Ne disposant pas encore de Tracker, j’ai crée un petit fichier excel pour controler ma bankroll et parmi les critères se trouvent celui du gain moyen de grosse blindes par mains joués.
Demeure une question, quelle est la valeur d’une bonne moyenne (en microlimite NL4/NL10)?
Une valeur entre 25 et 30 BB/100 mains est elle mauvaise,passable,assez bonne, bonne,très bonne, excellente, bref quelle est la valeur d’une bonne moyenne ?
salut oz - de mémoire on dit avoir vaincu une limite (micro) qd on tourne a une moyenne de 10 - 13 bb/100 - sur une myenne d’au moins 20 à 30 000 mains.
@+
La stat BB/100 affichée par le tracker n’est pas Big Blind/100 mais Big Bet/100 (avec 1 Big Bet = 2 Big Blinds).
Il s’agit d’une stat très volatile, càd il faut un échantillon large avant qu’elle ne se stabilise.
Toute valeur BB/100 > 0 est déjà bonne, parce que tu n’es pas perdant
En microlimite, si ton BB/100 est > 8 alors tu bats (facilement) la limite (min 10000 mains dans la pratique; du point de vue mathé, il en faudrait min 50000, voire min 100000). Tout ce qui est > 10 est déjà « excellent ».
EDIT
Djouff et Pasone m’ont devancé ce qui explique des redondances dans ma réponse … je me fait toujours logout par la room lorsque je rédige une réponse
Dacodac !
Merci beaucoup, je m’en vais changer cette formule erronée:dry: .Je parlais bien de Big Blinde et non de Big Bet.
Je ne connaissais pas cette valeur moyenne définissant la maitrise d’une limite.:cheer:
J’en conclu que 15BB/100 sur 1.300 mains ne veux pas encore dire grand chose, mais que c’est bien parti si ça continue comme ça sur les 18.700 prochaines mains:ohmy: .
Vite un Tracker! Sinon ce jeu va vraiment devenir chronophage:side: .