Hello all , comme beaucoup j’ai commencer a regarder le logiciel pioSolver , et en analysant des spot notamment sur les sizing de bluff river et leur range associé , j’ai cru comprendre une partie du raisonnement que j’aimerais vous soumettre pour avoir vos avis.
En gros , il me semble que le logiciel pioSolver , aura tendance (tendance car je sais que ce n’est pas l’integralité du raisonnement) a mettre dans la range de bluff avec sizing petit des mains qui block le middle/haut du range de call adverse et a l’inverse bluff cher les main qui block plutôt le bas du range de call adverse.
Ex : imaginons une situation river sur : QK442ssxxx , vilain a un range de bluff catch composé mettons de quelques PP , Kx , Qx.
le logiciel , de ce que j’ai vue , aura tendance a bluff cher les main qui block les PP , exemple il prefère bet cher 89ss que Jtss , a l’inverse il va bet petit/middle(balancer souvent) JTss.
sa semble plutot logique , on pourrait dire : si je block le haut du range de call , alors vilain a plus souvent le bas de sont range , cette main a plutot envie de bet petit et faire fold le bas du range plus souvent.et l’inverse pour le cas ou on block le bas du range , on préfère utiliser cette main pour bluff le haut du range plus fréquent du coup.
alors je suis conscient comme dit plus haut , que ce n’est pas le seul raisonnement du logiciel , il y a forcement d’autre variable , et donc des fluctuation par rapport a cette “tendance”.
Mais disons que instinctivement j’aurais fait l’inverse , et bet gros quand je block le haut du range,même si l’inverse reste tres logique.
Du coup j’avais envie d’avoir vos avis sur le sujet , notamment les “puriste” du logiciel ou de la gto , mais je sais pas comment leur faire parvenir une notification , si des personne peuvent le faire pour moi ( et m’expliquer au passage ) , artplay zugzwang batmax muraille (j’en oublie obv)
est-ce que sa vous semble juste ou est-ce que j’ai pas bien analyser les résultats ?