Questions à Booba ( ou aux personnes qui vivent du poker )

Bonjour à toi , à vous,

J’ai pu lire sur nombreuses de tes interventions sur le forum que tu vivait du poker , vivre du poker étant mon but à réaliser dans 5 ans j’aurais quelques questions a te pauser si celles-ci ne sont pas trop indiscrètes pour toi bien sur si c’est le cas tu peut ne pas y répondre je le comprendrait très bien.

1. A quelle limite joue-tu et quel type ( SH , HU , Fullring)et quel limite minimum pense-tu qu’il faut maitriser pour vivre du poker ?

2. Organise tu tes journée de façon très stricte ( 5h de poker par jour 1h de sport etc etc ) ou joue-tu quand tu as le temps sans avoir de planning stricte a respecter?

3. Quel est ton ratio actuel ( bb /H , €/Heures ) et combien d’argent arrive tu as gagner en moyenne par mois (environ)

4. Je t’ai entendu dire que de vivre du poker pouvait être dur mentalement parfois , veut-tu dire par la que pour toi des fins de mois peuvent être difficile? Te rapproche tu d’un style de vie d’une personne qui gagne le SMIC et qui as du mal a ce payer des loisirs ou plutôt d’une personne qui peut ce permettre de ce faire de beau plaisir ?

5. Ton style de jeu est il très strict ( tu te limite a un style de jeu et n’en dévie jamais ) ou tu doit tenter pendant tes sessions des jeu très créatif qui dérivent de ta stratégie de base pour dégager plus de profit ?

Merci à toi et aux autres personnes qui ce sentent concerner pour vos réponses.

Salut Stuuu87 :slight_smile:

Pas vraiment de sujets taboo chez moi, nous pouvons donc en discuter sans problèmes. :wink:

Je vais d’abord répondre à la première partie de ta question, je reviendrais sur la seconde à la fin des autres.
Je joue principalement en Short Handed, très peu de HU et jamais de FR.

Normalement j’ai un plagning :slight_smile: , je m’occupe de ma fille la journée pendant que sa mère travaille :slight_smile: , vers 17h je commence. Très souvent par des coachings, genre de 17h à 20h. Ensuite je mange un bout et commence ma session. En ce moment, j’ai pas trop le temps de faire du sport si ce n’est de me lever du canapé pour aller changer la couche de la petite.
Je ne dis pas que c’est une bonne chose, faire du sport alors que nous sommes joueur de poker est primordiales pour s’évader entre guillemet et ne plus penser à rien. Le sport est primordial de toute manière même si tu ne joues pas au poker. :slight_smile:

Assez vaste, je pourrai te répondre un winrate imaginaire pour te satisfaire, mais cela dépend de plein de chose. Exemple il y a deux mois, j’avais une baisse de motivation, je runnais assez bad. Mais j’ai chatté trois quatre MTT qui m’a permis de faire mon mois, du coup j’ai délaissé le cash.
Sinon sur un échantillon de 200k+ sur les NL100/200, je tourne entre 4 et 5bb (petite blind non pas big bet)

ça l’est, pour de vrai. :slight_smile:
Je vais en profiter pour répondre à la seconde partie de ta première question.
Je pense que ce lancer dans l’aventure en tant que Gindeur pro online en NL100 n’a pas de sens.
Qui dit NL100, dit une BR de 10 000€. par là, perso, c’est vraiment pas suffisant. Si tu n’as pas la chance de chatter un ou deux MTT par ci par là pendant les bad run, ça va faire trop juste.
Imagine ton premier mois
tu as 10 000€ et décide de jouer en NL100 (ce qui est correct au final puisque tu as 100 caves).
Fin du mois tu as run bad et tu as perdu je sais pas, 20 caves, ta BR est a 8000€. Perso je dois tirer 2500€ pour vivre. Il reste donc 5500€ et tu as perdu 50% de ta BR. :slight_smile:
Donc je pense qu’il faut un bon paquet de fric à gauche, genre 100 000€ et maitriser la NL200 stric mini.
Sinon, les nuits vont être dures certaines fois :wink:

Normalement je suis dans la deuxième catégorie. A l’heure ou je te parle les choses sont un peu plus complexe.
Pour faire très court, je joue au poker depuis bientot deux ans, avant, j’avais une Sarl pour les marchés en fruits et légumes. mi 2010, je ne faisais plus aucune thune avec mon métier et était couvert de charge, je vivais déjà grace au poker. J’ai donc décidé de stop et de me mettre au poker avec ce que j’avais.
Depuis je fais mon chemin mais aujourd’hui, ma boite est fermée et ce, depuis une semaine :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Entre les frais de compta (car je n’avais rien tenu la pour la premiere année), compte de résultat et bilan à faire par un expert comptable, ce que je devais aux Impots et Rsi, l’histoire m’a couté entre 7 et 8k€ :frowning:
En gros, une galère financière et tu peux vite te broke si tu es trop juste. Ce qui est cool, c’est que j’ai RDV chez pôle emploi demain :slight_smile: , car obv, j’ai le droit aux € que j’ai cotisé pour le chomage. ça fait deux ans que je ne percois rien de l’état, c’est même plutot l’inverse, lui qu’il percoit de moi :laugh: :laugh:

J’essaie de faire au mieux en terme d’adaptation. J’arrive à la table et je joue en fonction des adversaires, sinon mon style de jeu global est assez tight.22/18 quoi…

Pas de soucis :wink:
Je te conseille de réfléchir malgré tout. Ne pense pas parce que tu fais deux mois positifs en NL100. que 100 caves de cette limite te suffiront à te faire vivre. Ce n’est pas une critique attention, je te souhaite même réèllement de réaliser ton projet.
Mais pose bien le pour et le contre, n’abandonne pas un taf fixe pour te faire reg pro de NL100, ça n’a pas de sens, sincèrement.

Moi j’avais une SARL, je ne faisait pas assez pour vivre avec et le poker allait bien. Du coup, le choix est vite fait pour moi. Je me suis donc lancé et j’ai eu la chance de ne me broke, de ne pas trop avoir subit d’éééénorme bad run (meme si on est subit tous)

Mais il ne faut pas se faire des illusions de la sorte:

“bon bah ça fait trois mois que je suis pro, c’est cool, j’ai fait 6k€ en MTT et 5k€ en NL100”
Déjà les MTT c’est pas tout les jours que tu en ship et il faut absolument penser aux périodes (assez rares certes mais existantes), ou ton mois finira en négatif et que tu n’aura pas ship un seul euros en MTT. Et pourtant, tu devras quand même payer ton loyer, manger etc…

GL bro

PS: bon la avec le chômage ça risque d’être easy, on va pourvoir up :laugh: :laugh:

Tu as compris Seyk? :whistle:
Ecoute ton maître et va à pôle emploi :laugh:

Merci beaucoup pour tes réponses, je pense que sa aide beaucoup aussi de parler des mauvais coter pour ne pas partir la tête baisser dans ce genre d’aventure.

En effet aujourd’hui j’ai un tres bon travail qui paye bien et qui me permet de choisir mon planning ( choisir quand être en repos et en vacances) et vu que je ne suis vraiment pas fan du cashgame je pense plutôt prendre des cours pour m’améliorer en MMT jusqu’à être un reg du .fr et ensuite faire de gros tournois live tout en gardant mon job tout du moins tant que je n’aurais pas fait de gros gros résult ( si j’en fait un jour )

Encore merci a toi pour ta franchise et a bientôt sur le forum :slight_smile:

Voilà, bah clairement, oublie ton défi, ne passe pas pro en NL100.
Tu as un boulot qui te convient, qui paye bien et tes horaires sont flexibles, que demande le peuple :slight_smile:

Continue de jouer, de te perfectionner et qui sais, un jour peut être tu crusheras la NL400/600 et là pour le coup, tu pourras peut être re songer à ton défi, mais pas avant imo :slight_smile:

Content d’avoir pu t’éclairer, excellente continuation, à bientôt.

qu’il vienne faire son fish sur les tables :laugh: :silly: :stuck_out_tongue:

salut,
Tout ça a le mérite d’être trés clair et de ne pas s se faire d’illusions.
un tite question , tu dis que tu ne joues pas sur le .fr, => tu joues ou alors ?
++

C’est quoi ce déterrage moisi? :laugh:

arrrff ok, !! j’enterre le sujet ,
j’en avais déterré un plus vieux voici 2 semaines j’ai eu la même remarque !! mais là j’attends que cela se règle mais pas de réponse !
shusss

Je viens de lire le truc et je me suis dit, putain Boob a galéré avec sa boite, depuis quasi 3 ans, à l’époque de notre série… Ah non déterrage :slight_smile:

Aujourd’hui, se lancer dans l’aventure pro en CG est complètement crazy d’après moi… A moins de ne prendre que peu de risques, genre laisser tomber un taf qui paye le smic ou…

Gl à ceux qui se lancent encore dans l’aventure…

je ne passerai jamais pro car je n aurai pas le niveau, mais un complément non négligeable pkoi pas .
Ce serai bien que PA lance un camp d’entrainement pour des gars motivés

Puisque c’est déterré…

Tu en es ou après 4 ans bouba

pourquoi tu déterres ça ? :dry:

[quote=“mimi666, post:955610”]Puisque c’est déterré…

Tu en es ou après 4 ans bouba[/quote]

en nl50 ! :laugh: :laugh: :laugh:

J’aurai aimé que tu tire un bilan de ces 4 ans de poker que ce soit en pro ou en récréatif

Que tu racontes ce qui à changé dans le poker, que ce soit au niveau du jeu et des joueurs mais aussi de ta progression personnel même si tu es descendu de limite qui à mon avis est plus du à la gestion de BR que de compétences.

Enfin ce que je veux dire c’est qu’avec tes 4 ans d’expérience, tu dois en avoir des chose à raconter :whistle:

Aller, et hop !!! sur le divan rouge !!

++

par contre le poker de nos jours en complément de salaire n est pas une mauvaise idée

imaginons le gars qui est en nl2 il gagne sa cave tout les jours
donc

2 * 300 = 600 euros sur l année voir plus si il joue en nl5

en partant de ce principe en fin d année

cela peut faire plus d un smic comme prime

tu en pense quoi booba?

[quote=“nwoown2, post:955707”]
imaginons le gars qui est en nl2 il gagne sa cave tout les jours
donc

2 * 300 = 600 euros sur l année voir plus si il joue en nl5

en partant de ce principe en fin d année

cela peut faire plus d un smic comme prime

tu en pense quoi booba?[/quote]

Chui pas booba mais j’en pense que si c’est uniquement pour un aspect financier, autant faire autre chose.
Pour prendre mon exemple, j’ai gagner 1900€ sur l’année en naviguant entre NL2 et NL10
Je ne me plains pas, hein, j’aime l’argent comme tout le monde :smiley:

Mais si j’avais donné 1h de cours particuliers de maths par semaine je gagnais autant si ce n’est plus pour 10 ou 15 fois moins de temps que celui passé devant mon écran à réfléchir/jouer au poker!