Hello All :cheer: ,
Hier j’ai lancé une petite série de tournois et je me suis aperçu qu’il y avais des situations pré-flop ou je n’étais pas sur de la ligne optimale… Pouvez vous m’aider ?
Situation 1 :
OR d’un joueur avec 14 bb, je me retrouve avec 99 au BU avec 40 bb et les 2 blind à parler encore :
Fold call raise ?
deuxième situtation:
peux être plus facile, je suis Bu avec Q8o avec 8bb:
fold ou push ? Quel est la range de push ici ? a-t-on une range de limp/call ?
3ème situations:
OR a 2,2 d’un mec avec 22 blind en MP, je me retrouve au Hi jack avec TT et 18bb:
que faire ?
Merci d’avance pour vos réponses B)
1- Dépend quand même un peu du profil en face, mais c’est souvent un 3-bet for value, même si flat est raisonnable aussi.
2- Sans ante ça doit être un fold, avec des antes c’est un shove. Pas de range de limp 8bbs deep au BTN (ou ailleurs) imo, je vois pas comment ça peut fonctionner.
3- Easy shove for value. Tu peux pas partir du principe que le mec va open uniquement les 4 mains qui te battent, et avec ton stack t’es très loin de pouvoir te permettre d’attendre un meilleur spot.
Ok merci Scorsese42
Pour la 1c’est un si la bb shove mon3bet tu fais quoi ?
Bravo pour ta Promotion
[quote=“straddle007, post:881285”]Ok merci Scorsese42
Pour la 1c’est un si la bb shove mon3bet tu fais quoi ?
Bravo pour ta Promotion ;)[/quote]
C’est pas exactement une promotion mais merci.
Si BB ou SB cold 4-bet à priori (si c’est pas des degens) on fold, mais ça va arriver tellement rarement c’est un problème très secondaire, même si on le prend en compte et qu’on veut 3-bet quelque chose comme 500 et pas tellement plus pour perdre le moins possible dans ce scénario là.