Question aux regs DON Winamax : le format est-il encore rentable vu les profils présents?

Salut

Depuis que j’ai repris le pok et les DON en particuliers, mes reviews sur PT4 me montrent pas mal de joueurs au comportement vraiment inhabituel pour du DON. Je ne les remarque pas toujours dans le feu de l’action, c’est un défaut d’observation des joueurs que je dois corriger, mais au tracker c’est assez surprenant.

D’ou ma question adressée aux regs des DON Winamax : avez-vous aussi constaté la présence de plus en plus importante de joueurs “atypiques” qui jouent beaucoup de coups en DON avec des mains merdiques, qui callent tout avec Q8off et du coupe annulent notre FE, arme tellement utile en DON en principe ?
Du coup impossible de “prévoir” les réactions, impossible de jouer de la FE qui n’existe quasi plus ?

Cela veut-il dire que le DON est un format non rentable, quasi mort, coincé d’une part entre les regs “assez prévisibles” qui vont amener les matches jusqu’au push/fold en mode “je serre les fesses” dans les plus hauts niveaux de blinds et d’autre part enttre les ultra fishs qui vont nous faire gambler le stack a tout bout de champ ?

Je reste bien positif en DON pour l’instant, mais le sentiment de gambler face a des dingos est quand même dérangeant. Quand le shove 6BB deep au BU avec ATs est called par la BB qui a 10BB deep avec Q9off, ca fait transpirer…

Exemple ci-dessous de Villain 4 pour qui 57off est un call en DON (mention spéciale pour Winamax qui décidément n’en finit plus de nous étonner avec ses boards :laugh: :laugh: ).

Difficile de trouver une adapatation a ces joueurs autrement que d’accepter de s’embarquer dans leur roulette russe…

Qu’en pensez-vous ?

Ciao

En parlant de ma petite experience, j’ai l’impression qu’en effet le jeu diffère sur Wina que sur d’autre room (PS connais pas…) : en tout cas je gagne moins… voir carrément perdant sur wina. Je suis revenu sur PMU et là non, les petits DoN 5 et 10 continuent de faire progresser gentiellement ma br.
Oui les joeurus wina sont réputés meilleurs, mais je vois régulièrement 2 ou 3 reg sur PMU. Est ce que le style des regs wina est la nouvelle formule pour gagner des DoN ???
Perso, j’en sais rien : je reste jamais pour savoir si le vilain qui me call mes QQ avec son K8s en début de partie reste dans les trois derniers…

PS : j’aime bien ton PA expresso/DoN) :wink:

Si tu prend un peu de recul sur ton post, il te parait pas paradoxal ?

Tu estimes que le format n’est plus rentable car des profils atypiques jouent beaucoup de coups avec des mains merdiques, callent tout avec Q8off et donc te retire de la FE.

C’est censé être un problème pour être gagnant ça?
Le but au poker c’est de jouer contre des joueurs qui callent tout avec nimp et ton rôle c’est de t’adapter en ayant des ranges solides nan? Si t’arrives a être en 60/40 en moyenne vs leur ranges, ba c’est déjà énorme comme edge.

Si tu veux jouer des 90/10 il faut changer de jeu, ou sinon essaye de realiser ce que ca veut dire etre en 60/40 d’abord avec une piece “pipee” ou tu n’as que deux combinaisons, et ensuite au poker…

Crusty, ce que tu dis est vrai, on va effectivement rechercher en SNG, MTT ces CS.

Mais en DON, la probleme est différent je pense. Il s’agit de préservation de chips.
Aux blinds moyennes/élevées, steal devient l’arme essentielle pour maintenir son stack.

Prenons un exemple “standard” u DON SH: 4 joueurs left, donc la bulle, 3 places payées.
I y a 9000 chips en tout dans le jeu.

Admettons que Hero en SB ait 2500 chips
Villain en BB a 2400 chips
UTG est chip leader avec 3300 chips
BU est ultra short avec 800 chips

Blinds 200/400

Hero decouvre A9s en SB
UTG fold
BU fold

Si SB steal all in, BB ne devrait jamais call ici, vu la configuration des stacks et le short a la table qui va prendre les blinds tres prochainement.

Contre un reg, tu peux steal sans souci, tu ne seras jamais call, dans l’intérêt de tous ici (oui, c’est une sorte de collusion implicite liée au format).
Actuellement, je constate que tu seras très souvent called par des Ax, des Kx, des pocket pairs.
Et non, ce n’est pas un avantage puisque c’est totalement à l’encontre des principes du jeu et que ça t’oblige a gamble ton stack sans aucune raison.
Et je ne parle pas de joueurs avec des stats 86/14 et Fold to Steal à 0, pour lesquels on va naturellement se méfier. Je parle de joueurs aux stats “moyennes”, qui ont joué relativement “in line” depuis le début et callent le shove sans aucune logique.
Assez perturbant.

C’est peut être une adaptation a prendre en compte en DON à l’avenir, mais pour l’instant c’est plutot chiant à gérer.
La stratégie “classique et connue” en DON doit peut-être évoluer en conséquence…

Ciao

Peut-être que les paris sportifs sur Winamax commencent à porter leurs fruits en attirant des fishs qui viennent jouer à la loterie avec leurs gains des paris.

[quote=“PierreLo, post:839119”]Crusty, ce que tu dis est vrai, on va effectivement rechercher en SNG, MTT ces CS.

Mais en DON, la probleme est différent je pense. Il s’agit de préservation de chips.
Aux blinds moyennes/élevées, steal devient l’arme essentielle pour maintenir son stack.[/quote]

C’est exactement pareil en DON, jouer tight = range strong = value les CS/fishs

[quote=“PierreLo, post:839119”]Prenons un exemple “standard” u DON SH: 4 joueurs left, donc la bulle, 3 places payées.
I y a 9000 chips en tout dans le jeu.

Admettons que Hero en SB ait 2500 chips
Villain en BB a 2400 chips
UTG est chip leader avec 3300 chips
BU est ultra short avec 800 chips

Blinds 200/400

Hero decouvre A9s en SB
UTG fold
BU fold

Si SB steal all in, BB ne devrait jamais call ici, vu la configuration des stacks et le short a la table qui va prendre les blinds tres prochainement.

Contre un reg, tu peux steal sans souci, tu ne seras jamais call, dans l’intérêt de tous ici (oui, c’est une sorte de collusion implicite liée au format).
Actuellement, je constate que tu seras très souvent called par des Ax, des Kx, des pocket pairs.
Et non, ce n’est pas un avantage puisque c’est totalement à l’encontre des principes du jeu et que ça t’oblige a gamble ton stack sans aucune raison.
Et je ne parle pas de joueurs avec des stats 86/14 et Fold to Steal à 0, pour lesquels on va naturellement se méfier. Je parle de joueurs aux stats “moyennes”, qui ont joué relativement “in line” depuis le début et callent le shove sans aucune logique.
Assez perturbant.[/quote]

Qu’est ce qui te perturbe ici ?? ca s’appelle l’ICM, et oui l’icm est differente selon que l’on joue en MTT ou en DON donc dans certains cas de shove en MTT ca sera un fold en DON, mais ca fais partie de la strategie des DON en général.

PS: dans ton cas il n’y a meme pas de question a se poser, c’est un shove 100% du temps vs n’importe qui.
BB va fold de 70 a 90% du temps, les jetons gagnés quand BB fold compensent largement le risque d’être call et de jouer ton equité et ce malgré la valeur de tes jetons a ce moment là.

je suis bien d’accord avec toi mxcrusty, trouver des CS en DoN ça devrait etre le pied et on devrait etre content ET gagnant. Ca augmente aussi un peu la variance mais bon… c’est le jeu ma pauvre lucette :stuck_out_tongue: .

Et commençant les DoN sur Wina et en constatant ce qu’explique PierreLo je me suis dit que ça allait rentable sur wina de faire ce format de SnG. Mais non… c’est moins rentable que sur d’autre room.
Est ce que je n’ai pas fait assez de volume pour m’en rendre compte ? est ce que c’est juste une mauvaise passe ?

Ou bien comme le sous entend PierreLo (si j’ai bien compris ce que tu dis} est ce que la meta du DoN évolue (sur wina pour l’instant) et qu’il faille s’adapter ?