Question à 0,37%

Salut à tous,

Grâce aux encouragements de Marquizouk, je commence timidement le Omaha. Je joue quelques mains par ci par là, juste pour m’habituer au jeu.

La main est dans un HU, j’ai un monstre et suis étonné que vilain 3bet puis 5bet. Bref nous partons all in.

Et donc, au flop, l’équité de vilain est de :

• 24.71% pour un partage
  • et 0,37% pour la win.

Quelle est donc cette carte miraculeuse qui lui permettrait de gagner?

2 “6” :wink:

Ah ah je viens juste de m’en rendre compte :laugh:
Il a donc 0.37% de chance de toucher son brelan de 6. Puisqu’en fait j’ai les mêmes cartes que les siennes.
Peut on parler dans ce cas là (le fait qu’on ait les mêmes cartes sauf le 6) de bloqueurs?

oui 2 6 :slight_smile:

c’est pas vrmt ca les blockers c’est plutot quand tu as certaines carets dans ton jeu qui bloquent certaines combinaisons ce qui te permet de bluffer ou de réaliser des hero calls. L’ex le plus courant c’est d’avoir l’as sec d’une couleur qui te permet de bluffer la flush max.

[quote=“marquizouk, post:914452”]oui 2 6 :slight_smile:

c’est pas vrmt ca les blockers c’est plutot quand tu as certaines carets dans ton jeu qui bloquent certaines combinaisons ce qui te permet de bluffer ou de réaliser des hero calls. L’ex le plus courant c’est d’avoir l’as sec d’une couleur qui te permet de bluffer la flush max.[/quote]

Ok, merci. Je me posais une autre question : l’égalité en PLO (partage du pot) est elle plus fréquente qu’en NLH?

largement! On arrive assez souvent à l’abattage avec les mêmes mains du genre deux paire, trips ou quinte. En holdem quand le mec montre la même quinte que nous on est dégoûté de devoir partager alors qu’en plo ça choque pas, on est même plutot content des fois.

Merci de ta réponse Babidule.
Dans cette main là, j’aurais pas été des masses content de partager, c’est certain.