Hi All,
Voici plusieurs mois que je joue en live (cercle parisien) et je me suis soit retrouvé confronté soit spectateur de situations que l’on ne peut retrouver on-line.
Si je soumets ici ces 2 “problèmes” c’est que je n’ai pas été convaincu par les différentes délibérations des protagonistes. Si les initiés veulent bien apporter leur contribution :
1- Je suis concerné. En MP, je souhaite raise, je prend mes jetons dans la main, en prenant bien soin de faire la sélection des-dits jetons sur ma zone privative, puis en voulant les “jeter” sur la zone de la table, ma main à environ 20 cm de hauteur de la table, un des jetons reste collé à ma main, bien évidemment le plus gros (le orange), il faisait chaud, et les jetons ont non seulement tendance à se coller les uns aux autres, mais les mains deviennent également moites. Un des joueurs instantanément annonce que ma mise ne sera que “payé” !! WTF ?!?! Je sais que nous avons interdiction de “miser en plusieurs fois”, mais là, ma main n’est pas revenu au dessus de ma zone privative, elle est restée au dessus des jetons que je posais. Au delà du fait que les 8 autres joueurs l’ont sermonné, le croupier a abondé en son sens. Normal ? Pas normal ?
2- Je suis spectateur. Preflop, un joueur en MP envois son tapis AVANT que le joueur le précédent n’ait parlé. Lequel a fait un raise standard à 3 fois la BB. Il s’en suit que le “fauteur initial” a jeté ses cartes. Et là, gros dilemme pour le croupier, qui a appelé le TD pour trancher, une partie des joueurs arguant que le joueur devait maintenir son all-in, d’autres arguant qu’il devait au moins call le raise du joueur le précédent … au final, le TD a décrété que sa main n’était pas engagée conformément à une règle toute récente … ???
Des éclaircissements ??
Merci à vous et bon dimanche chaud et ensoleillé
Dave