Question bete ^^

Quand une flush est sur la table avec l as on partage entre nous ou c est celui qui a la plus grosse carte genre le k qui remporte le pot ?

C’est toujours celui qui a la plus grosse comme au concours de bite !
La règle c’est faire la meilleure combinaison de 5 cartes en mélangeant celle du board plus les 2 en mains !

faut que tu fasses la meilleure combinaison de cinq carte.

Donc sur un board A28J7 de coeur, celui avec un K de coeur est max ici (bon sauf 9Ts qui donne quinte flush obv)

C’est celui qui a la carte la plus forte de la couleur qui remporte . Dans ton exemple si l’as est sur le board c’est celui qui à le K de la même couleur qui gagne. Si personne ne l’a, c’est la Q et ainsi de suite…

Oui en faite je me disait comme sur la table il y a deja l as de heart donc la combinaison de 5 carte est max sur la table comme flush hauteur as ^^

Bonjour,

Autre question qui peut paraître idiote ^^

J’analyse mes sessions à la fin du jeu et je vois toute une ligne sur Xeester avec :

Diff Ev / Net Ev / Net ab. / Net sans ab. / Net

En allant chercher sur le site de Xeester, je trouve
“pour le cashgame, Xeester calcule le “Net Ev” (gain théorique), le net des coups à l’abattage, ainsi que le net des coups sans abattage”

Ce qui ne m’aide pas plus ^^

Je pense que l’EV net (Expected Value si je ne me trompe pas) c’est les gains sur le long terme, comme si j’avait continué ma session sur 10 000 mains et le Net c’est ce que je gagne vraiment à la fin de cette session.

Je ne suis pas sûr de ça et je ne vois pas ce que représente “Diff Ev” et ce que signifie le “ab.”

Merci à vous

Gegeben

oui alors il existe trois lignes sur ton trackers.

La ligne verte représente tes gains ou tes pertes
La ligne Rouge représente tes gains ou tes pertes lorsqu’il n’y a pas abattage. Genre tu trois barrel un spot ou le mec fold river, bah ça rentrera dans la ligne rouge (aussi dans la verte bien sur)
La ligne bleue représente tes gains ou tes pertes lorsqu’il y a abattage. Genre tu trois barrel un spot ou tu as carré au flop et le mec te paye river, ça rentrera dans la bleue (aussi dans la verte toujours)

L’ev, représente tes gains ou tes pertes théoriques (nuance avec réel)
Simple exemple, tu parts à tapis préflop avec AQ et l’autre à 88, on dit que c’est un coin flip, tu as 50% de chance de gagner, comme de perdre et ton adversaire aussi.
En pure théorie, (bon y a le rake puis le fait que c’est pas tout à fait un 50/50 etc mais bon, qu’importe) personne ne fait de bénéfice, personne ne perd non plus.
Ta courbe EV ne va donc pas bouger, rester à “zéro” alors que le résultat ponctuel sera indiqué par la verte (soit tu as gagné le coin flip, soit tu l’as perdu)

Voilà qui explique la différence entre tes gains théoriques/réels

(si j’avais bien compris ta quesiton en tout cas…) :laugh:

Réponse ultra rapide, merci beaucoup :wink:

Donc tu as bien compri ma question mais j’ai mal compris ta réponse :stuck_out_tongue:

Je pose un imprime écran de mes courbes (j’ai qu’une jaune et une bleu…)

imagik

C’est juste mes courbes de CG.

Concernant ton exemple avec le coin flip (50-50%) j’aimerais bien un autre exemple, sans vouloire abuser de ta patience.

Merci à toi.

Gegeben

Je crois avoir trouvé une bonne courbe pour illustré ça (je viens de comprendre :slight_smile: )

Je pose cette courbe pour les autres académiciens

imagik

Donc au niveau où la courbe jaune grimpe d’un coup, c’est sur une main où je touche paire d’AS, j’arrive à faire en sorte qu’on suive mon allin préflope. Le vilain a touché KK, donc 80% (moi) contre 20% (lui) grossomodo.
Mais au board apparait une suite toute jolie ce qui donne split (égalité).

Donc la courbe bleu (gain Net, réél, dans ma popoche) reste pareil puisque je n’ai ni perdu, ni gagné de sous sur cette main.

Tandis que la jaune grimpe de 2€ (mon tapis) car j’avait mis mon tapis au moment où j’avait la meilleure main.

Dites moi si je me trompe surtout :laugh:

Gegeben

EDIT : Donc le but est d’avoir la courbe jaune au dessus de la courbe bleu, cela signifie que je gagnerais sur le long terme (EV+). J’ai tout bon ?

t’es EV+ si ta courbe de gain net EV est > 0.

Après on peut dire que t’es un chattard si ta courbe de gain est supérieur à ta courbe d’ev et que t’as pas de chance si ta courbe d’ev est supérieur à ta courbe de gain. Mais bon, chattard ou pas, sur une infinité de main, la différence entre les deux courbes divisée par le nombre de main tend vers O :wink: