Je ne comprends pas pourquoi la main que j’ai change l’EV du raise, tant qu’il n’y a pas de value à relancer.
OK, avec QT le call est bien meilleur, mais après tout, pourquoi serait-il moins bon en EV pure de bluff QT que A2?
Parce qu’avec QT t as bien + souvent la meilleure main au SD et qu’avec A2, raison pour laquelle A2 peut etre tourné en bluff alors que ce n’est pas necessaire avec QT
[quote]
Parce qu’avec QT t as bien + souvent la meilleure main au SD et qu’avec A2[/quote]
Ca c’est la raison pour laquelle le call est meilleur. Mais dans ma tête, le fait que l’EV du call avec QT est meilleure n’explique pas pourquoi l’EV du raise est pire.
Que j’ai A2 ou QT ou n’importe quelle main (hors value) de mon range, cela ne devrait pas influer sur l’EV d’un raise, puisqu’en théorie, je ne serai call que par mieux. Apres tout, peu importe si je ne fais coucher que les mains que je bats. Tu vois ou je veux en venir?
J’ai beaucoup joué et beaucoup regardé de vidéos ici (et ailleurs). Donc je “débute” pas mais effectivement je joue en micro stakes. Mais comme j’ai vraiment l’impression de faire des random moves assez souvent sans raison (ce qui a tendance à m’enerver) j’essaie de comprendre un peu plus globalement le jeu. Et snowie est un bon outil je pense pour comprendre les ranges, l’equilibrage etc. En plus, ca permet d’avoir un bon adversaire sans risque de perdre de l’argent.
C’est vrai que je mattaque à des notions peut etre trop avancées pour mon niveau, Mais j’ai l’impression de progresser au moins théoriquement, à l’abri du tilt.0