je suis un débutant confirmé, à savoir que je jouais déja sur le .com il y a quelques années, mais principalement en sng.
Je joue en ce moment en cash game NL4 et NL10 mais cela ne se passe pas bien du tout au niveau de la bankroll et j’ai l’impression que je n’arrive pas à progresser.
En gros j’ai déposé 50€, je suis monté à 200€ sans prendre de bads en quelques jours, les stats étaient relativement respectées, depuis j’ai perdu 250€ alors meme que je joue relativement tight et que j’ai l’impression de ne pas faire n’importe quoi contrairement aux fishs qui me battent en rentrant avec des poubelles!
J’ai l’impression de prendre énormément de bads (mais j’y suis surement pour qq chose)
En gros je gagne beaucoup de petits pots mais dés que le pot est gros il m’échappe.
je vous mets quelques unes des dernières mains qui m’ont posé problème, je pense que je suis trop passif par moments,
Alors c’est marant parceque je trouve, au contraire, que tu es trop aggro par moments. Cette agressivité te fais gagner les petits pots mais j’ai quand même l’impression que, mal maitrisée, elle te mets en difficulté dans les plus gros pots. Surtout tes 2eme barels. En général il ne faut 2barel que si la Turn t’apporte une équité supplémentaire ou une fold équité supplémentaire. Si tu n’as ni l’un ni l’autre ca te fais 2 barrel beaucoup trop.
Quelques exemples :
Main 1 : Tu es en 3way et ton équité au flop est plus que moyenne : 2OVC et un Backdoor SD. Je suis pas sur que le cbet soit judicieux surtout sur cette texture ultra drawy. Pour moi c’est un XF au flop. As played, Turn cette carte t’amène un poil d’équité supplémentaire (une GS) et aucune FE, le deuxième barel est limite aussi.
Main 2 : Vois pas l’intérêt de 3bet un OR d’UTG avec une PP. As played Flop ok cbet sur board sec. Encore une fois, le 2eme barrel sur cette carte qui ne t’apporte ni équité ni FE me parais pas bon.