Dans la vidéo tu conseils un livre mais j’arrive pas a comprendre le titre aux complet .
Oui oui j’ai chercher 10 minutes sur google , 5 minute comment envoiller des message priver aussi mais tsé …
A 31:20 minute tu va l’entendre .
Dans la vidéo tu conseils un livre mais j’arrive pas a comprendre le titre aux complet .
Oui oui j’ai chercher 10 minutes sur google , 5 minute comment envoiller des message priver aussi mais tsé …
A 31:20 minute tu va l’entendre .
m ’ étant moi meme posé la question et ayant acheté le livre, le voici…
nick stoxtrader : "Short-handed and high stakes concepts and theory for limit hold’em "
Jazzman24 écrit:
[quote]m ’ étant moi meme posé la question et ayant acheté le livre, le voici…
nick stoxtrader : "Short-handed and high stakes concepts and theory for limit hold’em "
;)[/quote]
ty
Voila ces fais …
Delivery estimate: December 8, 2008 - December 18, 2008
Shipping estimate for these items: November 24, 2008 1 « Winning in Tough Hold 'em Games: Short-Handed and High-Stakes Concepts and Theory for Limit Hold 'em »
Nick « Stoxtrader » Grudzien; Paperback; $19.77
il est en boutique je crois
salut Dristan, alors ce livre il est comment ?
Et surtout je voulais savoir si il etait facile a comprendre niveau anglais.
Merci
yann solo écrit:
[quote]salut Dristan, alors ce livre il est comment ?
Et surtout je voulais savoir si il etait facile a comprendre niveau anglais.
Merci[/quote]
je résume, en gros : ce bouquin est très technique et applicable à partir de 2/4 (il y a « high stakes » dans le titre…), sur des tables ou on se retrouve très souvent heads up au flop. Il traite en particulier de ces situations et du jeu d’attaque/défense de blinds. C’est visiblement un « must read » pour ces limites.
Personnellement, jouant en 1/2, je l’ai acheté il y a plusieurs mois et j’en suis resté à l’introduction (j’y ai compris tout de suite que je ne pourrai pas en faire grand chose dans l’immédiat), et à un survol des concepts que je compte creuser prochainement pour monter de limite.
Niveau anglais, c’est comme les Harrington, et comme c’est très technique, c’est accessible.
Pour les limites jusqu’à 1/2 inclus, il vaut mieux à mon avis cibler SSHE (small stakes hold’hem - Miller, Sklansky,Mallmuth).
J’espère que je réponds à ta question.
tl27 écrit:
+1 je joues en 1/2 et avant en dessous et même avis que tl27.
ok merci a vous deux, je vais voir le SSHE alors
J’ai bien aimé aussi « middle limit holdem poker » de Ciaffone et Brier.
Plus orienté 2/4 -> 10/20 je pense (bien qu’ils évoquent beaucoup de 30/60)
En fait c’est orienté tables « sérieuses » et jeu solide.
L’inconvénient de ces deux ouvrages (Sklansky/Malmuth et Ciaffone/Brier) c’est que c’est vraiment orienté Full ring, et il y a très peu de choses sur le Short handed.
SI quelqu’un a une bonne référence sur le shorthanded, je suis preneur !
Salut,
J’ai lu les livres « Small stakes hold’hem by Miller, Sklansky,Mallmuth » et « Short-handed and high stakes concepts and theory for limit hold’em by nick stoxtrader » et Stoxtrader explique que son livre s’appuie sur les bases posées par des livres tels que SSHE. Son but est d’approfondir les concepts en les appliquant au jeu sur le net et en short handed.
Je conseillerai donc de commencer par SSHE puis par celui de stoxtrader car même si son ouvrage s’adresse aux joueurs de limites hautes il y a énormément de bonnes choses dans ce livre. Le niveau d’anglais requis est correct c’est assez facile à lire.
Pour s’en faire un début d’idée j’en parle dans le dernier article de mon blog:
http://blogs.poker-academie.com/arlequin/?p=49
Everjok écrit:
[quote]
L’inconvénient de ces deux ouvrages (Sklansky/Malmuth et Ciaffone/Brier) c’est que c’est vraiment orienté Full ring, et il y a très peu de choses sur le Short handed.
SI quelqu’un a une bonne référence sur le shorthanded, je suis preneur ! :)[/quote]
C’est vrai que SSHE est orienté full ring, mais les principes et concepts qui sont exposés sont valables en SH, ainsi que tout ce qui touche au joue postflop. Il suffit de faire quelques ajustements sur le jeu preflop en étant plus aggressif, ou d’appliquer une matrice preflop spécifique SH, et on a tout ce qu’il faut pour le SH.