Main 1 - Nous avont perdu un peut de jetons, puis remonté a 30BB recemment, quand un reg aggro et gagnant arrive a ma gauche. On s’est deja joué plusieurs fois donc il doit me connaitre un peut. J’ai probablement une image de nit pour lui :laugh:
Open BTN assez standard je pense. Flop on trouve bottom 2 + NFD, donc cbet normale. Une fois qu’il raise, je le mets clairement sur 55, 66, TT, FD, 769+ FD. Un truc assez strong. Mais quand-meme je pense qu’on a des blockers a 55 et 66, et on doit avoir l’équité qu’il faut. Easy shove?
**Main 2 **- Nous sommes a l’approche de la bulle, contre un gros fish aggro. J’open KKxx double suité au BTN, et me fait 3bet pot. Je pense qu’a ce stade, fold peut etre raisonable, mais ça reste très weak. PAr contre, je n’aime pas mettre 1/4 de mon stack pour fold flop. Bref je call mais c’est discutable vu qu’il annonce AAxx. Flop je touche top set et on a un SPR de 1.5 donc pas de jouabilité. JE suis pret a fold si il bet. Il check, et check aussi la turn avant de bet 1/2 pot la river. Je n’arrive pas a trouver un fold vu que seulement AJ me bat, qui aurait check 2 fois les nuts. Par contre, le call me laisse short avec 10BB, mais vu comment la main est joué je n’arrive pas a le mettre sur les nuts. Fold river?
Main 3 - La bulle de la TF, contre un reg qui me connais, et qui pour plusiers orbit a limp-stab ma BB. Il peut très bien faire ça avec air ici, mais aussi avec du lourd. On a rien de speciale - OEST par le bas et petite FD. Est-ce OK de tenter un move ici histoire de dire ‘touche pas a ma BB’? C’est limite mais ça me tentait vu son profil et la situation…
Main 1 :standard imo.Le Cbet est automatique et quand il raise ben…go broke quoi.
Main 2: GG tes checks,je sais pas ce qu’il t’a pris because si tu sais qu’il annonce les fleches,perso je sacoches^^.As played call river. NH : perso je fold PF avec ces stack size.
Main 3: je cherches a me retenir de pas le 3bet.lol
main 2 => le seul truc qui m’écorche c’est “je suis près à fold si il bet” => bah donc fold pf vs son 3bet
sinon on voit une belle utilisation de la position sur cette main, top set 2bdfd mais un spr petit, on controle = thats great
mais si tu trouves ton bdfd (un des 2 turn) et qu’il bet ? tu fais quoi ?
tu auras dans les 40% vs la made str8 donc ? encore, si c’est pour fold, bubulle time etc… bah jete pf vs 3bet
main 3
si le mec te fait “toujours” cette même ligne et ce même sizing => limp + bet 3/4 pot flop
ouais je lui mets la sauce perso, ou au moins je call une fois et le fait qu’il soit oop va lui rendre la vie difficile et il “devrait” jouer en ligne turn/river …
Oui pour la 2 tu as sans doute raison qu’il faut fold pre-flop. Surtout a ce stade du tournoi. Je pense que si je touche une FD a la turn je suis prêt a go broke après son check flop (sauf J probablement…). As played tu trouves un fold river?
Pour la 3 c’est un joueur que je connais bien qui n’est pas super aggro, mais qui va se contenter de voler tranquillement ma BB en limp-stab plutot que de raise pre. Il l’a fait 3 ou 4 fois depuis la ‘bulle’ TF. J’ai héisté très longetmps, mais je pense que raise est bon, et j’ai été un peut trop frileux sur ce coup…
le mec a bien sous rep sa main et il peut tout à fait avoir des AA naked qu’il préfère bet plutôt que de te voir te réveiller et mettre plus cher que son propre sizing mais ça parait très thin.
je pense pas que j’aurais la discipline de jeter sans une note bien précise et sur un bon nombre d’occurrences pour la valider.
Oui c’est clair, je ne le voyais jamais sur AJ vu sa ligne. Éventuellement AAJ9 mais bon c’est rare.
Trop bizarre sa ligne. Il me laisse 2 chances de faire full, mais d’une façon ou d’une autre (en jouant mal a mon avis…) il maximise sa value, en sachant que j’aurai du mal a call si il bet flop. Je ne pense pas qu’il bet naked AA sur ce flop.
Main 3 je fold jamais ce flop, vraiment jamais. OESD + FD et tu dis que le mec donk bet tout le temps (donc plus de bouses que de mains fortes?), je vois vraiment 0 raison de fold. On est IP, on peut lui mettre la pression…
C’est moi qui met la pression IP ! C’est pas mon adversaire qui va me la mettre OOP !
C’est quoi ce delire, c’est le monde à l’envers :laugh:
Main 2 ca serait bien d’avoir quelques stats, la description fish agro me semble un peu wide. Est ce qu’il 3 bet une tonne ou est-il agro juste postflop ?
Si il 3 bet une tonne je suis sans pitié shove préflop tant pis pour la bulle
Si il 3bet jamais fold préflop me semble sage
Si il 3bet de manière normale ben c’est relou parce que le flat serait tentant mais il entrainerait un coup très high variance post flop, pas top a l’approche de la bulle. Donc du coup peut etre que le plus sage est de fold et de ne pas avoir de range de flat ici, mode push or fold ON avec cette main
As played si le mec est un boulet je suis presque tenté de le value turn mais ca parait un peu trop optimiste, y’a meme pas de FD.
ta line semble etre meilleure
btw tu dis que seulement AJ te bat, non J9 te bat aussi et il est d’ailleurs bien plus susceptible d’avoir J9 qu’AJ vu la line post. Ceci dit ca change rien, fold impossible river vs un fish agro
Ouais j’ai écris ça au chaud a 1h du mat donc pour ça que j’ai oublié le J9, mais je m’auto corrige plus bas
Il est aggro de façon générale mais pas non plus maniac. Je le mets très souvent sur AAxx ici. Du coup c’est un fold preflop mais je n’ai pas réussi a le faire….