Quelques questions sur les côtes

Bonjour,je me pose plusieurs questions,et vue qu’elles consernent le même sujet,je pense que ça ne dérange pas que je les posent toutes en même temps.Il y en a 7.

Ma première question consèrne ce paragraphe,sur ce site:
http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/26/les-paires-de-22-a-99-–-strategie-du-«-set-mining-»/

Le voici:

Exemples : blindes 100/200, vous avez 7000 de tapis, un joueur suit à 200 avec 3400 de tapis et un joueur relance à 600 au bouton avec 5100 de tapis. Quelle est votre décision en petite blinde avec 66 sachant que votre stratégie se base uniquement sur le « set mining » ?

En petite blinde, vous avez déjà posté 100, il vous faut compléter 500 pour suivre la relance ; votre gain potentiel si la grosse blinde passe et le suiveur aussi est de 5100 le tapis du relanceur, les 200 de la grosse blinde, les 200 du suiveur et vos 100 posté en petite blinde soit un total de 5600, vous avez donc une cote implicite de 5600/500 soit environ du 11 contre 1. D’ après notre critère minimal de rentabilité de 12 contre 1, votre cote n’est pas suffisante pour justifier de jouer uniquement le brelan.

Quand il calcul la côte implicite,il dit qu’elle fait environ 11 contre 1.Et juste après,il
dit que d’après notre critère minimal de rentabilité de 12 contre 1(12:1), votre côte n’est pas suffisante pour justifier de jouer uniquement le brelan.
Je ne crois pas mais je demande quand même:
ça veut pas dire que la côte implicite doit être plus grande que le critère minimal de rentabilité (12:1)?
Ca veut juste dire que vu que la relance fait plus de 12 x notre
tapis,on ne doit pas call?Mais il aurait dû le calculer avant la côte implicite,ça aurait été plus rapide
pour voir qu’il peut pas call…Vous en pensez quoi?

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

2ème question:

« vous avez donc une cote implicite de 5600/500 ».
Pourquoi 5600?Il compte le tapis du joueur au bouton qui est de 5100,les 200 du mec qui suit,
les 200 de la BB,mais il compte pas les 600 que le bouton a raise!
Alors si logiquement il compte pas les 600,il compte pas ses 100 qu’il a mis en SB,puisqu’il
doit mettre 500 pour suivre,et ça ferait 600(qu’il à mis pour suivre) moins 600 (la relance du bouton)

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

3ème question:

P.ex :Vilain a raise UTG,et je sait que quand il raise a cet endroit,sa range est à peut près
de A 10s+,TT+
J’ai 8h 9h.
La côte directe est 3,75:1
Je ne compte pas la côte pour toucher les paires,puisque toutes les cartes au dessus de 8 et 9 vont
me gener et qu’il va surement cbet au flop si il y a une ou deux cartes dangereuses,et que je ne pourrait
pas suivre son cbet.
Je prend juste la côte de toucher flush,2 paires,trips,full,carré,quinte soit 5,6% soit 17:1.
La côte est bien de 17:1 la?Puisque j’esptimes que si je touche ces 5,6%,je le bat!

4ème question:

Peut on calculer directe la cote implicite préflop sans passer par la côte direct,si on est quasi sur que
de ce qu’il va faire flop turn et river?P.ex avec une pp on a une côte de toucher le brelan de
8:1,on calcule la côte implicite,qui nous donne 11:1,on peut call sans avoir calculer la côte direct?

5ème question:

Le calcul des côtes se fait aussi post flop et turn?

6ème question:

Le « critère de rentabilité »(12 le tapis),il commence à partir de quelle main?Si on a JJ et qu’il raise 1/6eme de notre tapis,on va pas fold…Ce calcul se fait quand on pense être derrière en fait?

7ème question:

Comment fait-on pour combiner 2 côtes?
ex:Au flop,à partir de 2 cartes assorties,on a une côte de 2:1 de toucher une paire et une côte de 8:1
d’avoir un tirage couleur.Les 2 côtes enssemble ,ca fait une côte de combien?

Q1
5600/500= 11,2 contre 1
il te faut min 12 contre 1 donc min 6000/500 donc les pot odds sont insuffisants et le call est non rentable (si l’on retient comme min du 12 contre 1)

[quote]“vous avez donc une cote implicite de 5600/500”.
Pourquoi 5600?Il compte le tapis du joueur au bouton qui est de 5100,les 200 du mec qui suit,
les 200 de la BB,mais il compte pas les 600 que le bouton a raise![/quote]

Q2

SB(hero) 100
BB 200
Villain1 200
BTN 600 => stack 5100 donc il lui reste 5100 - 600 = 4500

Hero doit investir 500 pour call et on suppose BB fold et Villain 1 fold
donc
500 pour gagner au max
100 + 200 + 200 + 600 + 4500
=> 500/5600 respectivement 5600/500

Q3

Je ne sais pas … déjà 9h8h face à ATs+, TT c’est du 73%-27% d’après Pokerstove donc 2,7 to 1

et ensuite, preflop, aucun intérêt à rajouter des cotes DP+ etc faut aussi voir la “playability” de ta main donc p.ex. preflop on call un BTN openraise avec 98s, flopAQ9r, il nous reste des outs pour DP, trips, backdoor mais face à un reg aggro on fait quoi?

Q4

faudrait avoir un compte superuser pour savoir ce qui va se passer postflop

Q5

surtout …

Q6

si la cote directe est insuffisante on estime la cote implicite (généralement FD, SD, OESD)

Q7
je ne le sais pas et preflop c’est sans grande importance

Merci de tes réponses c’est simpa :slight_smile:

jadupsky is da nuts ! B)