Salut Stuuu87
Pas vraiment de sujets taboo chez moi, nous pouvons donc en discuter sans problèmes.
Je vais d’abord répondre à la première partie de ta question, je reviendrais sur la seconde à la fin des autres.
Je joue principalement en Short Handed, très peu de HU et jamais de FR.
Normalement j’ai un plagning , je m’occupe de ma fille la journée pendant que sa mère travaille , vers 17h je commence. Très souvent par des coachings, genre de 17h à 20h. Ensuite je mange un bout et commence ma session. En ce moment, j’ai pas trop le temps de faire du sport si ce n’est de me lever du canapé pour aller changer la couche de la petite.
Je ne dis pas que c’est une bonne chose, faire du sport alors que nous sommes joueur de poker est primordiales pour s’évader entre guillemet et ne plus penser à rien. Le sport est primordial de toute manière même si tu ne joues pas au poker.
Assez vaste, je pourrai te répondre un winrate imaginaire pour te satisfaire, mais cela dépend de plein de chose. Exemple il y a deux mois, j’avais une baisse de motivation, je runnais assez bad. Mais j’ai chatté trois quatre MTT qui m’a permis de faire mon mois, du coup j’ai délaissé le cash.
Sinon sur un échantillon de 200k+ sur les NL100/200, je tourne entre 4 et 5bb (petite blind non pas big bet)
ça l’est, pour de vrai.
Je vais en profiter pour répondre à la seconde partie de ta première question.
Je pense que ce lancer dans l’aventure en tant que Gindeur pro online en NL100 n’a pas de sens.
Qui dit NL100, dit une BR de 10 000€. par là, perso, c’est vraiment pas suffisant. Si tu n’as pas la chance de chatter un ou deux MTT par ci par là pendant les bad run, ça va faire trop juste.
Imagine ton premier mois
tu as 10 000€ et décide de jouer en NL100 (ce qui est correct au final puisque tu as 100 caves).
Fin du mois tu as run bad et tu as perdu je sais pas, 20 caves, ta BR est a 8000€. Perso je dois tirer 2500€ pour vivre. Il reste donc 5500€ et tu as perdu 50% de ta BR.
Donc je pense qu’il faut un bon paquet de fric à gauche, genre 100 000€ et maitriser la NL200 stric mini.
Sinon, les nuits vont être dures certaines fois
Normalement je suis dans la deuxième catégorie. A l’heure ou je te parle les choses sont un peu plus complexe.
Pour faire très court, je joue au poker depuis bientot deux ans, avant, j’avais une Sarl pour les marchés en fruits et légumes. mi 2010, je ne faisais plus aucune thune avec mon métier et était couvert de charge, je vivais déjà grace au poker. J’ai donc décidé de stop et de me mettre au poker avec ce que j’avais.
Depuis je fais mon chemin mais aujourd’hui, ma boite est fermée et ce, depuis une semaine
Entre les frais de compta (car je n’avais rien tenu la pour la premiere année), compte de résultat et bilan à faire par un expert comptable, ce que je devais aux Impots et Rsi, l’histoire m’a couté entre 7 et 8k€
En gros, une galère financière et tu peux vite te broke si tu es trop juste. Ce qui est cool, c’est que j’ai RDV chez pôle emploi demain , car obv, j’ai le droit aux € que j’ai cotisé pour le chomage. ça fait deux ans que je ne percois rien de l’état, c’est même plutot l’inverse, lui qu’il percoit de moi :laugh: :laugh:
J’essaie de faire au mieux en terme d’adaptation. J’arrive à la table et je joue en fonction des adversaires, sinon mon style de jeu global est assez tight.22/18 quoi…
Pas de soucis
Je te conseille de réfléchir malgré tout. Ne pense pas parce que tu fais deux mois positifs en NL100. que 100 caves de cette limite te suffiront à te faire vivre. Ce n’est pas une critique attention, je te souhaite même réèllement de réaliser ton projet.
Mais pose bien le pour et le contre, n’abandonne pas un taf fixe pour te faire reg pro de NL100, ça n’a pas de sens, sincèrement.
Moi j’avais une SARL, je ne faisait pas assez pour vivre avec et le poker allait bien. Du coup, le choix est vite fait pour moi. Je me suis donc lancé et j’ai eu la chance de ne me broke, de ne pas trop avoir subit d’éééénorme bad run (meme si on est subit tous)
Mais il ne faut pas se faire des illusions de la sorte:
“bon bah ça fait trois mois que je suis pro, c’est cool, j’ai fait 6k€ en MTT et 5k€ en NL100”
Déjà les MTT c’est pas tout les jours que tu en ship et il faut absolument penser aux périodes (assez rares certes mais existantes), ou ton mois finira en négatif et que tu n’aura pas ship un seul euros en MTT. Et pourtant, tu devras quand même payer ton loyer, manger etc…
GL bro
PS: bon la avec le chômage ça risque d’être easy, on va pourvoir up :laugh: :laugh: