Quelques questions

Bonjour j’avais quelques questions si une âme charitable passe dans le coin :wink: . Je joue en NL10 / NL20

• Est-ce que c’est EV+ de call un 3bet avec des connecteurs (67s/78s/89s/T9s/JTs/QJs) assortie en position?
      si oui VS quel profile ? des gros 3betteurs ou des petit 3betteurs?
    • Je me fait souvent own kan j’ai TPTK genre je 3bet avec AQ flop Q68 rainbow, je cbet on me raise et me fait own soit par KK ou AA slowplayé ou un fish ka call avec 66 ou 88 ou des DP improbable j’en suis presque au point ou je vais m’interdire de call TPTK kan je me fait raise o flop.
      Quels sont vos thinking process kan cette situation (Raise o flop sur un CBet dans un 3bet pot ou pas) vous arrive? Y a t-il une stats sur le tracker ki vous met la puce à l’oreille pour prendre la bonne décision?
    • La dernière fois je me demandais quel était l’interet de shove avec AK sur un 4bet d’un vilain qui n’a que 2% de 3 ou 4bet ce qui correspond à AK,JJ+ on est derrière toutes ses paires et on partage contre AK.
      Du coup la question vous paraîtras surement un peu fish :stuck_out_tongue: mais il fallait que je la pose.

Voilà j’attends vos réponses en attendant je retourne bosser mon jeu comme tout les jours depuis 2 ans (même le jour de noel :stuck_out_tongue: ) et vous prépare d’autre questions de fish ^^.

@+ Cata

1. non, sauf si t’as un fish en face et que vous etes bien deep.

2. quand tu 3b AQ tu rétrécie beaucoup sa range au flop. Si tu just call par contre, tu gardes toutes ces mains de merde et la suite du coup sera plus facile à jouer. Evidemment si c’est un fish qui va call les 3b a 100% c’est EV+++ de 3b AQ.

2.bis. dur de lacher tptk en 3b pot (et pas forcement une bonne idee de toute maniere ;p)
contre un raise au flop dans un pot normal, 90% des joueurs de NL10 ont au moins DP quand ils font ca, donc tu peux fold tranquille

1. fais quelques calculs, range, équité, etc ; je suis sur que tu peux répondre tout seul avec un petit effort :slight_smile:
  1. Si tu as un tracker, regarde le %de raise au Flop de vilain.
    De toute manière ne pas oublier la règle de Balluga : Si tu as montré de la force au flop et à la turn et que vilain Bet river ou raise river ou turn alors TPTK n’est pas une main suffisante.

Salut,

1. call des 3bet avec Scs que si on sera au - 3 au flop et contre des joueurs fit or fold OU contre un 3 betteur avec 150 bb de stacks effectifs qui fait des sizing insufissants OOP (genre tu OR au bouton à 3bb, SB fold et BB 3 bet à 9 bb) mais la plupart du temps c’est un fold.

2. En NL10 j’ai remarqué que les réguliers ne 4bet pas nuts préflop et la tendance dont tu parles, je confirme à fond. Par contre selon les situations même si j’ai 3bet et que je touche TPTK, je vais m’arrêter pour réfléchir si je me fait raise au flop : vs reg : je pense que je fold souvent, en NL10 il va rarement me raise flop pour broke avec KQ dans des 3 bets pots, il va pas rarement bluffer non plus vu la taille du pot. Vs fish un peu agressif dégen j’y vais.

3. En NL10 j’ai tendance à jouer AK prudemment, j’ai vu dans mon trackeur des +100Kh que je perdais de l’argent à chercher le shove préflop avec AK et que malgré les stats, quand j’atais payé j’avais souvent KK ou AA en face. Je cherche le tapis si le joueur en face est fish < 50bb de stack effectif.
    Ak je suis capable de folder vs reg sur un 5bet et quand je me fais 3bet je call 75 % du temps et 4bet 25 %. Mais c’est aussi mon profil de joueur : j’aime jouer post flop

Pour moi Ak c’est vraiment pas les nuts en NL10 quand il y a de l’action préflop, n’en déplaise aux coachs PA :stuck_out_tongue:

Un gros merci pour toutes ces réponses rapides et clairs les gars un plaisir de vous lire.

A très vite :wink:

@+ Cata