Quel winrate pour quelle competence ....?

Bonjour à tous,

On lit fréquemment que le winrate est la valeur absolue pour déterminer notre compétence !!!
Mais comment s’établie cette valeur de compétence ? De façon scientifique (mathématiques) ou pragmatique (expérience pure) ?

OK, alors…Quelle est la valeur de winrate que l’on peut établir comme déterminante pour estimer la réelle compétence de chacun à une limite donnée (valeur/nombre de mains)? Mise à part, comme je l’attends de beaucoup, du fait quelle soit positive !

ET, à partir de quelle valeur peut on déterminer que l’on est capable d’évoluer à la limite supérieure ?

Qui a établit des règles de calcul à ce sujet ?

Le winrate n’est pas pour moi la valeur absolue pour estimer ta compétence ; t’a ton gain horaire qui est pour moi est ce qui est le plus important et surtout t’a capacité à trouver la situation la plus favorable pour imprimer le plus de billet sur une période donnée (variante, limite, nombre de table…)

Sinon un winrate d 1,5 bb pour 100 main te un reg très moyen entre 3 et 5 te bon et au delà tu crush

Faut un nombre très important pour que ça bouge plus trop > 100 000 mains

Pour la limite supérieur ça dépend de plusieurs facteurs autres que ton winrate :

• ta capacité psychologique à encaissé des swing 2 fois supérieur
  • ta bankroll
  • ton impression de t’ennuyer à ta limite
  • la vue de field de gros fishs à des limites sup…

Mais ce qui importe le plus au delà de tous cet aspect théorique c’est ton expérience : joue accumule un max de main, remet toi en question et rejoue…

T’es gentil Sergio, mais t’es un peu hors sujet !

Tout ce que tu racontes est sensé être connu et intégré.

Je ne retiens que ça d’interressant car ça répond au sujet:
“Sinon un winrate d 1,5 bb pour 100 main te un reg très moyen entre 3 et 5 te bon et au delà tu crush”

Pour le reste…,?