Mon objectif au poker est de générer un revenu régulier. Je préfère ne pas poser de chiffre parce que je ne contrôle pas le résultat. Je peux consacrer 30h par semaine au poker.
Niveau logiciel, je n’y suis pas. Depuis toujours, je suis un adepte de linux. Malheureusement, le poker est un environnement Windows. La mort dans l’âme :), je me prépare à installer un Windows pour justement pouvoir utiliser tous les logiciels nécessaires. C’est prévu pour ces prochains jours.
Niveau volume, je fais une heure par jour max. L’objectif est d’apprendre.
A la base, je suis un parieur sportif. Je suis parti d’une petite somme que j’ai bien multiplié depuis. Si je me tourne vers le poker, c’est parce que je sens je n’arriverai pas à faire (beaucoup) mieux que ce que fais actuellement et que cela ne me suffit pas. J’ai de l’expérience en gestion de bankroll et face à la variance. Il est important de ne pas miser trop gros pour pouvoir encaisser une série de résultats négatifs. Quand on a une série de résultat négatif, il faut avoir confiance dans son process pour pouvoir continuer.
J’ai un age certain, cela signifie que mon cerveau n’a plus la plasticité et la rapidité qu’il avait à un moment donné. Je m’en rends bien compte aux échecs avec mon fils de 10 ans. Nous avons le même niveau ELO, mais il me domine largement sur les aspects tactiques et calculatoires.
Pour le seul coté plaisir, ma variante favorite est le MTT. Mais, comme déjà dit, je ne peux en supporter les contraintes. Mais par dessus tout, j’aime réussir ce que j’entreprends. Un projet spin ou un projet cash game me conviendra.
Dernièrement, j’étais plutôt parti pour les spins, parce que j’ai l’intuition que c’est plus rentable. Je joue sur winamax. Il y a très souvent des souvent des promotions sur les spins et jamais rien sur le cash game. Cela me laisse à penser qu’il y a un potentiel de récréatifs beaucoup plus important sur les spins.
Et aujourd’hui, je penche de l’autre coté après avoir vu les séminaires de Freudinou sur la green card que je ai trouvé très inspirants. Mais cela ne doit pas être la raison du choix.
Au niveau micro limites, il y a effectivement beaucoup de récréatifs quelle que soit la variante. Mais qu’en est il à des buy in in plus important ? J’ai l’ambition de progresser et de monter en limite.
Evidemment, je n’attends pas que la communauté choisisse pour moi !
Je suis à la recherche d’éclairages qui me permettraient de me projeter et d’effectuer le meilleur choix pour moi.