Qu'en pensez-vous?

Full Tilt Poker.fr 2,25€ Sit & Go 9 joueurs 25/50 - No Limit Hold’em –

Place 1 : Fleur Lotus 60 (2,835)
Place 2 : oloman1 (1,225)
Place 5 : cencen34 (1,525)
Place 6 (Bouton) : gravier82 (2,955)
Place 7 : héros (2,080)
Place 8 : CAVAMONPOTE (1,440)
Place 9 : LPRIMO (1,440)
héros mise une petite blind de 25
CAVAMONPOTE mise une grande blind de 50
Donné à héros [Kh Ts]

LPRIMO passe
Fleur Lotus 60 suit 50
oloman1 passe
cencen34 suit 50
gravier82 suit 50
héros suit 25
CAVAMONPOTE checke

*** FLOP *** [Kd 9c Td]
héros mise 300
CAVAMONPOTE passe
Fleur Lotus 60 suit 300
cencen34 passe
gravier82 suit 300

*** TOURNANT *** [Kd 9c Td] [7s]
héros mise 1,730, et est all-in
Fleur Lotus 60 passe
gravier82 suit 1,730
m66h montre [Kh Ts]
gravier82 montre [8d Qd]

*** RIVIÈRE *** [Kd 9c Td 7s] [9d]
m66h montre deux paires, Kings et Dix
gravier82 montre une couleur, hauteur King
gravier82 remporte le pot (4,610) avec une couleur, hauteur King

J’ai joué trop dans l’esprit cash game (et pourtant ce n’est pas ma tasse de thé!)n’hésitant pas à overbetter jusqu’à même aller à tapis pour chasser d’éventuels tirages. Qu’auriez vous fait à ma place? (profil des joueurs de la table : plutôt passifs, calling station…)

rien a dire a part que le call turn du fish est horrible, c le probleme des sng 2 euros.

Question subsidiaire : Si vous étiez à la place du fish, n’était il pas possible au flop de me surrelancer à tapis sachant que mon overbet lui dit clairement que j’ai un K ou une double paire et que je cherche à chasser les tirages (je ne peux pas avoir de brelan sinon j’aurais surrelancé préflop avec 99; TT ou KK). De plus il a un plus gros tapis que moi donc une grande fold équité.

Bon on va dire ok pour le limp PF vu la côte, le bet pot flop est mauvais surtout en 2e où tu ne fais chasser aucun tirage et où les Brelans/Straight vont te revenir dessus. Turn là tu fais une grosse erreur, Push overbet avec simplement double paire max alors que deux personnes t’ont payés flop. Certes c’est du 2E mais je crois pas que tu ais bien joué la main la preuve la main qui t’as payés est une des seules où tu étais encore devant, mais il jouait les 6, les J, les carreaux soit environ 13 outs.

A la place du vilain, pre flop je fold, Flop je ne crois même pas call car tu casses la côte et turn j’insta fold.

tu crois serieusement que le fish pense a tout ca, il est la pour jouer avant tout…

La morale de l’histoire est qu’en SNG 2€ il faut jouer un poker direct et éviter les subtilités et ne pas forcer les calling station à se coucher en misant exagérément car ils n’ont aucune notion de calcul de cotes. Ils jouent pour toucher quelque chose donc dès qu’ils ont quelques outs ils iront jusqu’à la river! Mais c’est avant tout ma faute car bien jouer au poker c’est savoir s’adapter à son public mais c’est vrai que j’étais un peu tilt suite à deux mauvais SNG juste avant. Les fishs nous énervent car on ne peut pas jouer un poker subtil mais par contre si on est patient on finit facilement par avoir le dessus donc je ne me plains pas !

Tout dépend du vilain, la limite ne fait pas tout, si t’es sur que ce sont deux donk ok, mais faut en être sur, j’ai bien play la 0,25 de PS.fr pendant 150 games, alors que je « bats » du moins je pense des limites 5/10 $ (échantillon de 1k games en 5$) (Euros pardon :D), et je me suis déjà fait insulter de fish, par des joueurs qui semblaient bons. Ce que je veux dire c’est qu’il faut être sur du profil des 2 joueurs pour jouer ta main comme ça.

Mais je reste tout de même sur l’avis que j’aime pas la façon dont tu joues ta main, dis toi que tu sors du sng a partir d’un limp Pre flop à 50 jetons, voilà pourquoi il faut jouer peu de mains avant le P/F, comme dit fab (joueur de PA) « entre jouer mes mains (même AA etc) et me mettre sitout pendant les premiers niveaux de blinds, je choisis sit out » et il a raison imo

yannos44 wrote:

Ca c’est sur, le fish ne se pose pas de question :slight_smile: