Question sur une main de SNG live

Bonjour à tous,

J’ai fait un SNG live avec des amis de relativement bon niveau. Nous étions 9 au début. J’aimerais une analyse technique d’une main un peu compliquée.
C’est bien avancé, 5 left.

Vilain 3 est un peu fishy, je ne l’ai vu limper que des mains faibles et il l’a fait a plusieurs reprises. Vilain 4 est un LAG très bon et assez sournois parfois. Je joue avec lui depuis 2 ans maintenant. Je l’ai déjà vu limper avec un gros jeu en premier de parole pour induce, mais pas dans un spot comme celui là. Vilain 8 est TAG.

Voici le replayer :

Que faites vous ?

Voici mon analyse :
[spoiler]L’UTG, qui est celui qui peut trap avec la meilleure main ne me fait pas peur. Je l’ai vu limp/fold à maintes reprises dans le tournoi, et il a toujours relancé ses grosses mains en début de parole.
L’UTG+1, que j’ai déjà vu limper pour trap avec des grosses mains, pour moi n’est pas en trap dans ce spot car il risque de se retrouver dans un pot à 4 ou 5 joueurs, et il relancerait ses grosses mains.
Je pense avoir énormément de FE donc contre les deux limpeurs, et j’ai en plus un as bloqueur… Je me vois bien repartir avec 4BB (1/3 de mon stack) gratos et me retrouver ensuite au bouton en bonne situation pour la suite.
J’ai décidé de shove. Pensez vous que c’est le bon move ? Le fold serait il meilleur ? Je ne parle pas du call qui pour moi est un mauvais move de principe dans un tel spot.[/spoiler]

Je vous remercie pour vos avis et vos explications. Je vous donnerai le déroulement de la main ensuite.

salut lahud_pok et bienvenue sur le forum!

Comme le veut la coutume, n’hésite pas à te présenter au reste de la communauté afin de nous en dire plus sur ton parcours poker.

Tu peux créer ton thread de présentation ici:
www.poker-academie.com/forum/presentatio...achs-et-des-membres/

A très vite sur le forum!

Merci pour ton message de bienvenue.
J’ai posté mon message sur le forum des nouveaux arrivants (quoi que je suis loin d’être nouveau sur PA car je suis affilié depuis des années…).

IMO je Fold
Dans ce spot c’est push or fold selon moi
2 joueurs dans le pot, certe bloqueur As mais on sera trop souvent loin ou très loin derrière les mains qui vont nous call
Manque d’info ou trop d’info car selon tes observations, tu va push 100% du temps ; du moins tu t’es trouvé toutes les raisons de le faire :lol4:

Je vais regarder la suite maintenant :wink:

re hello
Ok le spoiler était ton raisonnement
Tu as toutes les bonnes raison de push c’est clair
Ce qui me pose le + de problème est que tout tient sur la FE car si tu es call caomme dit précédement c’est soit assez loin derrière, soit très peu devant !
L’image que tu as est primordiale dans ce spot ; cela va beaucoup dependre de ça :slight_smile:

Salut,
vu les profils que tu décris ça serait un push,
reste à savoir si le premier limper call light ou non
Bienvenu sur le forum PA B)

Merci pour vos avis que je partage.

Walkofshame j’avais pas une grosse image de nit mais une bonne image. Seul l UTG+1 me connaît bien et sait que je suis souvent light ds ce spot.

Muraille : l UTG n’est pas du genre à call light une bonne partie de son tapis (enfin je pense !)

Alors voici la suite : j’ai shove et la BB a réfléchi et shove derrière avec A9 lol. Je n’avais pas imaginé ça dans ma réflexion ! Les 2 limpeurs ont rapidement foldé 67s (utg) et 42o (utg+1).
Pour l’histoire j’ai touché l’un des deux 2 restant mais le BB a touché son 9 juste après.

Je sais que le déroulement de la main n’est pas classique car c’est un peu malchanceux de tomber sur A9 chez la BB, donc je voulais avoir votre avis sur l’analyse du coup.

Merci beaucoup !
Si d’autres ont des analyses ou des finesses techniques particulières pour un spot de ce type (j’avais pensé raise/fold a 6 blindes pour représenter de la force à un moment par exemple lol…), qu’ils n’hésitent pas :slight_smile:

compte tenu des éléments tu as bien joué, avec le risque qu’évoque muraille :slight_smile:
La BB call light je trouve mais vu son stack, il s’est dit que tu prenais le spot j’imagine et c’est pas mal joué de sa part du coup :laugh:
Quand on est short, c’est une question de timing ; c’était pas le bon mais pas grand chose à te reprocher
Je n’aime pas faire ça avec ces petits As battut mais le spot + AS bloqueur + profils = GG/bad luck
Merci du partage :bye1: