Quel tracker pour débuter?

salut à tous!

le sujet à sans doute déjà été évoqué de nombreuses fois mais je souhaite participer au forum autrement qu’en simple lecteur.

Après une assez longue période d’inactivité je souhaite me remettre plutot sérieusement au jeu.

Je suis à la recherche d’un tracker (gratuit de préférence)qui me permettrait d’avoir les infos de base sans trop m’encombrer (je n’en ai jamais utilisé)

Autre question: est ce le tracker qui permet d’enregistrer et relire ses mains ou faut-il un autre logiciel?

Merci d’avance!!!

Hello,

Oui ce sujet est déjà ressorti quelque fois, mais ça me prend moins de temps de te répondre que de les retrouver.

Bon en gratuit, tu n’auras rien de pro, les bons trackers sont payants. Il y en a 2-3 gratos mais il me semble qu’ils sont limités. Tu as HM2 et PT4 qui sont les poids lourds du marché. Xeester est pas mal d’après ce que j’ai pu lire, mais moins bon que les 2 autres me semble-t-il.

Il te faudra donc investir, environ 80-90$, mais après c’est à vie donc vite amorti. Je crois que Xeester existe avec une licence à l’année, mais je pense que ce n’est pas une bonne formule (faut voir le prix). Et puis je n’aime pas cette façon de procéder des éditeurs de softs: quand t’achètes un soft, il est à toi, point.

Pour ta question, le tracker va sauver toutes tes mains dans une BDD et tu pourras les consulter à volonté, les analyser, éplucher tes stats et celles de vilains. Pour le stockage-consultation de mains, c’est tout ce dont tu as besoin. Après tu as d’autres softs, gratuits ou payants qui font des choses que ne font pas le tracker: citons PioSolver, Flopzilla, Equilab, SNG Wizard (pour le SNG), etc. Des softs qui donnent une meilleur compréhension des ranges, donne des ranges de push (pour le SNG et MTT), permettent de les équilibrer ou t’aider à faire de bon sizings (PioSolver).

Mais pour un travail sérieux, il te faut un tracker. Après, je peux te conseiller Flopzilla pour le CG. Il est pas trop cher, 35$ et te donne un énorme coup de main pour le CG.

http://www.flopzilla.com/

Et merci de t’investir et de poster sur le forum. :slight_smile:

il y a aussi hand2note il est gratuit jusqu’en nl25 et il a l’air pas mal

http://www.poker-academie.com/forum/autres-logiciels/1004601-discuter-de-l-article-presentation-video-du-logiciel-hand2note.html

[quote=« reministre, post:957509 »]il y a aussi hand2note il est gratuit jusqu’en nl25 et il a l’air pas mal

[/quote]

Au temps pour moi (ou « autant pour moi »).

merci pour vos réponses

j’espérais trouver quelque chose de gratuit pour me relancer en MTT.
pas grave on va investir un peu en esperant que le retour sur investissement se fasse rapidement.

Selon le montant auquel tu joues, tu as des versions de Poker Tracker et de Holdem Manager bridées jusqu’à un certain montant de blinds pour le cash game et de buy-in pour les tournois et donc, coûtant un peu moins cher.
En ce qui concerne le choix du tracker, c’est une question de goût. Entre les deux, la différence n’est pas énorme. Pour ma part, je suis préfère Poker Tracker, mais c’est plus par habitude.

J’avais essayé aussi pour voir un peu ce qu’il donner Free Poker DB, qui est un tracker gratuit.
J’ai tout de même était assez surpris de l’engin, il n’est bien entendu pas au niveau des deux autres mastodontes mentionnés plus haut, mais pas non plus tout pourri.

bonjour moi je me sert de xeester car il est en français est pas trop compliqué a paramétré j ai essayé HM2 mais j ai un mal fou avec l anglais lol :wink:

Le mieux est encore de te faire une idée par toi même. PT4, HM2 et Xeester proposent des versions d’essai gratuites (2 à 4 semaines je crois). H2N semble déjà gratuit. Test les tous, compare les prix par rapport à tes besoins, et fais ton choix.

Sans être méchant, sans connaître un minimum le mode de fonctionnement d’un tracker, tu n’arriveras pas à faire la différence entre Xeester, PT4 et HM2.

Ben il faut bien apprendre. Et justement chacun trouvera que tel ou tel tracker est plus intuitif. Perso je trouve PT4 plus facile, alors que d’autres sont plus à l’aise avec Xeester ou HM2.

Si je peux donner un conseil à MP_0057, c’est de commencer par la version d’essai de Xeester. Comme il est en Français ce sera plus facile pour se familiariser avec les trackers. Puis de tester PT4 et HM2 et voir si les plus de ces deux là valent le coup d’investir plus cher (à court terme) pour les avoir. H2N, je ne l’ai jamais essayé, mais s’il est gratuit autant le tester entre Xeester et PT4 ou HM2.

Sinon il reste Poker Office, je crois qu’il existe encore^^…

[quote=“lacertX, post:957656”]Ben il faut bien apprendre. Et justement chacun trouvera que tel ou tel tracker est plus intuitif. Perso je trouve PT4 plus facile, alors que d’autres sont plus à l’aise avec Xeester ou HM2.

Si je peux donner un conseil à MP_0057, c’est de commencer par la version d’essai de Xeester. Comme il est en Français ce sera plus facile pour se familiariser avec les trackers. Puis de tester PT4 et HM2 et voir si les plus de ces deux là valent le coup d’investir plus cher (à court terme) pour les avoir. H2N, je ne l’ai jamais essayé, mais s’il est gratuit autant le tester entre Xeester et PT4 ou HM2.

Sinon il reste Poker Office, je crois qu’il existe encore^^…[/quote]

Ouais mais c’est difficile de savoir quelles sont interface les plus intuitives, quel soft te permet de mieux travailler sur tel ou tel point, etc.

De toute façon, avec PT4 et HM2, tu peux pas te tromper. Xeester, je connais pas trop et j’ai cru comprendre que même si c’était pas mal du tout, c’était quand même inférieurs aux 2 précédents.

Moi j’utilise HM2 et j’en suis assez satisfait. Quelques bugs de temps en temps, une légère lourdeur parfois mais ça va très bien.

Après, anéfé, investir dans un version “low stake” permet de faire quelque économies… Mais c’est manquer d’ambition !!!

[quote=“Gluon, post:957661”]

Moi j’utilise HM2 et j’en suis assez satisfait. Quelques bugs de temps en temps, une légère lourdeur parfois mais ça va très bien.

Après, anéfé, investir dans un version “low stake” permet de faire quelque économies… Mais c’est manquer d’ambition !!![/quote]

J’ai jamais eu de bug avec PT4. Un début de solution pour faire son choix^^?

Pour ce qui est d’investir dans les versions lowstake, on peut toujours upload par la suite, mais je crois que ça revient un peu plus cher que de prendre directement les versions all stakes.

Idem, jamais eu de bug avec PT4.
Si certaines manip sont à faire soit-même pour exploiter complètement le soft, comme les report, et créer des filtres bien particulier, comme par exemple, retrouver les pots où l’on 3bet ou ceux où l’on call un 3bet, une fois que c’est paramétré, et ce n’est pas sorcier d’autant plus que bien des tutoriel existent, c’est top.

Concernant xeester, ce que je n’aime pas du tout, c’est le principe d’une licence annuelle. Les 2 autres, une fois la licence acquise, il n’y a plus rien à payer, sauf si l’on passe à la version suivante ce qui arrive forcément à un moment compte tenu du fait que j’imagine que le support ne se fait plus vraiment une fois qu’une nouvelle version voit le jour.

Hand2Note jusqu’en NL25 me semble le meilleur choix possible :slight_smile:
A voir après en NL25+ car leur système d’abonnement, je ne suis pas fan. D’ici là HM3 sera sortit et il promet quelques trucs sympa.

Perso moi c pt4, tonnes de tuto, plante jamais ( juste faire des nettoyage de base de données une fois/ semaine ), et le temps d’arriver à la nl 50 : vite amorti . prix pas excessif / qualité du tracker.
Gl aux tables .

Yo,

Ayant pt4 et hm2 perso je te recommande de te tourner vers pt4 ç’est celui qui tourne le mieux :wink:

salut à tous;

pour SNG Wizar je comprend pas trop ça fonction: on peut s’en servir pendant nos SNG ?? ou pas!!
sert-il juste pour revoir nos mains et les comparer à celle de vilain…

vu les prix xeester reste la meilleur option pour un joueur de micro limite qui veut tester un tracker . 10€ c est casi gratuit .

HM 2 est tres complet est gratuit 1 mois.
le moins cher reste de l acheter sur le site de wina.

merci a tous pour vos réponses!
j’ai finalement opté pour HM2 via la boutique wina

j’ai configuré le hud en suivant une vidéo! seul hic ( et pas des moindres) celui ci n’apparait pas sur ma table! seul une petite barre s affiche en haut a gauche

si quelqu’un sait quoi faire dans ces cas ou aurait un lien d une vidéo explicative??
merci d’avance