Question existencielle sur les côtes

Imaginons nous le cas de base ou j’ai un tirage quinte par les 2 bouts j’ai donc 8 outs pour améliorer ma main :

J’ai donc 17% de chance de toucher une de ces 8 cartes turn ou 17.4% river si je n’ai pas touché turn. Et j’ai 31.5% ( Turn + River )

Le pot fait 100 mon adversaire mise 50 j’ai donc une côte de 3 contre 1 et j’ai besoin d’avoir 25% pour continuer de payer en étant à EV0 ici. Néanmoins je n’ai que 17% d’améliorer turn donc est-ce que mon call sera ev- mais considéré comme ev+ avec les côtes implicites ou est-ce que je dois prendre en compte la probabilité turn + river pour savoir si je peux call et donc avec mes 31.5% je suis dans une situation ev+ ( Si oui pourquoi prendre turn + river )

Merci d’avance pour vos réponses et bon We de Pâques ! :slight_smile:

Théoriquement, si tu fais l’hypothèse :

• que vilain va barrel toutes les turn ou le tirage ne rentre pas, barrel sur lequel tu va folder.
  • que vilain ne mettra pas un jeton de plus si le tirage rentre, donc tu ne feras aucune value.

EV = 0.17 * 200 - 50 = 34 - 50 = -16.

Tu perds en moyenne 16 jetons en callant au flop et en foldant turn si c’est pas rentré.

Après des vilains avec de tel ligne, ça n’existe pas dans la nature, mais ça répond à ta question sur la cote explicite, je pense.

Ok merci de ta réponse ! :slight_smile:

c’est du no limit holdem, pas du limit B)