’ai une très mauvaise opinion de ce tracker et ça reste un système d’abonnement.
Xeester = 39€/an si je veux aller chercher NL25 / NL50 (Xeester - Le premier tracker de poker français). Abordable financièrement mais j’ai un a priori sur son ergonomie / fonctionnalités et je ne sais pas ce que vaut son HUD.
Drive HUD = connais pas. 46$/an + 8$ par an si j’ai bien compris (Choose From Our Poker Software Pricing Options | DriveHUD 2). Le plus abordable apparemment sur 2 ans.
Poker Copilot = 89€ sans système d’abonnement apparemment (Poker HUD pour macOS et Windows - Poker Copilot) mais avec 35€ d’upgrade sur les montées de version majeures (Poker Copilot 6 est un tracker en français (PC, Mac). Essai gratuits de 30 j.). Logiciel français comme Xeester (?).
Les avis trouvés sur des articles sont généralement bons https://joueurdepoker.fr/avis-poker-copilot/
Par contre, son utilisation a l’air confidentielle (ex : peu d’avis sur le forum PA ou même sur d’autres forums poker).
Il y a un loup ? Parce qu’il a l’air simple mais complet avec un modèle de licence sans abonnement, ce qui m’attire par rapport aux autres trackers.
Des avis en général et en particulier des retours d’utilisateurs de poker copilot ?