Hola.
Je me mets au PLO peu à peu, lentement mais sûrement. Je ne peux pas encore prétendre avoir un edge sur les tables, mais vu le faible niveau, en bossant le matériel PA (il faut que je jouille là-dedans), je pense qu’il y du profit à faire.
Repéré un reg qui est nettement au-dessus du lot, pour le reste, on alterne entre le pire et le moins pire, nonobstant quelques regs qui se tiennent, nit pour la plupart.
Il y a aussi un gros reg spewtard qui 3bet 20%, fold jamais au 3bet ni au 4bet, overplay ses mains, etc. Je pense que c’est un reg qui a gagné bcp d’argent à ces tables dans le passé (il semble clairement overollé), mais je le trouve vraiment mauvais et même catastrophique.
Donc observant les équités grâce au replayer de Pokerstars (pas évident de se familiariser avec les équités du PLO, nettement plus complexes que celles du No Limit Holdem), j’ai remarqué qu’en fait au flop on est la plupart du temps dans ce qui est plus ou moins un flip : 40/60 45/55 50/50 bref… A part les situations set vs overset ou set vs naked flushdraw, j’ai l’impression qu’il est très rare de crusher l’adversaire au flop.
Or, comme je sais d’expérience (cf les vidéos de Niman Kenkre sur Bluefire qui explique ça très bien) qu’on ne gagne pas d’argent avec les flips, mais qu’il faut crusher la range de l’adversaire, je me demandais comment on réalise son edge au PLO vu que les équités sont souvent très proches apparemment : au turn ? dans les petits pots? par les bluffs river ?
Je suis preneur aussi si vous avez des HUD pour le 6max. Actuellement j’utilise le HUD Omaha qui figure par défaut dans HM2.