Question Bonus IBA et points summit

Bonjour,

J’aurais une question concernant les bonus et les points summit.

Sur le site d’Everest, à la page:
Lien vers bonus Everest

Il est écrit, je cite:

Or d’après les calculs que j’ai fait avec les points status, les coefficients multiplicateurs liés au status et les points summit, il me semble qu’au contraire, on perd des points suite au déblocage du bonus.

Je m’explique:

Imaginons que nous sommes VIP King 4, nous avons un coefficient multiplicateur de 2,5.

Pour un bonus de 10 euros IBA coutant 1600 points summit, il vous faudra cumuler 380 points status pour le débloquer intégralement.

Ces 380 points status vous généreront donc 950 points summit (380*2,5).

Vous aurez donc « Perdu » 650 points summit après avoir débloqué le bonus. (1600-950)

On est donc loin de l’excédent de point summit dont le site nous fait part suite à un déblocage de bonus.

Au contraire, on se retrouve donc à terme avec une pénurie de points et l’impossibilité de racheter un bonus.

Cela incite donc à quitter Everest dés l’épuisement des points summit et repartir sur une autre room avec un bonus premier dépôt, à moins que je me trompe quelque part?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Salut Speuline,

Je demande du renfort parce que là je suis un peu perdu …

A très vite. :slight_smile:

Ouais mais tu dis pas tout aussi speuline :slight_smile:

C’est sur la page “optimisez vos points summits” mais c’est seulement pour les joueurs ayant atteint le statut VIP ACE ou +, donc forcément pour les statuts d’en dessous bah ça fonctionne pas :slight_smile:

Ah exact! Effectivement j’avais pas vu “Le statut VIP ACE et l’optimisation de vos points !”
Donc je dis des bêtises. Voilà voilà voilà…

Merci pour cet éclaircissement Darkohan :wink:

Salut speuline :slight_smile:

Comme cela t’a été dit par Darkohan-X, la page que tu cites a été mise en ligne dans le cadre de l’optimisation des points pour les joueurs disposant d’un statut annuel (à noter qu’ils sont accessibles à partir de 35.000 pts statut).

La logique reste la même pour tous les statuts: pour optimiser au mieux le taux de retour, il faut prendre le bonus IBA avec le montant le plus important possible en fonction de vos habitudes de jeu.

Exemple:

Un joueur KING4 qui fait 3.500 points statut par mois en moyenne, à partir du moment où il dispose de suffisamment de points pour s’acheter un bonus IBA 250€, il aura la possibilité de le débloquer sans problèmes dans les 3 mois à compter de l’achat.

Parenthèse: un KING4 qui fait 3.500 points statut par mois, sera ACE1 au bout de 10 mois.