Salut,
Quelles sont selon vous les qualités que doit avoir un bon joueur de mtt et les points techniques que l’on doit obligatoirement maitriser.
Merci d’ avance.
Salut,
Quelles sont selon vous les qualités que doit avoir un bon joueur de mtt et les points techniques que l’on doit obligatoirement maitriser.
Merci d’ avance.
Bonne hygiéne de vie, avoir un bon HUD et le comprendre, analyse rapide aux tables de la façon de jouer des différents joueurs et des dynamiques et s’y adapter. Savoir lire un board, les mises d’enchéres et savoir prendre des riques calculés aux bons moments.
pareil sauf pour le HUD je pense qu’il n’est pas indispensable comme en CG moi je n’en utilise pas
Maitriser les différents moment du tournois pour savoir adapter sa dynamique aux blindes et antes
le GAP concept de slansky
le jeu selon son M
En plus des autres:
Patience, endurance, bon bankroll management.
Concentration avec prise de notes sur les vilains sur des spots marginaux, profiling (adversaire gambler, bluffy, conservateur, qui joue les paliers etc) pour utiliser les dynamiques et prendre certains spots au bon moment.
ICM: ranges de push/fold/call pour le late game.
Et être chanceux :lol:
Effectivement pour le MTT pas besoin d’un hud complexe. BenjShal avait dans un thread fait un screenshot du sien.
En gros VPIP/PFR/3bet/FT3B/AF ça suffit. C’est ce que j’utilise.
+1
Je dirais que les qualités principales, c’est de savoir gagner ses flips, de toucher des premium en short stack et de se faire payer ses nuts grace à de beaux set up.
Donc le skill totalement indispensable en MTT c’est d’avoir une énorme chatte à disposition et de savoir s’en servir au moment clé.
[spoiler]Bon désolé
Je me suis fait un petit cadeau de Noël en mode Freudinou[/spoiler]
La premiere qualité requise , c’est d’être blindé de thunes pour pouvoir remplacer facilement et rapidement les écrans, les souris les claviers, les objets divers hors d’usage apres une bonne session… :whistle: :whistle:
[quote=“SucKoutAdd1kt, post:883242”]Patience, endurance, bon bankroll management.[/quote]+1
J’ajouterai “avoir un sang-froid à toute épreuve”. Mental d’acier => NO TILT !
Pas vraiment d’accord, surtout pour le CG. Tout les joueurs ont un trackeur donc si toi tu n’en a pas, tu parts avec un handicap.
oui c’est ce que je dis c’est indispensable en CG mais moi perso quand j’ai un hud a table en mtt je joue moins bien
Le mauvais joueur de poker, il est Short stack, il shove…
Le bon joueur de poker, il est short stack, il shove… mais c’est un bon joueur
:silly:
[quote=“lavive34, post:885127”]Le mauvais joueur de poker, il est Short stack, il shove…
Le bon joueur de poker, il est short stack, il shove… mais c’est un bon joueur
:silly:[/quote]
J’aime trop ,je ne résiste pas , c’est tellement juste
Si j’ai bien compris quand un joueur réussi à réunir toutes ces conditions li peut être considéré comme "bon "
Mais , dites moi ! Vous en connaissez, vous !
La chance, la gestion de la table , dès stacks, des cartes, des tels et tout et tout .
C’est dingue !
J’ajouterais aussi : choix des tournois et acceptation des conséquences que cela peut avoir.
Je vois trop de gens râler sur la variance en MTTs car ils n’arrivent pas à avoir leur One Time car leur flip passent pas etc. mais ils jouent quand même sur de gros gros fields pour espérer toucher gros.
Donc je dirais comme qualité :
Comprendre que quand on joue des gros fields, on va très souvent se faire éliminer sur un bad ou un flip et maudire la malchance (quasiment tout le temps en fait)
Savoir jouer des fields plus petits pour perfer plus souvent et gagner de la confiance, monter accessoirement une bankroll pour ensuite pouvoir jouer des tournois plus cher ou des fields plus gros.
ça peut même commencer par s’entrainer en jouant des sit’n go 18 joueurs pour comprendre l’ICM en TF etc.
Savoir quand on a de la FE et quand on en a pas, en particulier quand on a 20 BB et qu’on veut les re-push.
Dépend de pleins de paramètres : le profil de l’aversaire, sa position, le montant de son stack, le moment du tournoi, le montant de notre stack, notre image à la table, le profil de la BB (si c’est une serrure et que l’OR le sait, il va plus souvent voler), etc.