Quelques mains PLO20

(Je ne donne pas de stats pour le moment car je commence juste avec mon tracker donc le nombre de main faible peut donner des stats faussés…)

Main 1. Pas trop envie de cbet 4way même avec 2 backdoor. Pas de reads sur Villain qui donk la turn. Il rep assez souvent un 7, mais des fois des moins bonnes Q? Je pense que si je call turn je suis obligé de call river même si son sizing pu la value…? Note prise au showdown… :sick:

Main 2. Pas sur que raise soit si bon que ça preflop OOP car on va rarement isoler du monde. Après avoir raise je cbet sur ce board qui doit quand-même assez rarement toucher leur range (a part FD). J’arrive a isoler un joueur loose passif que je mets très souvent sur une FD moyenne, et je 2 barrel une brique. River est une très bonne carte pour moi, et je décide de check pour call un bet qui va très souvent venir d’un draw raté. Ligne OK? Mieux de check-give up ce flop?

Main 3. Preflop standard, et villain représente AA preflop (je ne sais pas sa range de 3bet OOP…), mais je me suis posée la question longtemps avant de fold - pourquoi il pot la avec AA? Je pense qu’avec ce sizing je peux envisager call?

Main 4. Juste pour un petit brag, c’est ma première…! Dur de se faire payer par contre. Mieux de check la river pour induce?

TY pour vos avis! Dans les semaines qui suivent je vais essayer de poster des mains ou je fold au cbet flop, car mon tracker me dis que tout mes stats sont dans les marges du bon, a part celui la ou je fold apparament beaucoup trop au flop. :slight_smile:

Main 1 : je fold sans info , tu joues en 4 way , bon là tu as eu de la chance de tomber contre un blufard .
Mains 2 : op sur un flop connecté et en 4 way je ne sais si je cbet , par contre si je le fais je met bp plus fort … parceque je ne vois pas se que tu rep en mettant moins que mi-pot . River miss draw , nice call gg . Mais comme tu l’as énoncé si tu ne vois aucune fe c’est un call pf.
main 3 Je me pose la mm question … de quoi a t-il peur mais bon obv tu vas tomber sur des mecs qui vont jouer comme ça les as …
main4 que dire a part :dry: Nice hand :stuck_out_tongue:

Main 1 :
Je la joue comme toi. Aucune raison de raise ici.

Main 2 :
VGG! J’aurais fait un poil plus cher flop ==> 1/2 pot

Main 3 :
Fold flop. Tu n’as pas le choix. Ok, il pote mais souvent vilain pote lorsqu’il touche. Sinon, il peut induce ton call car il sait que tu vas trouver son sizing trop louche. Avec ou sans AA, de toute façon, il la joue mal donc fold! Tu peux pas lui attribuer une réflexion valable sur ce coup. T’es dans le brouillard.

Main 4 :
Yo, une quinte flush royale à 6 cartes. VNH!

Hello!

Main 1:

PF: RAS, raise au BU on ne peut plus logique avec une très jolie main DS et connectée en cartes hautes <3

F: Hmmm, un board pareil en 4-way, j’ai du mal à nous voir devant: le check back me semble standard même si quand tout le monde a check, ça va me démanger d’aller bet/fold 1/2 pot pour ramasser cet argent dont personne ne veut :whistle:

T: Pff, même si un arrachage est possible au vu de la passivité générale au flop, je préfère give up.

R: As played, comme tu dis, si tu as call T, c’est pas pour fold sur une carte qui t’améliore!

Main 2:

PF: Des as pas trop mauvais: 1 suit (même si on 3 cartes), un peu de connection, c’est pas la bombe du siècle mais pourmoi, c’est suffisant pour open, essayer d’isoler un minimum et déjà faire gonfler le pot.

F: Le flop est pas très bon, même si ça reste des cartes basses, qui n’ont pas dû trop toucher les ranges adverses ('fin, vu les énergumènes, difficile de leur donner des ranges imo): vous êtes 4 et tu es OOP avec quasiment aucune possibilité d’améliorer ta main (même un A n’est pas clean, vu qu’il donne la quinte à tous les 5 un peu connectés) --> C-bet pas automatique pour moi. Par contre, si tu mises, vu tous les tirages, tu peux faire plus lourd, 3/4 pot au moins.

T: as played, 2nd barrel sur une brique ok

R: je c/c aussi: si tu bet, tu ne te feras call que par ce qui te bat, alors qu’un missed draw peut tenter le bluff. NH

Main 3:

Je la joue tout pareil.

Je reviens à la main 1. Personne n’a de 7 à priori (c’est vrai on sait jamais). Je vois mal ne pas donk son brelan en 4 way. Turn, vilain il bet avec quoi? KK, AA et Qxxx? J’ai vraiment du mal à fold.

Perso je pense que le villain qui donk turn peut bien avoir un 7, et voulait tenter un check-raise au flop, ou même check-call sur un board si dry. En 4 way y’a plus de chance qu’il donk, mais en faisant ça il est vraiment face-up, et aura du mal a prendre beaucoup de value (contre moi en tout cas). Perso si j’ai un 7, je le jouerai assez souvent comme lui.

Ceci dit, sans read j’ai tendance a classer les gens comme des fish sans preuve du contraire, et la j’arrive pas a fold vu la turn et river qui arrive. J’estime qu’il a assez souvent autre chose que 44 et un 7 pour que ça soit bon (en plus de prendre l’info sur le joueur pour la suite).

plop

main 1 :
pf obv ras

flop :
en 4 way avec des joueurs large (genre 50% des mains) la proba qu’un des joueurs détienne un 7 en main est proche de 45% et que 2 en ait un de pas loin de 6%.

en gros 1/2 il y aura au moins un trips en face.

après on peut se baser sur des tendances adverses pour “épurer” le fait que untel ou un autre en ait 1.

si le mec par exemple donkbet trop facilement, il va surement lead le flop.

bon le flop étant si sec (56 pour une quinte mais ça marche bien avec un 7 = 78/76 et donc pas mal de cartes qui pourraient donner une quinte donne un full à une main un peu compacte et donc pas de raison de “protéger” un trips ici)

perso j’ai tendance à cbet ici :

1 - on peut tout à fait faire parti de ceux qui pourraient avoir trips
2 - 1/2 il y aura pas grand chose pour fight back
3 - on a 2BDFD mais ça va un peu être le guessing game turn/river si on touche une carte qui nous file TP+FD turn dans la mesure où on va se dire “bon je call j’ai de l’équité et peut être la meilleure main”, mais c’est potentiellement dangereux poru les fois ou on va flusher mais en faisant face à un full.

je prend donc ma chance de cbet ici. une mise à 2-2.4€ imo est bien ici.

ça permet de prendre un check back turn sur une bonne carte et selon l’adversaire qui leaderait river (profil/tendances) de bluff catch assez souvent (ou pas) sur les bonnes rivers (non str8 surtout et obv nos flushes)

as played :
turn je suis mitigé sans infos, il check flop mais comme au début de mon post. il db beaucoup ou pas ?
si oui, ok pour call
si non, il pouvait tout ç fiat prévoir un c/r ou un ti controle avec un 7 mal kické etc…

river :
vu le sizing, tu as un des meilleurs bluff catcher possible et il faut que tu défende un peu plus de 25% de tes mains river sinon ton call turn est laid donc yep snap.

en plus du coté exploitant son sizing peut vouloir dire 2 choses :

• carnaval
  • 1 perçu comme une scary => KK ? KQ ? 7 qui a peur du grand méchant AA

dans les 2 cas j’envisage même de prendre note sur lui pour plus tard et transformer une tonne de mains en bluffs sur la river (bon ce sera du coup souvent bluffix la meilleure main mais osef)

aparté : ne jamais sous estimer la FE = si tu shove ici il fold pour 3.2 :smiley:

main 2 :

main 2 :
pf : pas si sur que le fait de vouloir gonfler le pot Oop avec des glues soit la meilleure des choses.
1 - on va trouver notre set 11% du temps. un FD un peu moins que ça encore et des draw de quintes un peu border avec quelques ti %

en gros au flop on aura une équité très polarisé - (cf : distribution d’équité de ta main )
=> on est tellement devant qu’on prend pas un cents.
=> on est pas très bien et du coup on a du mal parce que Oop et que les options de jeu sont réduites

flop : je cbet pas ici.
on a une sale position et (cf topo pf) une équité très polarisé et on est 4 way

as played ok pour le call river - il rep un range utlra thin et les draws ont miss

°+°

Et main 3 Yeepaa? Tu fold flop tous les jours?

Main 3: sans info sur vilain + encore un gars à parler derrière, c’est un easy fold.

Main 4: tu peux value les baby flush ou des str8 mais le prix est trop cher, je préfère bet genre 30% à 40% du pot à la river.

plop

je vais commenter tes mains 3 & 4 plus tard tkt

juste que quand j’ai commenté ce matin j’ai eu un skype conf et qu’après j’avais un cour.

°+°

Cool je pensais que tu les avais zappé. La 4 c’est juste pour le fun par contre :wink:

Pour la main 3 :

perso j’hésite entre push ou fold suivant ses tendances. si il est tight on va trop svt être vs AA et là même avec nos suits on ne peux pas call profitable car on va toucher trop peu souvent. on aura les 37% d’équité pour broke avec le spr de 1.5 que 20% du tps.(vs AA** chez v1 et 10% chez v2)
de plus en 3w, nous avons une main sans trop nutiness ce qui va compliquer notre décision.

Ajouter à cela qu’1 adv reste à parler et qu’il peut push ou call et nous faire perdre la position ;

soit je la joue à fond Pf, soit je préfère fold directement.

as played, je fold flop

plop

main 3 B)

pf : ras

flop : difficile de faire autre chose que fold même si ça fait toujours ch**

on est possiblement quasi Drawing Dead (voir DD en 4 way si un 6 traine par là)

donc yep fold.

main 4 :
pf : limp ou fold…
perso je crois que je fold 3/4 du temps et si vraiment je suis d’humeur joueuse vs une BB bien passive pf je limp.
or pf sera réservé à une BB très ciblée

flop :
lead pour construire un pot avec notre Draw et les backdoors

turn :

ahah nuts
bet

river
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

j’hésite sur le sizing même si pot ici est logique vu qu’il a call 2 babas

et que d’un point de vue balancing si on veut pouvoir pot nos miss draw dans d’autres spots c’est bien de prendre la FE et bon fréquence/blabla donc yep

Very nice one :wink:

°+°

main 1

du mal à call turn 4way alors que le mec a encore 2 gars à parler derrière lui

main 2

give up flop direct imo.
flop qui touche tellement peu ton range de raise en blind vs 3 joueurs (à part some A5xx + 2 grosses cards, ou NFD), et bien drawy + déjà des straights, et touchent bcp plus leur lolrange de b/c que la tienne de raise dans ce spot

main 3

nh

main 4

lol tellement tiltant cté mains où tu touches des monstres pas possible (straight flush, quad) mais t’arrives à prendre que des petits pots à la con (ou alors une fois par an t’arrives à avoir nut flush ou full en face).
nh, je vois pas trop comment tu peux la jouer autrement ou du moins prendre plus de value