Question sur le WTSD%

On considère qu’une bonne moyenne se situe autour de 28%. Mais est ce que cette stat peut baisser ou augmenter par rapport au VP$IP ?

Je m’explique : un jeu TAG autour de 22/18 peut amener à 28% de WTSD%.

Mais un jeu plus tight genre 19/16 ne va-t-il pas augmenter cette stat ?

Tout comme un jeu plus LAG ne va-t-il pas la baisser ?

Si je joue plus de mains au départ, je vais forcément aller moins au SD, ou alors en étant plus souvent perdant non ?

Le contraire n’est-il pas vrai si on est plus tight ?

Wep, c’est logique.
Donc un lag avec 34 de wtsd est une grosse cs et un tight avec 22 est weak.

Je comprends pas trop ta logique DaddyTeddy: si un TAG jouant 22/18 a 28% de WTSD un 19/16 aura un jeu plus agro donc un WTSD plus faible type 26 ou moins. Après cela dépend des tables et des adversaires et des rooms mais là je suis perplexe par rapport à ton raisonnement. :whistle:

Mon raisonnement est que le TAG/NIT jouera plus de mains qui peuvent aller au showdown que le LAG 29/24. Donc plus de showdown possible = WTSD% plus élevé, et inversement pour le LAG. Mais justement, je cherche d’autres raisonnements.

Le tight sélectionne plus ses mains de départ donc give up moins souvent et va plus au sd. Effectivement, il faut aussi corréler avec l’AF.

Albert: je dois être à l’ouest lo! pour moi le tight,par son AF fait coucher ses adversaires très souvent avant la river donc son WTSD est faible! En défense s’il est fit or fold ça se répercute de la même façon!
S’il se couche 70% du temps sur un c-bet flop son WTSD ne peut qu’être bas non?

Après sur vos limites c’est sûrement différent…