Quelques mains qui m'ont possées soucis en MTT

Hello, je commence le challenge PLO MTT en douceur avec quelques points de gratés.

Voici quelques mains qui m’ont fait réfléchir.

Main 1. J’essaie de ne pas sur-jouer mes KKxx moyen pre-flop, donc je flat IP ici l’ouverture d’un jouer perdant assez LAG. Au flop je touche une 2eme nuts FD avec mon overpaire. Villain bet pot. Je pense avoir assez d’équité pour call ici même si je n’en suis pas ravi, surtout que les blindes pourrait check-raise. On se retrouve a 2 sur une turn anodine et villain bet pot encore une fois. Ici je dois choisir si je veux jouer mon tournoi sur cette main, et je trouve que c’est chaud car Villain est capable de faire ça avec une Q sec ou un draw. Easy fold? Ou on gamble?

Main 2. Une main en BVB contre un fish qui n’est pas forcément très maniac mais pas bon du tout. En prennant les conseils de Yeepaa je commence a raise beaucoup moins en SB. Je limp avec une main assez bon dans un pot unopened. BB min relance et obv je paie. Villain check back flop, et la je pense qu’il aurait bet tout ses AA, KK, Tx+, FD etc. Je pense être très souvent devant. La turn est une brique complète et Villain bet mi-pot. Je suis mon read et call. River fais rentrer que JJ et j’ai un blocker. Villain mise encore une fois mi-pot. JE reste avec mon read que je suis devant - easy call ici? Je me retrouve souvent dans ce genre de spot et je suis souvent trop weak, donc j’essaie d’approfondir mes analyses de ranges da main de Villain dans ce genre de spot et j’aimerais vos avis.

Main 3. Un pot des familles limpé 5 way au flop. Je suis de BB et touche les nuts au flop. Je décide de donk bet pour protection contre la flush. Il y a deja pas mal de dead money a prendre ici avec les 5 limpers. Je suis call une fois, et puis un joueur très mauvais relance pot en mettant 1/3 de son stack. Je n’aime pas mettre 36BB avec un nuts vulnerable, mais vu cette relance je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre. Il pourrait faire ça avec FD, A4, 64, peut-etre set mais je ne pense pas même si il est très mauvais. Oui j’ai les nuts, mais je suis vulnerable. J’ai une autre option a part tout mettre ici…?

Main 4. Je relance de beaux AAxxss en EP - faudrait-il mieux faire 2.5x ici? Je suis call par un bon reg de MTT PLO IP. Le flop est quand-même assez dry et ne doit peut toucher sa range a par petit run-down ou des peut probable KK64, KK75. Je cbet (après coup je me suis posée la question de check ce flop mais c’est sans doute RO) et Villain me relance. Je pense que ce board est quand-même assez bon pour lui de faire ça en bluff/semi bluff et comme dit ça touche peut sa range. Je call car le fold serait quand-même très weak. Sur une Q a la turn, je check et Villain bet mi-pot, soit 1/4 de son tapis. Ici j’ai quand-même une cloche qui sonne dans ma tete en me disant que je suis en train de me faire own et qu’il aurait continué a mettre l’aggression avec ses bluffs (car ce board touche peut ma range d’oper, et en b/c flop je rep plus ou moins ce que j’ai…). Par contre, le read que j’ai sur ce joueur c’est qu’il est gagnant sur le long terme, mais joue assez serré post-flop sans prendre trop de risques ni trop bluffer a part a la river. Ce n’est pas le genre a se lancer dans des 3 barrel bluff (surtout qu’il vient juste de reg). Je fold. Vous êtes OK avec la ligne?

Main 5. Cette main est un peut similaire a la main 2 ou Villain ne rep vraiment rien. Villain est un joueur gagnant mais depuis qu’on joue ce tournoi ensemble, je l’ai vu très aggro, il a souvent 3bet OOP, puis bet pot pour give up sur un c/r (vu 2 fois), 3bet souvent etc etc. Je flat AAxx IP ne voulant pas m’emballer pre-flop tôt dans le tournoi. Mieux de 3bet ici IP…? Ou c’est pas choquant? JE call son cbet sur ce flop ou qu’un K be bat. Il ne sert a rien de relancer ici je trouve, et fold est bien trop weak. Nous checkons tous les 2 la turn. J’aurai pu bet ici vu qu’il a l’aire de give up, mais vu que ce board est assez dry et qu’il aurait probablement barrel une bonne FD turn, je préfère le laisser bluffer river, ce que je l’ai vu faire plusieurs fois. River ne fait rentrer juste rien de sa range, et il bet mi-pot. Ayant exclu un K de sa range, je suis mon read en le voyant en bluff. Ce genre de spot est peut-etre annodin, mais je suis en train de m’adapter pour moins être abusé dans ce genre de spot. Est-ce un call ultra standard ici?

plop

main 1 :
KKds, bon 26 ça joue pas avec KK et pas de possibilité de str8 ou de blockers sur le haut.

tu risque un MW à raise pf donc flat me dérange pas non plus avec cette main.

flop :
sans infos je me demande si fold direct est pas plus clean => super weak play mais on est MTT et quand on va trouver un ##3d sur la turn et qu’il va pot encore, il va nous demander 1/2 de notre stack et on fait quoi ?

hit un 6 serait pas forcément une meilleure nouvelle, en gros en dehors de ##Ad et un K, on a une part de guessing et des reverses de mammouth.

fuckin’ spot.

turn :
bah flop, si on a un move à faire il aurait fallu le faire au flop. ici pour moi c’est un fold…

si on avait de l’info sur vilain la décision est bien plus facile mais là on doit penser à protéger notre stack et au nombre de blinds qu’on se garde pour un spot plus tranquille.

main 2 :
pf = 100% standard.
on pourrait OR ssi joueur très weak en BB qui joue peu de main même avec la position. vu son stack j’y crois pas trop :smiley:

flop :
avec un carreau plus gros en main j’aime bien lead de temps en temps, moins de FD costaud quand on remove et du coup si on bet entre 2K et 2K5, quand il a pas de T en main il est bien in the dark donc on va relativement souvent le coup dans ce genre de spot.

check est 100% ok aussi imo.

turn :
il bet sur la brique absolue, bon il avait pas envie de prendre un c/r flop ou il veut sous représenter un monstre => monstre ici c’est quoi ? 55 bof, TT (rare), AT+NFD = ouais guère que ça.
le check flop avec un T et 0 carreau et 0 cartes au dessus du T (no broadway quoi) est plutot bien mais en est t’il capable.
du coup j’ai du mal à lui trouver une main si forte que ça et j’ai tendance à payer.

river : J qui change rien, sauf qu’on en a un et que donc il a rarement hit son full (bon JT reste possible obv, même JJ mais bref…)

le souci, va t’il ou non check des mains à sdv KK/AA ? et du coup que va t’il bet ?
un des problèmes est que bon nombre de joueur en MTT ne comprennent pas vraiment ce qu’il serait bon de check back ou non. après tu représentes vraiment pas une main strong non plus et KK est une main qu’a sa place je vais value entre 1/3 et 1/2 pot => comme un quad ici toute façon.

la réponse est (si elle existe …) très vilain dépendante, une part des joueurs va “toujours” check back ses SDV hands, une part va “toujours” bet en value/thin value.

j’aurais tendance à call si j’ai un doute, ça nous laisse avec 22BB si j’ai bien compté et si on prend le pot (d’un point de vue pure cote, on a besoin de le prendre 1/4 pour que le call soit ok) on remonte au dessus des 30bb, ce qui est quand même sympa.

ouais perso je call

main 3 :
bon pot limpé, pot kdo :smiley:

flop, nuts ouais mais comme tu dis c’est vulnérable. bon tu as un 5 quand même ça retire un peu de weakness face à des DP de l’espace ou des set pour les full
reste obv FD/montante de str8.
en gros seul le FD est vraiment préoccupant ici.

flop : tu bet… ouais c’est pas une obligation si il y a du monde un peu agro même en 5 way qui va lead.

ta main a des cotés fragile mais tu les connais, tu vas pouvoir jouer les turns très facilement/proprement.

j’aurais tendance à pas lead et surtout surtout, il faut pas dire que tu bet pour protection :smiley:
tu bet pour faire de la value vs les draw et vs maybe un A4 qui tu explose. un bet oui fait office de protection (no free card) mais a caractère à value surtout dans ce spot ou tu as les nuts quoi.

option autre que shove… ?
si tu call 12K, tu te laisse 20bb, moyenne du mtt, timing du mtt ?
le pot fera 40K et sur blank tu peux shove en DB avec un risque atténué sur quand même une tonne de carte.

la question pour moi est un peu la même que sur un spot qu’a mit Davlaloose => objectif dans le Tournoi ?

• faire un bon accessit ? => envoi tout, ça passe pas next.
  • survivre ? => peel son raise et lead les bonnes turn et passe en c/f les mauvaises.

c’est pas très stratégico/technico tout ce qu’on veut.
ça induit des bustos de MTT
c’est pas des play les plus EV etc… (terme evC ici peel >> shove)

ce que tu peux faire pour estimer la profitabilité ‘jetons’ des options.
tu lui assigne des ranges (strong/semibluffy) et tu fais tes calculs sur un shove et sur un call (en prenant en compte les bonnes et les mauvaises cartes bad = trèfles/2/3/4/6 -> 4 et 6 c’est plus close comme bad card quand même, perso je les compterais pas) et tu compares en EvC l’option la plus rentable.

perso dans ce spot => au bout pis vala, quand je prend un freeroll, bah tant pis, quand il a set/fd et qu’il touche bah tant pis :smiley:
(après ça fait surement parti de mes leaks en MTT, être trop disposé à gamble etc… sur le game perso en MTT je pense que c’est pas mal le cas :D)

main 4 :
pf ras (inutile de faire 2.5x ça va trop peu impacter les ranges de call en face, a part peut être chez V15 qui est le plus short)

flop : ras
on a un bdfd, et un blocker qui joue as a bdsd en plus. on a le TP sur ce flop en plus et il impact assez peu la range d’un open MP.
si tu dis qu’il est compétent, il va jouer IP et te faire chier de toute façon :smiley:

turn :
ouais bah fold, c’est pas tant la question de se faire exploiter, on s’en branle ici.
tu vas pas si souvent croiser ce joueur dans une situation à position identique avec des rapports de stack identique etc…
donc fold et next oui

main 5 :
ce qu’il faut que tu anticipe sur ces spots ou tu te poses la question du 3bet, c’est le SPR et l’action par laquelle il peut/va répondre à ton 3bet.

ici vs un 4Bet on sourit et on push donc osef
vs un fold, c’est la même et donc vs un call ?
si tu fais 3x donc 2.1K, il te call et les blinds se sont barrées (pas toujours sur mais quand meme).
le pot va faire 4.5K et il va rester à vilain en gros 15K (spr entre 3 et 4)

ce qui va poser souci => cbet or not sur les flop en brique ? va t’il c/r en nous poussant dans nos retranchement avec une paire et un draw moisi ou même rien mais vs la range qu’il nous assigne ?

etc…

si on est pas trop sur de tout ça, call pf me gène pas, on est pas en cash ici et jouer plus conservateur dans les phases précoces est quand même pas si mal.

le + du 3 bet => début de MTT, deep, on peut se permettre de perdre 20bb+ sans que ce soit préjudiciable sur notre stack et nos chances dans le MTT.

là encore, il y a une question “d’école”.

le fait de pas 3bet va apporter plusieurs choses => deception quand on hit notre set, le mec y croit pas et si il touche DP/Set on lui prend tout.
on va jouer le coup IP avec un peu de profondeur et on se doit d’utiliser ça pour le manipuler.

le spot maintenant :smiley:

pf : ok, donc 3bet serait ok 2
flop : il va cbet 99% de sa range imo et ce flop est un bon candidat à bet toute façon. peu de set en face, on à peel Ip on a un rang bien wide pour faire ça etc…

turn :
j’aime bien le bet ici pour plusieurs raison. le flop est sec/très sec => on ne représente donc pas un draw quand on va call le flop et si on bet ici vs son check avec quoi il peut nous c/r ?

en gros quand on va bet 1/2 ou 60% du pot il va nous playback avec quoi ?
si il a un K bien kické, il a peu de raison de nous c/r en espérant nous laisser bet/bet et en position de catch (après c’est très dépendant de sa façon de penser) mais surtout si il nous c/r on ne renonce à rien en terme d’équité à fold.

ça va tout de même souvent nous donner la river gratos qu’on va check/back 96% du temps ^^

as played river, son sizing me fait chier…
les raisons, il a aucune raison de faire cher en value/thin value => on représente pas grand chose d’autre qu’un K un peu moche (rarment AK) ou bah ou pas grand chose quoi.
donc on devrait le call une tonne ici, son bet ne me semble pas tant polarisé quoi.

soit il a KK (sicklife) et il espérait un move de ta part turn… soit il vient de chatter son runner pour une quinte de merde :smiley:

soit, bah soit putain si il est en bluff, son truc est tellement moche que je crois que ça marcherait contre moi :smiley:

ça représente tellement rien d’autre que nuts qui a merdé à construire son pot que…

tu dis en plus que tu l’as vu cbet pot pour GU, ici soit il a décidé d’arrêter d’être con soit il a envie de faire de la value… arf putain c’est weak mais perso je fold.

tough spot i mean !

sur celle là je veux vraiment avoir le showdown si tu as call pliz :smiley:

°+°

main 1 fold
Aucune raison de shove ici, vilain devrait stopper son action assez regulierement river si il a de la SDV.
Ceci dit le call est pas bon non plus, c’est simplement une trop grande portion de notre stack qu’on veut pas risquer de perdre sur un coup aussi douteux
Peut etre qu’on est devant des fois, tant pis.
Meme si t’avais des infos sur vilain qui rendraient le call potentiellement legerement EV+ en chips ca serait quand meme EV- en argent.

Main 2
Je pense pas que vilain ai AA ou KK deja, il est riche, c’est un fish, il devrait pot ou check si c’est un fish passif mais pas min raise avec ces mains
Grosso modo arrivé rivervu qu’il a pas AA KK y’a que un T 55 et 22 qui nous battent.
Maintenant sa line pue la value Tx mal kické (il devrait bet 55 h24 flop, il mettrait plus cher avec un T bien kické) ou T5.
Il a pas de raison de 2 barrel bluff, sinon il aurait cbet flop.
C’est un fold, pas si evident que ca IG :stuck_out_tongue:

Main 3
Mauvais sizing de donk ici, 3500 c’est trop peu.
Quitte a donk autant pot de mon point de vue. T’as pas de bloqueurs sur les draw, si ca fold c’est pas plus mal, ca securise le stack, si ca paye ben on prend plus de value.
Une fois que t’es raise ben y’a pas le choix, faut shove. On veut pas inviter l’autre vilain dans le coup avec FD.
Si y’a un freeroll, c’est le jeu.

Main 4
Plus cher PF, t’as un monstre, tu veux faire grossir le pot, si t’as peur qu’ils te mettent sur AA, même si c’est potentiellement le cas, les vilain reflechirons pas assez pour t’exploiter.
Flop as deep et a ce stade du tournoi je cbet un peu plus cher, 1750, mais bon, je sais pas si ca va changer la range de call de vilain donc bon…
Call flop tout a fait juste :laugh:
On a tonne de backdoor, tp et ovp.
Mauvaise carte turn, fold

Main 5
Tes AA sont pas moches, au bouton je 3 bet, pas trop cher mais 3 bet quand meme
1700
flop obv call
turn ca sert pas a gd chose de checker vs un fish en general tout ce que tu as a gagner c’est qu’il fasse full avec une paire en main toute pétée. Vilain bluffera quasi jamais river
On peut prendre la value sur des FD, des QQ.
Bet de nain pour faire payer un max de PP (il aurait quand meme surement 2 barrel FD) et pour avoir un bon risk reward comparé a ses Kx (ca me parait bizarre comme phrase… j’ai pas dormi cette nuit… je sais pas si c’est très clair :huh: )
1200
River fold, j’le vois pas bluffer comme ca, puis fish qui pot river = max. On est pas max donc euh ben voila quoi, on peut pas battre max :slight_smile: :lol: :laugh: :woohoo:

+1

TY pour vos réponses les gars.

Je suis d’accord avec toi Yeepaa que fold flop dans la 1 n’est pas si dégeu que ça et ça m’a traversé l’esprit. J’ai fold turn, rien d’autre a faire.

Pour la 2 je suis quasi sur que Villain bet un T au flop 100% du temps, même mal kické, et AA/KK aussi même si j’en suis pas aussi sur…Donc je les exclus de sa range probable. Après cela, c’est un call évident pour moi, il ne rep rien. Si par miracle il se trouve ici avec AA/KK, pas sur qu’il les bet une fois que je call turn. J’ai du mal a lui mettre sur une main qui me bat, et j’ai call.

Pour la 3, on est mid-game de l’omaha beach. la moyenne doit être de 60-70k donc je suis bien en dessous. Et bien sur je ne joue pas pour un min cash mais un deep run. J’ai shove. De toute façon dans ce spot j’ai vraiment du mal a me voir call puis give up. C’est sans doute un reflex hold’em mais je n’ai meme pas envisagé mettre 1/2 de mon stack pour fold. C’était shove ou fold. Peut-être dois-je remettre ça en question sur ce genre de spot (meme si ici précisément je préfère le shove)? Mais min-cash ne va jamais être mon but donc… Peut-être je suis comme toi Yeepaa et j’ai trop tendance a gamble dans ce genre de spot…

e/ Et oui tu as raison Yeepaa, bet4value :wink:
**
J’ai fold la 4**, mais j’ai toujours l’impression de m’avoir fais out-play. Cepandant, je ne vois pas quoi d’autre faire. 3bet flop serait moche et servirait a rien. :confused:

La 5 je trouve très intéressante. Kebs, Villain n’est pas un fish mais a priori un joueur gagnant , même si il joue plus du hold’em. Quand je parle de give up après cbet, c’était uniquement face a un c/r sur un board ultra wet dans un spot ou il 3bet pre. Pas de cbet puis give up sur d’autre street, il a été assez aggro.

OK avec votre idée de bet turn, j’aime bien un petit bet ici comme vous le dites.

Je suis pas trop d’accord qu’il ne soit pas polarisé ici. Il est aggro et ce flop est assez dry donc il va cbet très large. Vu qu’il check la turn, il garde cette range très large jusqu’à la river. Imaginons qu’il a cbet une main du style AQJx, ie en bluff sur ce board dry ou j’aurai du mal a call sans 77, K7, un K (ou AA, mais il ne le sait pas ça). Il ne doit pas avoir d’infos sur moi donc il peut me percevoir sur une range de float flop plus élargie. La turn check/check, et il se retrouve avec une seul façon de gagner le pot a la river - bet. Après on est d’accord qu’il va pas me faire fold grand chose que je call ce flop, mais il n’en est pas conscient, et son agressivité précédente me laisse supposer qu’il peut le tenter, ce qui est renforcé par son bet pot a mon avis.

Donc j’ai demandé si c’est un call ultra standard, mais a priori pour vous c’est plus un fold ! Intéressant en tout cas, je vais regarder dans PokerJuice bluff-catching a un moment. :slight_smile:

Voila les dénouements des mains ou je ne fold pas:

Je tombe sans doute contre le bas de leurs ranges ici, donc c’est pour ça que je voulais voir vos avis pour savoir si mes plays étaient de façn générale bonne ou si j’avais juste chatté sur ces spots… :laugh:

J’étais bien content de mes reads sur les 2 spots de bluff catch, c’est un truc sur le quel j’essaie de travailler, mais peut-etre que je vais me level plus souvent qu’autre chose donc je vais faire gaffe…

J’ai regardé vite fait et je mange là.
Main 1 : J’aime vraiment pas le call flop qui induce vraiment trop un second barrel turn. C’est un fold sans info et parfois un push en fonction de la range de cbet de vilain.
Après avec encore 2 vilains à parler ben fold à 100%

Oui c’est vrai que fold ce flop dans la 1 est plus sage. Le villain est très aggro et il pot 5-way sur ce flop. Il va très souvent envoyer une deuxième salve pot a la turn, et comme tu dis on n’est pas a l’abri d’un CR.

Call est peut-etre la pire des options en faite, même si je n’aime pas raise non plus. Mais plus j’y réfléchi en parallèle de vos réflexions, je pense que fold>>>>>>raise>call.

Main 1 :
ok pour le call PF. Le seul cas ou je vais 3bet ici c’est si vilain 4 Open tout, cbet tout, genre maniaque 80/50/3bet20 et que les autres vont se barrer car ils sauront comment ça risque de tourner. Si je 3bet ici, c’est que je suis prés à Stack off PF vs vilain 4 donc très vilain dépendant
flop : Fold dans ce pot MW

Main 2 :
PF : OR 4K voir 5K si tu peux lui voler sa blind et histoire de pimenter un peu quoi :stuck_out_tongue: .
Flop : Check ok
Turn : Brique de chez brique; je tente un move et je Donk 4500 perso. Là, tu lui laisse l’initiative donc fold sauf si t’es prés à Hero call sur une brique river.

Main 3 :
PF : RAS
Flop : Tout dans sa gueule; je double ou je sors.

Main 4 :
PF : J’aime bien l’OR 2BB ça fait standart. Rien de pire que d’OR 2BB avec sa range et plus avec AAss; autant lui dire ta main.
Flop : Cbet/fold standart pour moi car tu n’as aucun draw.

Main 5 :
PF : 3bet si vilain et foutu de 4bet. call est ok.
Flop : Si tu call PF et que vilain cbet genre 80% du temps (ce que tu sembles dire) tu pourrais tenter un move genre raise 3000. Si il a pas de K il va se casser, sinon c’est toi qui va te casser :lol:
Ce que je veux dire par là c’est que tu as sans doute de la FE ici et call et rarement bon contre ce profil qui va continuer à Barrel sur any turn.
Turn : Si je call au flop, je prends le lead turn, je bet/fold 2500.
river : t’as plus qu’à fold

Globalement, ça me gène presque de t’écrire ça car déjà tu es bien meilleur que moi en MTT mais je trouve qu’il y a trop de call dans ton jeu. Comment te dire? c’est comme un manque de positionnement clair.
Donk, raise ==> je suis mamouth
fold ==> j’abandonne
Call ==> J’attend un truc, vas-y barrel moi

Je dis ça parce que je ressens ce truc là en visionnant ces mains. Après tu peux y réfléchir tout en prenant en compte que c’est loin d’être l’avis d’un expert

Merci Dav pour tes commentaires, et je ne pense pas être beaucoup mieux que toi en MTT. Même si je joue principalement ça, je reste en apprentissage…

Tu ne trouve pas que c’est un peut weak de cbet/fold sur ce flop contre un reg? Je préfère check que cbet/fold perso. T’es prêt de la top de ta range d’open en EP et cbet ici, donc si tu va cbet fold ça, tu lui laisse un raise systématique contre toi sur ce genre de spot qui lui sera très profitable.

Mais de l’autre coté je suis d’accord avec toi que cbet/call puis c/f turn ça fait vraiment chier.

Je n’aime pas raise flop sur la 5. Je ne vois pas trop ce que ça accomplis, c’est plus une relance pour info qu’autre chose. Si il a air tu prends rien de plus, si il et nuts, tu perds plus. Après c’est peut-etre plus un reflex de NLHE de manière générale.

Pour ta réflexion finale c’est justement pour ça que je poste ce genre de main. Je me retrouve souvent dans des situations ou je ne veux pas fold (trop d’équité), et je ne suis pas assez gros pour raise. La main 1 est un bon exemple. Je n’arrive pas a fold overpaire + 2ieme nut FD sur ce flop meme pour un bet pot 5 way (ce qui signifie quand-meme 10BB). Je dois pouvoir le faire car soit je vais beaucoup trop souvent give up turn, et j’ai pas mal de reverse implied odds.

Il me semble perdre pas mal de jetons de façon inutile dans des situations pareil. Je dois bosser la dessus.

e/ et bon appetit…! B)

[quote=“ILoveLamp” post=773941][/quote]

plop

add moi sur skype pliz => cf signature pour le pseudo

un truc à discuter avec toi

°+°

[quote=“Yeepaa” post=773947]

[quote=“ILoveLamp” post=773941][/quote]

plop

°+°[/quote]

Hey, je peux pas en ce moment - au boulot on a pas droit a Skype… :wink:

Si non, par mail, ou je peux t’add ce soir?

[quote=« ILoveLamp » post=773952]

plop

°+°

Hey, je peux pas en ce moment - au boulot on a pas droit a Skype… :wink:

Si non, par mail, ou je peux t’add ce soir?[/quote]

yabaduga@gmail.com :smiley:

Sur la 2 ouais t’as raison sur le call, mon analyse est fausse, il va bet Tx flop vu le FD :slight_smile:
Du coup il rep rien, il a jamais AA KK comme j’ai dit, on a besoin de 25%, snap call quoi, même si c’est une sick line pour bluff on s’en fout vs fish, c’est largement EV+ :slight_smile:

J’ai bien ri sur la quinte floppée, lol la main du mec.
Mais j’insiste sur le fait que si tu décide de donk tu dois faire plus cher

Pour le hero call AA, ouais il fait un sick play, ca merite une note, maintenant sans infos je prefere quand meme fold.
Vilain est suffisamment compétent pour comprendre que tu as pas Kx qd tu X back turn d’où son pot river.
Du coup face a lui on va systématiquement call le top de notre range.

Si effectivement il est compétent son bet river représente rien donc ouais on peut pas fold. Slow play Kx on y croit pas trop, pot river en ayant slow play ? no way, il va pas value comme ca contre ta range percue (medium PP QQ JJ TT ?) ou il risquerait de te faire fold alors qu’un peut moins obtiens 10x + de call.
Maintenant son move a l’air tellement fishy que j’me suis pas posé la question si il est compétent ou pas (j’avais pas lu la description, trop fatigué pour ca sur le moment, my bad :slight_smile:

En tout cas vu ton thinking process, la manière dont tu acceptes les commentaires et dont tu les commentes en retour je pense que tu as une bonne marge de progression et que tu vas bientot devenir un sick shark des mtt plo.

Nice hands, GL pour le challenge, tu vas pas tarder a perfer :wink:

Edit : en + tu postes les mains ou tu gagne mais ou t’es pas sur, c’est un bon signe ca, t’es pas result oriented, une qualité indispensable pour progresser :slight_smile:

Merci Kebs.

C’est intéressant que tu dises ça sur le flop de la main 3 (de bet plus cher). Moi aussi j’aurai tendance a dire la même chose si il fallait changer quelque chose sur le sizing, mais j’ai discuté avec Yeepaa, qui est de l’avis contraire. Pour lui on peut bet moins cher sur ce flop.

Je pense que ça peut etre pas mal aussi, car de toute façon si quelqu’un paye 2500 avec FD il le fera aussi avec 3500. De bet moins nous permets de value/proteger notre main, mais nous laisse aussi une marge de call un raise sans être totalement commit (comme a été le cas ici, majoritairement grâce a villain qui flat), et imaginer se barrer sur scare card turn (et garder >20BB).

Après, la dynamique de ce coup (Un villain qui flat, l’autre qui pot…) fait que je n’ai pas trop le choix de flat un raise, mais si par exemple j’avais bet 2500, et un seul villain me relance, je peut envisager trouver un call pour soit tout mettre a la turn soit me barrer.

De bet plus cher je ne suis pas sur car encore une fois, 3500 ou + un fish paie avec une FD donc autant s’économiser un peut quand elle tombe turn et on est obligé de se barrer?