Qu'en pnsez-vous?

je suis dans un SnG de très faible buy-in (0.5). c’est un régulier. Les vilains sont très Large bien sur.

Les blinds sont à 15-30, j’ai je crois 1100 jetons (ce qui doit représenter 30 BB grosso modo), je suis au BTN avec 55, il y à un limper, je relance de 4BB à 120 jetons. Je suis payé par BB et l’autre vilain jette. le flop est ce qu’il est, vilain donk à 30 jetons… je pense qu’il ne représente rien et je paye fort de ma double paire au flop. La turn m’offre un full, vilain relance de 30 jetons… je relance de 300 dans un pot je crois de 360, dans l’idée qu’il envoie boite tout de suite, et si ce n’est pas le cas d’envoyer le reste sur la river si il se contente de payer. (je fais exprès de faire cette relance ici, pensant que vilain verrait que je suis bien entamé au niveau de mon stack et qu’il me relance donc à tapis sur cette carte.) Il se contente de payer et relance tapis sur la turn que je suis bien content de payer pensant être devant. Aurais-je du faire tapis préflop? (je pense que c’est un peu tôt mais est-ce une ligne raisonnable?), que pensez-vous de ces Minraises chez villains, aurai-je du mettre la boite sur le flop, ou direct sur river? Bref qu’en pensez-vous? Aurais-je même du trouver un fold préflop? (55 c’est qu’en même pas la main du siècle)

Hello,
Pas fan du raise turn (sizing énorme!), tu ne prends de value que sur très peu de mains, tu vas faire folder les bluffs et tirages (hauteur as, flush et straight draw), à moins que ce ne soit vraiment un big fish et qu’il pense encore avoir de l’équité en touchant quinte ou couleur!
Fold River. Je ne le vois pas faire ça avec tirage manqué. Tu es tjs derrière. Il te reste 25 bb si tu foldes.

yes, comme tu le suggère c’est un énorme FISH, qui va payer absolument TOUT, a n’importe quel montant, même avec une simple hauteur As…et surtout avec hauteur as, d’ailleurs si tu regardes sa main, il à quoi, une main très moyenne et air sur le flop et la turn. Le sizing est laid, c’est clair, mais comme je l’ai écrit c’est fait pour. Je voulais qu’il me relance avec tout son tapis ici (en profitant de mon erreur, je crois que je lui accorde encore trop de crédit, il ne voit même pas que je suis commit avec mon sizing, c’est pourtant pas faute de lui tendre la main…).

oups, pardon, je me rappelais plus de sa main… En fait je crois qu’il cherche un tirage quinte ici avec ses petits bets sur le flop et la turn…

Pas trop fan de toutes les streets en fait… Quand tu joue contre un joueur qui peut avoir tout et n’importe quoi, l’important n’est pas de valuer a fond des qu’on a un petit quelque chose, mais de valuer quand on est absolument certains d’etre devant.

Preflop: Bon le raise est ok mais contre une calling station je préfère en général call avec un paire puisque de toute façon vilain va payer. Je dis ça car les blinds sont très faibles encore et que paire de 5 n’est pas top du tout contre une main random. Tu n’a pas besoin de faire grossir le pot a ce moment la. Les blinds aurait été a 60 ou plus la le raise aurait été obligatoire.

Flop: Assez sec, vilain a souvent raté une tonnes ce flop. Toutefois il mise 30. Tu sais que si tu relance, tu seras payé vu le profil du joueur et que y’a pas mal de turn qui vont t’embêter. Payer est ok.

Turn: La tu es quasi certain que vilain n’a rien. Je suis d’accord avec le raise, quoique un poil trop élevé. Mais je préfère le call car:

• il va pouvoir bluffer des rivers
  • lorsqu’il sera devant toi, il ratera surement de la value (je pense qui si tu ne relance pas turn, c’est soit il mise petit river, genre moins de 100 et tu va payer sans perdre trop, soit il boite et la tu peux fold facilement)

River: La par contre tu dois impérativement fold, tu n’es jamais devant lui a ce moment la lorsqu’il boite. Il te reste 720, sur les blinds a 30, tu es loin d’être foutu.

Pour la main preflop, ça se discute je trouve. Habituellement je ne joue pas les pockets en dessous de 88 avant les blinds 50/100. Ici on est plus que trois, c’est vrai que les blinds sont faibles, mais l’autre vilain a 4800 jetons, je veux doubler vite pour pouvoir lutter si j’atteint le HU. Si il prend le tapis de celui qui me bat, j’ai aucunes chances contre un tapis de 5 fois le mien. C est en fait pojr cette raison que je joue cette main. Pour le fold river, la je sais pas. Il me semble impossible de fold, il aura rarement le dernier 9 ou meme une paire de 66+ en main, il represente rien flop et turn, pour moi il est en bluff complet, il peut mettre tapis river avec son tirage flush ou quinte manque, ou meme avec hauteur as. Ca sent le bluff a plein nez quand meme non. Ce que j’aurai du faire je pense c est chauve sur la turn, il y aurait eu un risque qu il fold mais tant pis.

J’ai tendance a croire que ce type de profil ne bluff pas beaucoup a tapis. Il ont toujours un petit quelque chose, parfois bien pourri, mais quelque chose.
Vu comme il le joue, et même s’il ne représente rien, je ne le vois pas avec air.

C’est pour ça que je prefere des lignes plutot passive contre ce type de joueur.

Après certes tu as un peu de retard au niveau des stack mais encore une fois les blinds sont faiblardes, et tu aura de meilleurs spots pour doubler.

La boite turn, j’aime pas trop non plus vu les stack, faut que tu soit absolument sur qu’il paye tous ses tirages.

je crois finalement que tu as entièrement raison, je viens de voir à peu près la même chose sur sitngo que je viens de faire. Le vilain envoie boite river contre un autre et il avait une TP/TK contre brelan, ils ont donc quasiment toujours un petit truc. Je m’incline et opte désoremais pour une ligne check/call ou check/fold dans ce genre de spot.

No set , no bet , surtout sur ce flop , si tu touches pas tu ne dois pas payer.