Question noobish sur les sng HU

yo a tous.

je tente de me mettre aux sng HU, et une question me turlupine : quelle est la différence entre “net expected chips won” et “EV ROI%”? enfin bon je vois bien la différence mais en clair su r le long terme, comme il n’y a pas d’ICM en HU, les 2 courbes se rejoignent ou j’ai pas compris un truc?

pour l’exemple : j’ai joué 128 sng today, 15k chips gagnés en EV donc 10 caves (on commence avec 1.5k), est-ce que je peux faire la corrélation et dire que je “mérite” un ROI de heu un peu moins de 8% ici? J’ai un EV ROI% à 1% ca veut dire que j’ai run un peu bad ou autre chose?

merci :slight_smile:

sharp teacher spotted :stuck_out_tongue: … une tite réponse? :slight_smile:

Net expected chips won ça prend pas en compte le rake, c’est un nombre de jetons, sans rapport avec les $ en jeux.

EV ROI% ça prend en compte le rake.

C’est pour ça que tu as 15k en chips. Ca veut dire que tu aurait dut gagner 10 parties de plus que ce que tu as perdu. Ici ta répartition gagné/perdu devrait être 69/59. Du coup avec le rake ça devrait te mettre a peu près even d’où le 1% d’EV ROI je suppose.

Pour conclure:

Non.

Ca veut dire que tu “mérite” un ROI de 1%, mais bon c’est toujours à prendre avec des pincettes, si ça se trouve tu run ultra bad sur les set up et etc… ou l’inverse :). Donc pas trop de conclusion a en tirer. Si ton ROI est supérieur a ton EV ROI c’est que tu run good sur les situations d’all-in et etc…

ok cool je suis moins bète :slight_smile: merci

Ben moi aussi ! :slight_smile:

Merci pour la question et grand merci pour la réponse ! :wink: