Bonjour,
Je ne trouve pas d informations sur les mains se debrouillants mieux en HU ou en multiways en PLO.
Je m explique :
Exemple : Les roundowns - main muLtiway ou meilleures en hu ?
En tant que joueur de NLH, elle est pour moi une main specultative donc plus y aura de monde dans le pot, mieux cela sera pour ma main. En meme temps, plus nous serons dans le pot, plus ma main devra etre forte donc la logique veut des mains du type AsAXsX.Dans ce dernier cas les roundows m ont plus l air de mains pour un HU.
Bien que la seconde solution me semble plus logique, pouves vous m aider a eclaircir ce point ? :blink:
Merci.
Sujet déplacé
Merci et desole pour le derangement
Je pige pas trop ta question…
Que cela soit en omaha ou même en hold’em, que ce soit en HU ou en 6max, la force de ta main ne change pas.
le HU est surtout utile quand tu as une très bonne lecture de l’adversaire, et comme en hold’em, l’edge y est beaucoup plus présent qu’en 6max, ton winrate y sera plus conséquent si tu es bon, mais alors attention au downswing qui est beaucoup plus grand qu’en hold’em.
Il faudra aussi que tu te loosifie, c’est une excellente variante pour y travailler sa lecture, mettre vilain sur une range etc…
Salut!
Ta question me semble aussi trop vague ou mal formulée…
Si je comprend bien, tu cherche à savoir: Avec quelles types de mains on va préfer isoler un limper pour se retrouver en HU, que de compléter pour avoir un max de personnes dans le coup?
Je débute depuis peu le PLO, mais pour ce que j’en sait toutes les mains sont plus ou moins spéculatives. Et il est souvent trés difficil d’isoler un seul joueur, on se retrouve trés souvent en multiways. Du coup, imo il faut beaucoup moins relancer pour isoler qu’au holdem. Et quand on relance ce sera plus pour jouer un plus gros pot en position, avec l’initiative qui nous apportera un peu plus de FE… Le profil du ou des vilains va aussi beaucoup influer sur la décision de tenter d’isoler ou non. Ainsi que les profondeurs de stacks.
Pour ce qui est de la hand selection dans les multiways, il faut toujours privilégier les gros rundows qui vont tirer des quintes max ou des couleurs max; Set miner avec les grosses paires peut aussi etre intéressant.
Contre un seul joueur, les grosses paires QQxx+ prennent de la valeur, et les tirages couleurs amènent pas mal d’équitées meme quand il ne sont pas max. Cependant au PLO la valeur de ta mains sera moins determinente que ta position imo!
En éspérant pas avoir était hors sujet!
Desole,
A la lecture de ma question, je me suis rendu compte ql n etait pas bien formulee.
malgre cela, vos reponses m aident baucoup.
En fait, je prenais le probleme par le mauvais bout mais klakdeseuf remets les choses en place.
Merci.