Pour pouvoir améliorer mon jeu je voudrez savoir si quelqu’un peu m’expliquer les positions sur les tables de poker!! Je joue sur pokerstars et les tables les plus communes sont le 9max et le 6max si quelqu’un pourrais me donnez les positions pour ces deux genres de table ce serait super cool de votre part merci d’avance!!
C’est pas trés claire comme question ???
il y a la position assis pour jouer et debout (site out en anglais) pour pas jouer
J’ai ri
En gros je voudrais savoir qu’elle sont les positions en full ring ainsi qu’en shorthanded!!
ben siege 1 a 6 pour du sh
et 1 a 9 ou 10 pour du fr
apres tu suis l’ordre en fonction du bouton
Regarde dans les vidéos débutant , ça doit pouvoir se trouver , je pense !!!
Je vais voir ca merci
Merci beaucoup yeepa pour ces deux schémas j’ai crus que personne n’allais m’aider lol
Par contre pour la table a 9 jouer ca te dérangerer de me décrire les position précoses, intermédiaires, et tardive car c’est pas indiquer sur le schema??
ce thread m’en rapelle un autre…
a suivre sur le schéma :
positions précoce : UTG/UTG+1/UTG+2
position intermédiare : MP/MP+1/HJ
position tardives : CO/BTN
blindes : SB/BB
ceci est pour une table de 10, pour 9 les voici :
position précoce : UTG/UTG+1/UTG+2
position intermédiaires : MP/HJ
position tardives : CO/BTN
blindes : SB/BB
merci beaucoup darkohan-x c’est niquel très bonne explication de ta part et je remerçie tout le monde pour vos explications
les gars ont peu pas dire que ce soit très sympa de ne pas répondre et franchement la question me semble plutôt claire.
Explication nette de dark, je rajouterai que pour rapidement te situer à une table il te faut partir du bouton et remonter en sens inverse des aiguille d’une montre ou (en sens inverse de la donne ce qui est pareil).
En fait à chaque fois que tu retire un joueur de la table tu enlève une position précoce.
Par exemple une table de 9 joueur n’aura plus utg+3 ( donc le schema 2 de dark est un peu faux) je dis un peu parce c’est relatif, que l’on enleve utg+3 ou un mp ne change rien en soi.
La seule chose importante que tu doit retenir c’est qu’il y a 4 position qui ne change pas bb, sb, bu, co (bon sauf si tu joue sur wina et leurs nouvelles tables à 3 joueurs, lol)
tape dans Google position au poker et regarde les images tu verra illustré ce que je viens de te dire.
Sans faire le lourdingue, lire “Qu’elles sont les positions autables de poker!!!” m’a littéralement cramé les yeux. Un minimum SVP, un minimum :whistle:
De meme :laugh:
En faites tu gardes la meme base “hi-jack , cut-off , Bouton , Small Blind , Big Blind”
En suite le joueur après la BB sera UTG, le suivant UTG +1 et ainsi de suite jusqu’au hi-jack.
Ahah jai snap pense a un autre thread aussi
MERCI SKILL ++ C’EST SUPER SYMPA
Idem ! Et l’auteur était parti assez rapidement en toupie :laugh:
Moi, je te donnerai mes positions favorites: le missionnaire, la levrette et la brouette bulgare. Mais celle-ci est pas très pratique sur une table, surtout de poker.
Désolé, j’ai craqué! OK, je sorts…
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :lol: :lol: :silly: :silly:
DSl :laugh: