Hello, je commence le challenge PLO MTT en douceur avec quelques points de gratés.
Voici quelques mains qui m’ont fait réfléchir.
Main 1. J’essaie de ne pas sur-jouer mes KKxx moyen pre-flop, donc je flat IP ici l’ouverture d’un jouer perdant assez LAG. Au flop je touche une 2eme nuts FD avec mon overpaire. Villain bet pot. Je pense avoir assez d’équité pour call ici même si je n’en suis pas ravi, surtout que les blindes pourrait check-raise. On se retrouve a 2 sur une turn anodine et villain bet pot encore une fois. Ici je dois choisir si je veux jouer mon tournoi sur cette main, et je trouve que c’est chaud car Villain est capable de faire ça avec une Q sec ou un draw. Easy fold? Ou on gamble?
Main 2. Une main en BVB contre un fish qui n’est pas forcément très maniac mais pas bon du tout. En prennant les conseils de Yeepaa je commence a raise beaucoup moins en SB. Je limp avec une main assez bon dans un pot unopened. BB min relance et obv je paie. Villain check back flop, et la je pense qu’il aurait bet tout ses AA, KK, Tx+, FD etc. Je pense être très souvent devant. La turn est une brique complète et Villain bet mi-pot. Je suis mon read et call. River fais rentrer que JJ et j’ai un blocker. Villain mise encore une fois mi-pot. JE reste avec mon read que je suis devant - easy call ici? Je me retrouve souvent dans ce genre de spot et je suis souvent trop weak, donc j’essaie d’approfondir mes analyses de ranges da main de Villain dans ce genre de spot et j’aimerais vos avis.
Main 3. Un pot des familles limpé 5 way au flop. Je suis de BB et touche les nuts au flop. Je décide de donk bet pour protection contre la flush. Il y a deja pas mal de dead money a prendre ici avec les 5 limpers. Je suis call une fois, et puis un joueur très mauvais relance pot en mettant 1/3 de son stack. Je n’aime pas mettre 36BB avec un nuts vulnerable, mais vu cette relance je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre. Il pourrait faire ça avec FD, A4, 64, peut-etre set mais je ne pense pas même si il est très mauvais. Oui j’ai les nuts, mais je suis vulnerable. J’ai une autre option a part tout mettre ici…?
Main 4. Je relance de beaux AAxxss en EP - faudrait-il mieux faire 2.5x ici? Je suis call par un bon reg de MTT PLO IP. Le flop est quand-même assez dry et ne doit peut toucher sa range a par petit run-down ou des peut probable KK64, KK75. Je cbet (après coup je me suis posée la question de check ce flop mais c’est sans doute RO) et Villain me relance. Je pense que ce board est quand-même assez bon pour lui de faire ça en bluff/semi bluff et comme dit ça touche peut sa range. Je call car le fold serait quand-même très weak. Sur une Q a la turn, je check et Villain bet mi-pot, soit 1/4 de son tapis. Ici j’ai quand-même une cloche qui sonne dans ma tete en me disant que je suis en train de me faire own et qu’il aurait continué a mettre l’aggression avec ses bluffs (car ce board touche peut ma range d’oper, et en b/c flop je rep plus ou moins ce que j’ai…). Par contre, le read que j’ai sur ce joueur c’est qu’il est gagnant sur le long terme, mais joue assez serré post-flop sans prendre trop de risques ni trop bluffer a part a la river. Ce n’est pas le genre a se lancer dans des 3 barrel bluff (surtout qu’il vient juste de reg). Je fold. Vous êtes OK avec la ligne?
Main 5. Cette main est un peut similaire a la main 2 ou Villain ne rep vraiment rien. Villain est un joueur gagnant mais depuis qu’on joue ce tournoi ensemble, je l’ai vu très aggro, il a souvent 3bet OOP, puis bet pot pour give up sur un c/r (vu 2 fois), 3bet souvent etc etc. Je flat AAxx IP ne voulant pas m’emballer pre-flop tôt dans le tournoi. Mieux de 3bet ici IP…? Ou c’est pas choquant? JE call son cbet sur ce flop ou qu’un K be bat. Il ne sert a rien de relancer ici je trouve, et fold est bien trop weak. Nous checkons tous les 2 la turn. J’aurai pu bet ici vu qu’il a l’aire de give up, mais vu que ce board est assez dry et qu’il aurait probablement barrel une bonne FD turn, je préfère le laisser bluffer river, ce que je l’ai vu faire plusieurs fois. River ne fait rentrer juste rien de sa range, et il bet mi-pot. Ayant exclu un K de sa range, je suis mon read en le voyant en bluff. Ce genre de spot est peut-etre annodin, mais je suis en train de m’adapter pour moins être abusé dans ce genre de spot. Est-ce un call ultra standard ici?