Quelques mains à problème

Bonjour à tous,

Je viens de faire une grosse review de mes sessions et voici quelques mains qui me posent encore problème.

Main 1 : Vilain joue 43/12, Que faire ici, j’aime bien call une fois en 3way avec un mini truc. Mais ici, faut s’attendre à un second barrel, je pense mon raise un peu débil, c’est un raise pour info on dirais bien ou un raise “d’arrachage” pour stopper le coup de suite. Est ce qu’il peux être profitable de call au flop ici ? (contre ce profil surtout…) Quel peut être le plan turn ?

Main 2 : Vilain joue 44/6, Je ne suis pas certain de mon play mais je pense la quote tellement énorme que même en me sentant derrière je n’ai pas réussis à passer… Il fallait le faire ? HM2 me dis 12,7:1 pour ma quotte au turne puis 9,2 pour ma quotte river

Main 3 : Vilain joue 65/12, Dans ce play, le bet pot river du Vilain signifie souvent qu’il a mieux que nous ou il peux faire ça avec des flush manquées et autres mains type ##As##3c ou ##As##5c?

Main 4 : Vilain joue 28/20, Je pense que le Donk bet est meilleur ici mais pas sur. En faite, je lui laisse l’initiative pour venir call sur son Cbet puis turn viens une scary card qui rentre vraiment dans sa range. Je décide donc de check fold. Quelle line est la meilleure ici ?

Main 5 : Vilain joue 52/5, Ici je me demande s’il a toujours les Nuts, comment voyez vous sa range ? Question un peut bête mais c’est trop louche lol. D’autres remarques sur mon play sont la bienvenue.

Main 6 : Cette main est assez particulière puisque j’ai une quotte de 57:1 PrF :laugh:
Mais je fold quand même car je me dis que je risque de perdre bien plus que de gagner avec cette main, un As, je suis pas sûr d’être devant dans ce pot multiway, je vais tout folder mis à part une double paire ou brelan de 3. Je vais toucher bien assez souvent brelan ou double paire pour rentabiliser (quote de 57:1) Mais j’ai trop peur de perdre des jetons à la place, ça arrivera bien plus souvent :slight_smile: J’aurais due call juste pour double paire ou brelan ?

Main 7 : Vilain joue 25/14, Je me demande ici si mon play river est ok. En faite, si je barrel c’est surtout pour pas check et donc induce un bluff chez lui ou autre car s’il barrel, j’ai une décision à prendre. Mais en réfléchissant, je ne me fais rien payer que je bat mis à part un 8 éventuelement.
Quel serais votre play river ?

plop Gege

écoute mon souci est que j’arrive pas à trouver les pbs…

main 1 - 3eme paire mais surtout peu importe qu’il est ou pas, quelle turn va te plaire 8 ou 2? c’est pas un peu light ??

main 2 - ok, cb standard, après il mise value ? block ? peu importe, tu es un prix de controle pas cher…

main 3 - c’est une blague ??

main 4 - bah ras si ?

main 5 - idem ras, tu vas pas gamble ton stack avec juste 2 OC ?

main 6 - euh… bah là non, je comprends pas non…

main 7 - bon ton raise flop est ambitieux imo, après tu trouves ta TP, si il a un T il devrait te le faire savoir sur cet A… miss draw plus qu’autre chose donc oui vb river est ok imo

mais again … sont ou les questions ?

°+°

1- c/c flop.
4- Shove PF.
5- T’as surement la meilleure main au moins 50% du temps (il rep un draw bien mieux que n’importe quoi d’autre), et t’as toujours 25% contre le reste, je pense que ce serait pas le pire call de tous les temps. Mais bon… je suppose qu’il faut espérer que t’as un edge sur le field qui doit te convaincre de fold.

6- Tu dois call avec 72o pf ici. 100% du temps. Si tu dois c-f top paire postflop, ainsi soit-il, tu peux JAMAIS fold avec cette côte. Et surement pas A3o qui touche des straights.

7- Why not… tendance à plutôt c-c flop, bonne côte, très souvent la meilleure main, mais possible que c-r soit mieux. C-f reste pas mal aussi. Turn/river standard.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Certaines mains date de plus d’un mois voir plus, faut pas me jeter la pierre :stuck_out_tongue:

Les questions sont un peu partout dans le message pour chaque mains, c’est ptét évident pour certains mais moi je me demande s’il y a pas d’autre play que les miens pour mieux rentabiliser mes coup.

Pour la main 3, je dois jamais payer là car je bas rien en faite c’est ça ?
A la main 4, je peux pas donk bet au flop ? C’est trop face up ?
La main 5 est naze, mais je voulais savoir sur quel range vous le placez, juste tous les set ou bien des TP/G ou combos draw ou je sais pas trop avec quoi il peux me faire ça, avec les nuts ok mais ptét avec un autre truc. C’est claire qu’aucuns bon joueur ferais ça mais selon ce profil on peux surement déduire autre chose.
Je dis ça car imaginons que demain je retombe dans ce spot mais avec brelan de 3, je dois toujours toujours fold ?

Tu comprends pas la main 6 :frowning: Avec ce genre de main, je vais perdre beaucoup plus que gagner. Le pot est multiway, mon As est donc très mal quické, si un As tombe, je vais être tenté de payer au moins une fois et folder sur un multibarrel (donc je perd plus). Là je dois rajouter 5 mais le moindre jeton a son importance en S&G et du coup la main est trop naze pour valoir la peine d’être joué OOP face à plusieurs gugus…
Tu payes tous les jours toi ici ? Moi en général, je raise ou fold (c’est comme des limpes pour moi), ici j’ouvre jamais cette main, là ya presque rien à rajouter mais bon je suis pas à l’aise avec ces mains là.
Je pense qu’il faut quand même l’ouvrir pour les quottes extraordinaires mais si on ouvre pour être quasi sur de jeter ensuite… C’est quoi ton plan quand tu ouvres ça ici ? Quinte où tu sors de coup, double paire mini ?

La river de la main 7 est très compliqué pour moi. Si je barrel comme je l’ai fait, je value sur quoi ? Je pense que si je suis payé, je suis battus. Mais si je barrel pas, il vas vouloir me barrel assez souvent je pense en bluff ou en value pour ses missdraw ou un As mieux quické.
Je suis dans une impasse, si je barrel, ya du bon et du mauvais et si je check, ya du bon et du mauvais aussi. Quel est le meilleur play river ?

ceux sont des tournois a quel buy in?, car le montant de certaine mises est complètement disproportionner je trouve…

Pour la main 6, tu réalises que si tu vas gagner le pot 1 fois sur 60 tu dois call PF ? 1 fois sur 60… avec ce qui sera le meilleure main environ 15/25% du temps.

Encore une fois, t’es pas condamné à faire de la merde postflop, t’essaies surtout de toucher 2pairs+ ou nut flush draw, mais avec du 60 contre 1 bah t’as les odds pour ça. Et sur un flop Axx t’auras la meilleure main une majorité du temps…

[quote=“scorsese42, post:628491”]1- c/c flop.
4- Shove PF.
5- T’as surement la meilleure main au moins 50% du temps (il rep un draw bien mieux que n’importe quoi d’autre), et t’as toujours 25% contre le reste, je pense que ce serait pas le pire call de tous les temps. Mais bon… je suppose qu’il faut espérer que t’as un edge sur le field qui doit te convaincre de fold.

6- Tu dois call avec 72o pf ici. 100% du temps. Si tu dois c-f top paire postflop, ainsi soit-il, tu peux JAMAIS fold avec cette côte. Et surement pas A3o qui touche des straights.

7- Why not… tendance à plutôt c-c flop, bonne côte, très souvent la meilleure main, mais possible que c-r soit mieux. C-f reste pas mal aussi. Turn/river standard.[/quote]

Merci de ta réponse.

1 : Pourquoi tu check call ici ? Pour garder ses bluffs et pour pot contrôle ? Et dans le but de folder sur un 2nd barel ?

4 : J’éssaye de limiter la variance au maximum, tu penses que je ramasse assez souvent la dead money ? C’est pour autre chose que la dead money ?

5 : merci pour ton autre vision de ce coup, tu aurais callé toi ? (t’as un edge sur ce field toi :laugh: )

6 : okok, à la recherche d’une nuts ou passe, je comprend le plan de jeu.

7 : erfff, elle a quoi de standard cette river :ohmy: ya pas un dilème dans l’action river ? cf. message du dessus :slight_smile:

@ELYSON : la plupart sont des 1€ et peut-être quelques 2€ mais le niveau est presque pareil.

ok je comprend mieux

[quote=“scorsese42, post:628509”]Pour la main 6, tu réalises que si tu vas gagner le pot 1 fois sur 60 tu dois call PF ? 1 fois sur 60… avec ce qui sera le meilleure main environ 15/25% du temps.

Encore une fois, t’es pas condamné à faire de la merde postflop, t’essaies surtout de toucher 2pairs+ ou nut flush draw, mais avec du 60 contre 1 bah t’as les odds pour ça. Et sur un flop Axx t’auras la meilleure main une majorité du temps…[/quote]

Merci et donc c’est quoi ton plan de jeu sur ce flop ? Tu mise en premier ou tu check call ? Si tu check call, tu fait quoi sur cette river ? Pardon pour toutes les questions mais j’aime bien fouiner le fond des choses :slight_smile:

Oui c’est des S&G de petits :slight_smile: mais tu peux développer ton idée ? Disproportionner dans quel sens, car les Vilain laissent des bonnes odds assez souvent, par ce que MES sizing ne sont pas très correct ?

Merci à toi :slight_smile:

1- Je c-c parce que la côte est bonne et t’as souvent la meilleure main. Probablement c-f beaucoup de turns, oui, mais suffit de gagner la main 1 fois sur 5 pour que c-c soit correct.

4- N’essaie pas de limiter la variance avec 20bbs sur un MTT. 99 est souvent la meilleure main, le mec va call avec any PP, et gagner le pot PF est un bon résultat.

5- Dépend de mon humeur mais je vais plutôt soupirer et fold… mais j’ai fait des calls plus ridicules dans ma vie. ^^

6- Faut pas non plus c-f sans y réfléchir si tu touches une paire ou un gutshot. Sur ce flop je c-c.

7- T’as très peu de Ax dans ton range, et il a rarement air, il peut facilement hero call avec 8x ou 9x en pensant que t’as un FD. T’as souvent la meilleure main, t’as un peu d’air dans ton range (draws ratés) donc value bet standard. C-c est pas totalement horrible mais je pense que c’est un peu moins bon.

1 : Si je décide tout de même de raise au flop (je suis têtu mais j’ai compris que ça n’était optimal ici juste pour discuter du coup encore un peu :slight_smile: ) donc si je raise, c’est pour bet turn et pas check/quelque chose turn ?
Sinon pourquoi il faudrais gagner 1x/5 ? Une fois pour toutes, je vais reposer mon calcul en éspérant que ça rentre, tu fais bien (730/200) + 1 = 4.65 ? Petit détail mais on s’en sert toujours et j’ai l’impression de mal le faire parfois :slight_smile: (si c’est ça, 4.65 et 5 c’est presque pareil, je comprend).

4 : Ce n’est pas bon de chercher à limiter la variance ? Car ça me fais jouer différemment et prendre de plus mauvaises décisions ? J’ai envie de passer du Broll yoyo à une Broll qui monte :slight_smile: :slight_smile:

5 : Ça vas surement t’aider à la décision (et ta décision m’intéresse :slight_smile: )

Voilà les stats du vilain affichés sur mon HUD :

Name: Vilain:29 / TotH: 187/ BB: 45,4
VPIP: 36/ PFR: 11 / Af%: 2,4 / 3bet: 5,3 / Fold3bet: 0 (3occurances)
Cbet: 100 / foldCbet: 50 / raiseCbet: 17 / DonkbetFlop: 33 / limpe-fold: 39
Steal: 21 / Fold@Steal: 60 / Resteal: 0 / WTSD%: 39 / WonSD%: 61

PS : Tu noteras que je met tout mon HUD, même les stats pas importantes ici, je suis en pleine grosse grosse review et j’aimerais que tu me donnes tes impressions sur mon HUD,
Je pense fermement que ces stats sont utiles (en tout cas, elles sont chacune déterminantes à un moment donné pour mes actions)
Mais il y a peux être des stats que je peux rajouter et qui pourraient m’être bien utile ou d’autre que je pourrait enlever et incorporer dans un pop up. Si tu répond pas, je comprendrais, c’est pas le but premier du post :wink:

6 : okidou, encore merci

7 : Super, j’avais pas penser à me dire que je value car le mec pense que j’ai “possiblement” un draw manqué, je raisonnais toujours en me disant qu’est ce que lui peux avoir et avoir envie de payer alors qu’il est batus. Sinon, je vois pas pourquoi il y a peu de Ax dans ma range, tu peux m’expliquer s’il te plait ? PrF je raise pas un Ax comme je l’ai fait, c’est standard je pense donc tu dis ça à cause de mon action au flop… Je représente quoi ici (c’est débile de demander ça venant d’un play de moi même mais j’avait juste en tête qu’il avait rien et que donc je vais arracher ce pot presque tout le temps, c’est un flop idéal à Cbet pour lui et je veux juste arrêter le coup et ramasser la dead money). Pour moi, je représente un Tx et rien d’autre… Il a peut-être jeté un Ax meilleur que moi :slight_smile: mais je penses plutôt qu’il avait un random brodway. T’es du même avis ?

Promis j’arrête de te bassiner avec mes questions :slight_smile:

Pour ma part,

1)je check/call flop et fold turn.
2)je suis ok jusqu’au flop après turn c’est un fold mais je suis pas sur d’y arriver vu les mises de vilain.
3)je check back le flop et au turn, je mise si vilain ne bouge pas.A ces buy in là, un bet pot c’est quasi toujours une grosse main.
4)je suis ok, tu as un stack confortable, je pense pas que ça soit la peine de s’envoyer en l’air, vilain raise UTG, tu es peut être déjà derrière préflop et le board est pas bon pour toi donc fold, tu devrais avoir de meilleures situations après. Peut être 3Bet préflop et fold sur un shove?
5)RaS
6)Je compléte pour toucher 2 paires ou plus.
7)je check/call le flop, je call turn comme on touche et j’avise ensuite river. Est ce que vilain peut payer si il a un 8 en ce disant qu’on a raté notre draw à ces buy in là, je suis pas sur

Oui c’est des S&G de petits :slight_smile: mais tu peux développer ton idée ? Disproportionner dans quel sens, car les Vilain laissent des bonnes odds assez souvent, par ce que MES sizing ne sont pas très correct ?

non ,ceux sont les vilain qui laisse des cotes énormes est abuser