Question sur une main: AQ au bouton

Bonjour

voila je me demandais si j’avais correctement joué cette main.
Mon pseudo est Soldat3

$0.50/$1 USD Texas Holdem

Seat 5 is the button
Total number of players : 5

Seat 2: rupla ( $7.75 USD )
Seat 3: lisco2 ( $29.75 USD )
Seat 4: bootsnjen ( $45.07 USD )
Seat 5: Soldat3 ( $27.75 USD ) <-- je suis au bouton
Seat 6: SilverCat93 ( $24.55 USD )

SilverCat93 posts small blind [$0.25 USD].
rupla posts big blind [$0.50 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to Soldat3 ##Ac ##Qd

lisco2 folds
bootsnjen folds
Soldat3 raises [$1 USD]
SilverCat93 raises [$1.25 USD]
rupla calls [$1 USD]
Soldat3 calls [$0.50 USD]

** Dealing Flop ** [ ##6s, ##3h, ##5d ]
SilverCat93 bets [$0.50 USD]
rupla calls [$0.50 USD]
Soldat3 calls [$0.50 USD]

** Dealing Turn ** [ ##7s ]
SilverCat93 bets [$1 USD]
rupla folds
Soldat3 folds
SilverCat93 does not show cards.
SilverCat93 wins $6.70 USD

Je ne connais pas grand chose sur le joueur SilverCat93, (4 mains sur lui).
Il met 3 bet du small blind, à priori je le mets sur 22+, AT+, KJ+
Selon PokerStove contre ce genre AQo est quasi à 50%.

Sur le turn, je me dis qu il peut très bien continuer son attaque avec AJ ou KQ, mais aussi KK. Finalement je n ai aucune information. Si ca se trouve j ai juste la cote pour aller chercher un A ou une Q, et l emporter si il a par exemple 88. Je peux etre largement devant un AJ ou largement derriere un AK.
En tous cas, a priori le flop ne l a pas percuté.

D après vous, aurait-il mieux fallu faire un raise au flop pour representer une grosse paire ? Ou alors faire ça au turn pour être plus crédible ? Ou bien mettre 4-bet preflop ?

Merci pour vos avis

Désolé pour les répétitions dans le post je ne sais pas d où elles sortent :huh: Quand j édite le message elles n apparaissent pas (?? :blink: )

Salut,
alors, au turn, il bet 1$ dans un pot a 6$. Vous etes 3, tu es derrière toutes les mains ayant un 4, les paires du 2 a l’A, ts les small linkers assortis ou non et y’a un tirage pique. La taille du pot est ridicule, tu es min relancé préflop (ce qui genere un soupcon de forte main chez ton adversaire). Conclusion: pourquoi essayé un move avec aussi peu de visibilité sur ce coup? AQ est une bonne main mais AQ qui touche pa au flop il fo pa hésiter à la lacher. Bref, c’est VERY EASY FOLD pour moi.
je trouve personnellement que l’intérêt de cette main est quand même un peu limitée…:frowning:

Salut djaman,

Je suis ok avec l’avis de blackjuzam. A moins que tu aie une histoire avec ce type qui fasse qu’il ait vraiment envie de t’attaquer, ou que ce soit un maniac qui soit en plein blitz, personnellement je fold sans problème.
Il est difficile d’imaginer qu’il n’ait rien avec une reraise en SB, et qu’il soit sur un continuation bet fou contre deux joueurs, au flop et au turn, avec un board carrément dangeureux (surtout par rapport au BB qui peut avoir complété avec tous types de connecteurs ou suited). Même s’il n’a que deux overcards comme toi, tu n’es pas sûr d’être devant.

PS: c quoi ce pseudo militariste, ça ne te ressemble pas :stuck_out_tongue:

Pour blackjuzam: merci pour ton analyse avec laquelle je suis d’accord pour du no-limit mais ici c’est du poker limit :wink:

tl27, la ligne que tu preconises semble en effet la plus sûre.

Voyons voir si d’autres avis sont donnés …

Pour le pseudo, c’est une vieille histoire, mais rien à voir avec l’armée rassure toi (ouf !) :lol:

Ok effectivement je me basait sur du no limit…Donc voila ce que je pense du coup en limit : rien vu que je ne joue jamais en limit !! A plus Dja…

Salut Djaman,

Je pense que tu dois tenter ta chance en relancant. Tu peux soit faire un 4 bets preflop, soit relancer au flop (et marginalement relancer à la turn pour un freeshowdown).

Le fait est que AQ est en haut de ton range pour une relance au bouton. Si tu passe passivement sur ce coup là tu ne pourra pas avoir un mix de jeu correct par la suite (que va tu faire avec Q8o dans la même situation ?)

Personnelement je n’aime pas trop le 4 bets et préfère la relance plus tard dans le coup (a priori contre un joueur inconnu je raise au flop).

Si tu avais des information sur ton adversaire:

• supper aggro. La ligne devient call jusqu’au bout. SI tu touche tu attends la river pour relancer.
  • Tight et peu de Showdown. 4bets preflop puis bet jusqu’à la turn.
  • Joueur équilibré. Raise au flop avec l’intention de passer s’il 3 bets puis envoie à la turn.

En tout cas un coup bien thématique et très intéressant (pour les adeptes du limit bien entendu :wink: )

Djaman écrit:

[quote]

Pour le pseudo, c’est une vieille histoire, mais rien à voir avec l’armée rassure toi (ouf !) :lol:[/quote]

Laisse mon voir su j’ai une bonne lecture… Tu es fan de M ?:wink:

Merci pour cette réponse.
En effet, je trouve aussi que j’ai subi le coup trop passivement.
Au flop, dans un pot qui contient déjà 11 SB, ça vaut le coup de relancer en misant 2 SB pour en savoir un peu plus.
Il y a quand meme plus de chances que le vilain ait une main genre KQ ou AK qu’une paire en main, et dans ce cas la ce sera dur pour lui de payer s’il ne percute pas au turn …
Le 4-bet preflop me plait assez bien aussi, étant donné que vilain peut nous mettre directement sur du très lourd et devenir passif au flop.

Ceci dit, en 0.50/1, beaucoup de joueurs paient jusqu’au bout avec pas grand chose voire rien, donc notre fold equity est faible, par conséquent je préfère être certain que mon adversaire est capable de jeter une paire de 2 ou AK dans cette situation et jouer prudemment en attendant.

Eloi écrit:

Quand tu dis call jusqu’au bout, c’est même SD si tu touches pas ?

Oui,

Parce qu’il y a trop de cas où il continuera à miser jusqu’au SD avec KQ, et un as moins fort.

Faut avoir le coeur solide pour jouer au limite (on paie beaucoup plus souvent avec hauteur as en limite qu’en NL :P)