Question sur une main de SNG live

Bonjour à tous,

J’ai fait un SNG live avec des amis de relativement bon niveau. Nous étions 9 au début. J’aimerais une analyse technique d’une main un peu compliquée.
C’est bien avancé, 5 left.

Vilain 3 est un peu fishy, je ne l’ai vu limper que des mains faibles et il l’a fait a plusieurs reprises. Vilain 4 est un LAG très bon et assez sournois parfois. Je joue avec lui depuis 2 ans maintenant. Je l’ai déjà vu limper avec un gros jeu en premier de parole pour induce, mais pas dans un spot comme celui là. Vilain 8 est TAG.

Voici le replayer :

Que faites vous ?

Voici mon analyse :
[spoiler]L’UTG, qui est celui qui peut trap avec la meilleure main ne me fait pas peur. Je l’ai vu limp/fold à maintes reprises dans le tournoi, et il a toujours relancé ses grosses mains en début de parole.
L’UTG+1, que j’ai déjà vu limper pour trap avec des grosses mains, pour moi n’est pas en trap dans ce spot car il risque de se retrouver dans un pot à 4 ou 5 joueurs, et il relancerait ses grosses mains.
Je pense avoir énormément de FE donc contre les deux limpeurs, et j’ai en plus un as bloqueur… Je me vois bien repartir avec 4BB (1/3 de mon stack) gratos et me retrouver ensuite au bouton en bonne situation pour la suite.
J’ai décidé de shove. Pensez vous que c’est le bon move ? Le fold serait il meilleur ? Je ne parle pas du call qui pour moi est un mauvais move de principe dans un tel spot.[/spoiler]

Je vous remercie pour vos avis et vos explications. Je vous donnerai le déroulement de la main ensuite.

salut lahud_pok et bienvenue sur le forum!

Comme le veut la coutume, n’hésite pas à te présenter au reste de la communauté afin de nous en dire plus sur ton parcours poker.

Tu peux créer ton thread de présentation ici:
www.poker-academie.com/forum/presentatio...achs-et-des-membres/

A très vite sur le forum!

Merci pour ton message de bienvenue.