Je ne suis ni le premier ni le dernier à poser cette question mais j’ai un problème je me pose la question de quelle room choisir pour grind ! Pour le moment j’ai un compte sur ps et sur wina mais je ne sais pas laquelle choisir des 2 !
Que-ce que je joue :
Principalement des tournois ( 1,2,3 et 5€ )
Quelques sng hu à l’occaz
J’aimerai me mettre au cg ( low limit pour commencer obv et en sh )
Donc je penche pour le moment plus pour wina parce que le système vip m’a l’air un poil meilleur et l’offre de tn low limit est plus grande et qu’il existe de nombreux qualificatifs ( contrairement à ps ) + les challenges existants.
Donc j’aimerai savoir ce que vous en pensiez ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses, bon dimanche et bon grind à vous !
Si tu comptes te mettre au CG, le choix dépend de ton style de jeu.
Sur Wina, il s’agit de 5-max, donc un jeu un peu plus agressif. Si tu es à l’aise avec ces dynamiques et que ça correspond bien à ton jeu, pas de problème. Je relativise quand même, en micros, le jeu n’est aussi agro qu’on l’entend parfois et on croise aussi pas mal de NITs ou de joueurs passifs, mais il faut faire une bonne sélection de tables.
Sur PS, c’est du 6-max, avec un jeu un poil plus lent.
Je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence de niveau. Tu as aussi la possibilité d’ouvrir un compte sur une autre room ou le niveau est légèrement plus faible (surtout parce qu’il y a moins de reg) mais avec des softs moins bien conçus.
Je te donne l’ex de Bwin, avec un soft tout moisi mais un niveau très faible. Et détail très intéressant, il n’y a pas de NL2, on commence directement à la NL4, ce qui est très très profitable.
Pour les MTT et les S&G, j’y connait pas grand chose, mais de ce que je sais Wina semble le mieux.
5 max ou 6 max peu importe les dynamiques ne me dérangent pas sur ps c’est vraiment tout mou même en low limit ! Oui mais je préfère jouer " tout " sur une même room pour les bonus et les statuts VIP
Oui wina m’a l’air mieux niveau mtt et sng mais j’attends d’en avoir la " confirmation " par d’autres joueurs !
il y a pas que la question de dyna qui entre en ligne de compte, le 5 max est plus “cher” que le 6, question de fréquence de blinds et quand on analyse son jeu, il est rare (exceptionnel/irrationnel) qu’a ces positions on soit gagnant.
ensuite, je pense quand même que le programme de PS est meilleur en terme de retour rake/rakeback, la plateforme offre des “bonus” tous les x vpp qui se cumul à tes possibilités d’achats de tickets de tournois en boutique avec les FPP, après tu peux faire une simulation sur le site de pstars pour tout ça et voir ce que tu peux espérer en statut/retour avec ton type de pratique (cash/sng/mtt + volume etc…)
les 2 systèmes ps/wina sont évidemment plus intéressant pour les gros statuts, je te parle pas des Cash Milestone dans la mesure ou il faut etre Nova pour y avoir droit et bon, il faut un peu de temps quoi.
je plussoie ,e fait de jouer sur une plateforme pour pas te “disperser” mais je pense que conserver mini 2 rooms est pas un mal pour pas mal de raisons.
sinon, tu peux aussi te pencher sur les rooms pour lesquelles tu n’as pas de compte et voir les programmes de fidélités, les bonus de dépot et la façon de les clears, les “gains” supplémentaires par le passage par l’affiliation etc…
il est super difficile de faire une comparaison de but en blanc les status étant différents et les évolutions aussi.
après, d’autres auront peut être plus creusé le truc que moi.
Je joue en cash sur winamax, j ai teste des autres rooms…
Lenteur bug pas de rebuy auto etc etc…
C est pour ca que je suis vite revenu a wina
Donc voila c est un avis perso mais bon.
Voila bon choix @+
Salut,
De mon côté je te conseille Ps qui a un soft très plaisant, avec un trafic important le niveau est assez élevé mais reste fishy sur les micro limités . De plus le programme fidélité et top avec divers bonus en cash.
Si tu le souhaité je suis moi même entrain de grind les micro limite de Ps donc si tu souhaite qu on rentre en contact pour faire par de nos challenge, travailler et etc ensemble ajoute moi sur skype : kenzo.poker