Quelle Room choisir

Bonjour à tous.

Quelle Room me conseilleriez-vous pour le Cash Game s’il vous plaît?

Entre PokerStars et Winamax.

Je suis débutant, mais j’apprends et aspire à ne plus être fish, je veux jouer en NL2 avec une BR de 100€.

Je vous remercie :pray:t3::+1:t3:

Salut,

Sur Pokerstars le SH est à 6 joueurs et Winamax 5 joueurs, de mon point de vue 6 joueurs c’est mieux pour débuter.

2 « J'aime »

Bonjour, et bravo pour tes aspirations. Sache qu’il y a aussi PMU ou Parions sport, les deux partagent le même réseau, et qui sont à mon avis plus faciles à jouer que Wina ou PS. L’important c’est que de jouer sur une room qui te plaise: soft, options de réglages, trafic suivant tes horaires, programme de fidélité, etc…

1 « J'aime »

Winamax a un top logiciel.
PokerSTars aussi mais différent.
Winamax, le 5 handed complique la tâche. Le jeu y est plus loose, plus agressif, et on perd une place sur le long terme où l’on est censé gagner de l’argent pour toujours 2 où on en perd (les blindes).
Ne pas négliger l’option PMU Poker ou Parions sport poker tout de même. En passant par les liens Poker Académie bien sûr puis en déclarant ton affiliation. Si il y a peu de chance que cela change quelque chose dans l’immédiat si tu joues en NL2, ça deviendra vite intéressant après avec l’obtention de point PA. De plus, leur programme de fidélité est pas mal.

+1 de cette sage parole du { CaptainIglo }

2 « J'aime »

Merci mille fois à vous

Winamax est tellement plus agréable que PokerStars :person_facepalming:t3:

Là mec, tu m’as scotché, j’avais pas pensé à ça. Mais est-ce qu’on pourrait tourner ça dans l’autre sens et dire qu’on joue moins le bouton?

Je vais immédiatement jeter un coup d’oeil à ça.

Merci à vous tous !!!

1 « J'aime »

oui, tu peux, à 6 on est moins souvent au bouton qui reste la position la plus rentable. Mais tu ne vas pas gagner plus d’argent sur 100K boutons a 5 que sur 100K boutons à 6; Cela est vrai pour toutes les positions. Donc au final ça ne change rien. La vraie différence c’est que sur un grand nombre de mains, un joueur gagnant standard gagne aux positions UTG, MP, CO et BTN. Quand on enlève une de ces 4 positions gagnantes, forcément, ça réduit l’écart entre les positions perdantes (en blindes) et les positions gagnantes. On peut donc en déduire que le winrate sera moins bon. Maintenant gagner sur wina est tout à fait possible; le jeu change et devient plus loose et plus agressif ce qui n’est pas forcément un soucis, mais on est plus souvent dans des gros pots ou des spots relous

J’ai fait 2h sur PMU à l’instant.

Le logiciel est juste dégueulasse :sweat_smile:
Je n’arrive presque pas à voir qui est dans un coup et qui est couché.
Les pastilles colorées sont bien pourries.
Et le gros négatif, on ne voit pas qui est à la table, on ne peut donc pas sélectionner les tables de pêche sans payer une BB.

Par contre, le field permet d’attraper 4 poissons avec un seul hameçon.
La zone colorée pour les tags est bien visible aussi.

En tout cas merci, j’ai appris beaucoup de choses grâce à toi.

Wina est clairement un super logiciel.
Effectivement, sur le réseau Ipoker (pmu et parions sport poker), il n’est pas possible de voir les joueurs à la table avant de poser sa grosse blinde ce qui rend le table select plus relou. Politique de leur part de protéger le récréatif. Note que sur PS, il me semble qu’on ne peut pas choisir sa table du tout pour les mêmes raisons.
Il y a d’autres astuces, comme regarder s’il y a des short stack. Et si la table au final est pourvue de trop de reg, ben faut en changer.
En contrepartie, le field est quand même plus faible en micro sur Ipoker que sur PS ou Wina.
Quant au soft, faut s’y adapter, il est stable, rapide, c’est déjà ça, et il y a tout de même quelques options pour rendre les tables plus agréables

1 « J'aime »