Quels MTT pour un apprentissage dans les règles

Bonjour à tous,

Voilà je suis inscrit depuis quelques temps maintenant et après avoir ingurgité pas mal de théorie, j’essaye de mettre en pratique, mais voilà j’ai quelques interrogations concernant les mtt :

1)_ Dans un objectif d’améliorer son read et ses moves postflop, je cherche des MTT (avec un brin de serieux et pas que des cowboys en début de tournoi qui permettrait de faire pas mal de mains, mais voila les mtt a petits buy-in rendent le jeu invivable avec des tapis poussés à tire-larigot… je n’ai pas les moyens de jouer de plus gros buy-in mais j’aimerais que le jeu soit intéressant (en y réfléchissant en même temps, je me dis que les deepstack peuvent servir à ça, vous confirmez?)

2)_concernant la performance qu’est ce qui est le plus important le nombre de fois ou l’on est ITM ou le nombre de fois ou l’on est dans les TF, perso je considère comme un échec lorsque je n’atteint pas la TF ( je suis donc en échec 95% du temps… est ce bien?)

3)_Je constate une chose je me fait souvent sortir d’un tournoi parce qu’un mec a payer avec des mains bizarres et touche miraculeusement (ou peut être pas) sur le board après avoir fait all-in alors que je le domine complétement. Comment faites vous pour éviter ces sorties prématurées alors qu’un zozo à payer n’importe quoi et n’importe comment.

Merci pour vos avis avisés :wink:

Hum, il faut juste adapter sa stratégie aux [strike]mongoliens [/strike] joueurs récréatifs qui font n’importe quoi. Il ne faut pas tomber dans leur jeu et finir par gamble. j’ai passé pas mal de temps en freeroll et malgré tout ça reste formateur.

Pour ce qui est des performances, en mtt on joue essentiellement le top 3. c’est ça qui va te permettre de de dégager du profit. les mincashs vont juste te permettre de maintenir ta roll. cependant je ne sais pas quelles fields tu joues mais 5% de tf ça me parait élévé.

Enfin il y a 2 problème bien distinct, un tu as 10bb tu fais tapis preflop avec AK vilain te paye avec 89 et touche et bust, alors la tu ne dois pas avoir de regret, c’est le jeu et ça passera une autre fois et la fois ou tu as AK avec 30bb que tu min raise au bouton que le flop vient A44 et que tu perds tout ton stack contre 74.

Si c’est du premier cas dont tu parles, il n’y a rien a faire, juste prendre son mal en patience. Si le 2ème cas, c’est un travail sur soi, apprendre a fold à être patient, mais surtout ne jamais raler après la défense préflop d’un vilain. ce genre de comportement est plutot contre productif. Il est globalement déconseillé de s’acharner sur les choses que l’on ne maitrise pas, par contre de son côté il faut travailler un maximum pour ne pas avoir de regret.

j’espère que mes pistes t’aideront, et que tu vas progresser rapidement

Dans un premier temps, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message!

quand je disais 95%, c’est parce que mon volume de jeu est très faible (+/-300 tournois), car je joue peu, mais d’après ce que tu dis cela va baisser encore plus (d’où finalement la BRM si je fais le recoupement).

Je te confirme que c’est le premier cas, donc c’est juste à moi de me dire que j’avais pris la bonne décision…mais finalement le plus frustrant c’est surtout quand ça t’arrive la majorité du temps (à force je me dis qu’on m’a marabouté)

merci encore

Si ça peut aider…

Ce que j’ai remarque chez les bons joueurs de mtt, c’est cette façon qu’ils ont a ne pas se level et a jouer plus simplement qu’ on ne le croit et toujours en fonction de la prise d’infos qu’ ils ont a un moment T.