Quelles stats adopter pour être gagnant en microlimite?

Salut à tous !

Bon , après avoir regardé de nombreux thread sur le forum , j’ai bien compris que le jeu TAG est la nuts en micro-limite. Mais je ne sais pas trop quelles stats adopter sur ce forum , certains conseillent un 23/19 , d’autres préfèrent jouer beaucoup plus nit .
Alors j’hésite beaucoup car je joue plutôt vers un jeu de type 23/19 et que je maîtrise un peu près bien maintenant le jeu postflop .

Que me conseillez-vous en règle générale ? Sachant que si je viens a crusher de limite , je pense être capable d’arriver jouer un peu plus loose si il le faut.

Merci d’avance

Salut! :cheer:

Cela va dépendre déjà de ta propre expérience,si tu débutes jouer 18/15 voire 16/13 te fera passer les micro sans trop de soucis;après si t’es plus xp tu peux élargir vers un style semi-lag 23/19+ mais il faut savoir jouer postflop si tu adoptes cette stratégie.

N’oublie pas non plus qu’un TAG n’aura pas les mêmes stats en fonction des limites sur lesquelles il joue,exemple un 18/15 sera considéré comme un NIT en NL 100 alors qu’en NL 10/25 il est TAG…

Le plus important c’est de s’adapter aux tables,tu joues à l’inverse des styles adverses,il faut donc savoir jouer des styles différents et surtout ne pas appliquer des schémas de jeu et varier ses ranges.

Voilà c’est mon opinion,si tu as des questions pose-les,sinon GL aux tables! :wink:

Personnellement j’aime plutôt faire le raisonnement inverse, c’est ton jeu qui fera tes stats, je préfère que tu me proposes des ranges concrètes plutôt que des stats qui finalement ne disent pas grand chose. Tu peux être 19/16 et avoir une range complètement à côté de la plaque par exemple…

Sur le principe je suis d’accord avec moi-même. Après faut savoir ce qu’on entend par nit, je pense que sauf cas exagéré, ça ne se résume pas qu’au VPIP/PFR puisqu’il s’agit d’un joueur averse au risque selon moi, avec le jeu qui va avec. De plus, autant je pense que ce qu’on peut appeler un TAG varie selon les limites, autant je pense que le nit reste à peu près toujours dans les mêmes fourchettes. Un 18/15 en NL 100 sera donc…un joueur peut-être trop serré mais pas forcément un nit. :wink:

Je vais aussi insister sur ca ,je (on) vois très souvent ,quand tu étudie un peu le jeu de certains vilains ,tu va pouvoir le constater !!!.

Je pense qu’il faut surtout dans un 1er temps te construire une bonne range solide et cohérente qui te servira de base a un futur élargissement de ta range que se soit en nl2 pour nl4 etc…

En plus l’avantage de cela ,c’est que tu pourras aussi mieux travailler sur ton jeu post-flop ,car avec une bonne range tu auras un meilleur thinking process ,tu seras plus confiant dans tes reads => good call ou good fold etc…!

+1

:wink:

Je plussoie avec mes 2 camarades!

Construis d’abord des ranges: une range “basique” axée essentiellement sur la valeur sur laquelle tu pourras te reposer si la variance te chatouille… et une seconde range plus large lorsque tu es au top et que les tables s’y prêtent.

La 1ère te fera faire,je l’espère,moins d’erreurs,tandis que la 2nd va t’apprendre le poker un peu plus car tu te retrouveras dans des spots + ou - marginaux d’ou un handreading plus poussé.

Est-ce correct Master Freudinou? :stuck_out_tongue: :wink:

Ne te focalise pas sur tes stats mais sur celles des autres, et le flow du game. Y a beaucoup de profils de table et de moments où c’est optimal de jouer 15/11 ou 35/30.

Merci les gars
Donc si je vous suis chaque session va m’apporter des stats diverses selon le type de vilain en face .
Je pense qu’au vu de vos réponses je vais travailler ça mais malgré tout resserrer ma range car peut être que ce sera plus EV+ pour moi d’être plus tight et par la suite me loosifier après quelques limites de crushées

Salut,

Construis toi une range coherante d’ouverture position par position ou tu te sens bien, et comme le poker est avant tout un jeu d’adaptation il faut être en mesure d’adapter cette range à la table sur laquelle tu joues et surtout aux adversaires susceptible d’être en position contre toi.

Salut
Voici en pièce jointe un tableau que j’ai récupéré d’un post sur les ranges d’open en SH
Cela relève d’une base, et il faut effectivement s’adapter aux vilains en permanence
Que pensez vous de ce tableau?

remy3132

[quote=“remy3132, post:604958”]Salut
Voici en pièce jointe un tableau que j’ai récupéré d’un post sur les ranges d’open en SH
Cela relève d’une base, et il faut effectivement s’adapter aux vilains en permanence
Que pensez vous de ce tableau?

remy3132[/quote]

Pas mal , après a adapter suivant les vilains a ta gauche: 2 joueurs serrés et tu peux open plus large au bouton pour voler les blinds. si il fold at steal a plus de 75-80 %, j’open un peu plus large mais pas avec des poubelles.

Adapte toi toujours à la situation. Profile tes adversaires.
Si tu es débutant, je te conseille vraiment de te familiariser avec tes ranges d’open par positions comme cela a déjà été dit et surtout, de jouer tight à ces limites.

Focalise toi sur les joueurs type 45/2 ou 71/12, ils sont très CS et peu agro.
Ils jouent toujours “de la même façon”. Value better correctement contre eux, avec une range de value assez large et adopter des sizings corrects sera déjà un bon début. :slight_smile:

Cool tes tableaux , au passage avec les pocket pair de 2 a 5 (hors bouton) en bleu cela veut dire que je dois les fold ?

PS : En position de petite et blinde blinde , je suis dans la partie UTG du tableau ou…?

Pour les autres Pocket tout dépendra des tables sur lesquelles tu seras
Avec ce genre de mains il est important de voir un flop pour pas cher avec si possible plusieurs joueurs dans le coup pour espérer prendre un gros pot
Pour ce qui est du jeu dans les blinds tout dépendra encore une fois des profils des joueurs à ta gauche et à ta droite…
En blind après ouverture des joueurs qui seront en position pour toi, gap concept… Vérifier les stats de fold sur 3bet (je sais pas si tu as un tracker…)
il peut être également intéressant de jouer des mains à potentiel tels que les SC par exemple si plusieurs joueurs sont entrés dans le coup
Sinon resserre ton range si ouverture quand tu es dans les blinds car tu seras hors de position tout le long du coup