Question GTO {détail}

Hello,

bon, j’imagine que ceux qui réfléchissent depuis longtemps à la GTO pourront trouver ma question débile, mais alors soyez gentils, et expliquez moi lentement dans ce cas! :stuck_out_tongue:

Quand on réfléchit GTO (autant que faire se peut) on pense toujours à protéger nos ranges de check back, c’est à dire y intégrer des mains suffisamment fortes pour que vilain ne puisse pas bet 100% (après un ch back) et faire un profit immédiat.
En pratique ça revient souvent à ch/b TP avec un faible kicker.

Maintenant ma question (simple):
Es-il possible d’avoir une range de cbet (voire de 3 barrel) assez forte/GTO/structurée/ pour faire un profit immédiat suffisamment important pour ne pas avoir à protéger sa range de ch/b?

Genre: je cbet 80% sur ce spot, vilain doit fold 60%, donc je peux ch/b mes 20% de R et même si vilain bet toute sa range turn, osef, mon profit au flop est supérieur (ou égal plutôt, puisque GTO) au profit maximal que vilain peut faire turn.

La question à peut-être été déjà posée et résolue, en ce cas désolé, posez juste un lien svp.

Merki!

« Question débile »?
En gros si j’ai bien compris tu demandes comment équilibrer des ranges multiples et est-ce bien nécessaire? C’est probablement une des questions les plus complexes.

J’avais commencé à rédiger une réponse puis je me suis rendu compte que j’en savais que trop peu. S’il y a bien un endroit où tu peux trouver la réponse c’est probablement dans Applications of NL, de Matthew Janda et/ou The Mathematics of Poker, de Bill Chen.

A vue de nez je répondrais « non » à ta question dans le sens où villain est bien incité (turn) à dévier de l’équilibre en misant ces pires mains - après s’il doit payer un prix excessivement cher preflop pour voir une situation qui n’arrive que 20% postflop, peutêtre pas.

Par contre, c’est logique que ta range de xback flop soit faible - ça empêche pas que tu puisses défendre à la fréquence requise vs villain’s turn bet. Tu seras juste dans des situations difficiles, faut juste l’accepter.

Si tu veux avoir un « feeling »/idée tu peux jouer contre Pokersnowie.
Je l’ai déjà vu faire des trucs « contre intuitifs » de mon point de vue genre xback 64cc on Tc8c2c ou top2 au flop.