je suis un débutant confirmé, à savoir que je jouais déja sur le .com il y a quelques années, mais principalement en sng.
Je joue en ce moment en cash game NL4 et NL10 mais cela ne se passe pas bien du tout au niveau de la bankroll et j’ai l’impression que je n’arrive pas à progresser.
En gros j’ai déposé 50€, je suis monté à 200€ sans prendre de bads en quelques jours, les stats étaient relativement respectées, depuis j’ai perdu 250€ alors meme que je joue relativement tight et que j’ai l’impression de ne pas faire n’importe quoi contrairement aux fishs qui me battent en rentrant avec des poubelles!
J’ai l’impression de prendre énormément de bads (mais j’y suis surement pour qq chose)
En gros je gagne beaucoup de petits pots mais dés que le pot est gros il m’échappe.
je vous mets quelques unes des dernières mains qui m’ont posé problème, je pense que je suis trop passif par moments,
Alors c’est marant parceque je trouve, au contraire, que tu es trop aggro par moments. Cette agressivité te fais gagner les petits pots mais j’ai quand même l’impression que, mal maitrisée, elle te mets en difficulté dans les plus gros pots. Surtout tes 2eme barels. En général il ne faut 2barel que si la Turn t’apporte une équité supplémentaire ou une fold équité supplémentaire. Si tu n’as ni l’un ni l’autre ca te fais 2 barrel beaucoup trop.
Quelques exemples :
Main 1 : Tu es en 3way et ton équité au flop est plus que moyenne : 2OVC et un Backdoor SD. Je suis pas sur que le cbet soit judicieux surtout sur cette texture ultra drawy. Pour moi c’est un XF au flop. As played, Turn cette carte t’amène un poil d’équité supplémentaire (une GS) et aucune FE, le deuxième barel est limite aussi.
Main 2 : Vois pas l’intérêt de 3bet un OR d’UTG avec une PP. As played Flop ok cbet sur board sec. Encore une fois, le 2eme barrel sur cette carte qui ne t’apporte ni équité ni FE me parais pas bon.
Main 3 : PF, plutôt 4x puisqu’il y a un limper. Au flop, le board est sec mais tu es en 4way et ta main a peu de chance de s’améliorer alors que contre 3 ranges toutes les turn ou presque vont t’emmerder.
Main 5 : La je comprends pas. D’habitude tu cbet a tout va et la tu trouves TP sur un pot limpé et tu lead pas ?
Main 6 : Ben Pareil sur le 2eme barrel. Ni équité ni FE supplémentaire.
A cela quelques spews quand même :
Main 8 : Sauf si vilain est un degen qui bluff tout Rivière le call me parais très mauvais. Tu bas juste des bluffs avec ta TP même pas kickée.
Main 9 : Le reraise shove est complètement overplay surtout que tu bloques la NF.
Main 11 : Turn tu barrel la scare card ok. Mais sur son raise c’est un fold. Même ce sizing je pense.
Main 13 : Le limp / 3bet est un move de fish qui anonce en général beaucoup de force. Peut être avais tu des reads particuliers mais le 4bet me parais surjoué.
pour le 2barel, effectivement je devrais savoir ralentir plus souvent mais je trouve qu’à ces limites le call au flop est quasi systématique avec un éventail de mains très larges, du coup si je check au turn, je suis très souvent obligé de jeter la meilleure main sur une mise adverse.
Main 1, 2 et 3 merci pour tes commentaires je vais essayer de travailler en ce sens.
Main 5 j’avais prévu un check raise au flop en fait mais cela ne s’est pas passé comme prévu.
Main 8 oui historique avec ce joueur qui m’avait déja fait n’importe quoi dans ce style précédemment (Overbet river en bluff total avec tirage raté) dans l’absolu oui je suis d’accord que le call est très mauvais car après reflexion il n’y a quasi aucun bluff dans sa range sur ce spot je pense.
Main 9 OK dans ce type de spot comment réagir ? il faut fold AA sur ce board Q5K ? j’ai pensé qu’avec son minraise il était en tirage couleur et j’ai voulu que le coup s’arrete au flop.
Main 11 oui tu as totalement raison avec le recul j’aurais du fold sur son raise au turn
Main 13 la encore oui gros fish en face qui 3bet ou squeeze avec n’importe quoi sur la table depuis un moment.
Sur son move je le vois vraiment faible et me dit que je peux le faire fold en 4bettant.
Mais on est d’accord que son call avec A2 est incroyable non ?
Merci en tous cas pour tes remarques, cela va m’aider à avancer.
Main 9 : Fold est un peu excessif quand même, just call et avises ensuite suivant la taille de ces sizings et que les coeurs rentrent ou pas.
Main 13 : oui clairement il fait nimp ^^ Mais du coup quel est l’intéret de 4bet light shove : tu fais fold ses bluffs (enfin en théorie ^^) et tu t’isoles contre mieux.
Je t’ai fait une petite réponse en vidéo, ce sera plus simple.
pour récapituler brièvement, je pense que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu mises. Quand on mise, on mise pour value bet (pour faire payer des mains moins bonnes) ou pour bluffer (pour faire folder des mains meilleures) La main où tu 3-bet 99 VS utg +1 traduit se type de leak. Pose toi toujours la question “pourquoi je mise”
Voilou, n’hésite pas à poster d’autres mains pour continuer de progresser.
Tu post vraiment trop de main d’un coup, c’est juste super chiant à analyser surtout que tu fais beaucoup d’erreurs et qu’il y a beaucoup à dire sur chaque main.
Je te conseille de créer un sujet par main, tu auras beaucoup plus de réponse, par plusieurs membres, et on pourra aller plus en profondeur dans l’analyse.
Vite fait :
Main 1 : Give up dès le flop.
Main 2 : Just call preflop, peut-être qu’on C/C la river des fois.
Main 3 : Overlimp ou iso-raise plus cher.
Main 5 : Check river
Main 8 : Lead flop assez souvent. C/C turn. Give up river
Main 11 : Fold turn
Main 13 : Non non et non.
Merci pour ton com, je ferai différemment les prochaines fois.
Juste pour préciser sur la Main 13, je n’ai pas du tout pour habitude de jouer KJs de cette manière mais le joueur en question qui me 3bet faisait vraiment n’importe quoi depuis un bon moment.
je me suis donc dit que c’était un bon spot pour 4bet light pensant qu’il jetterait son A2…