Salut,
Rien qu’à voir le titre, on pourrait se dire « Il est vraiment irrécupérable celui-là ».
Dans le sens où si AA est bel et bien dans les ranges de POF 17bb deep, ça ne veut pas dire que ce soit le meilleur play.
Certains diraient même que c’est carrément criminel. Ce que je pourrais comprendre à priori.
Mais en MTT, je pense que la pertinence d’un move dépend souvent plus de la dynamique de la table et autres facteurs que de la GTO.
Allons-y…
Infos (minimales mais suffisantes je crois) : Niveau VIII d’un MTT KO ($0.73+$0.74+$0.18).
Voilà, je l’ai fait ce « criminel » push avec AA. Pourquoi ?
D’abord parce que ma range de POF dans cette situation est relativement large.
Quelque chose comme : 22+, A3s+, A9o+, K9s+, KJo+, Q9s+, QJo, J8s+, T8s+, 98s
Ce qui fait que je pourrais être call par l’un ou l’autre.
Et aussi parce que normalement et comme dit plus haut, je ne suis pas « censé » push AA.
Du coup, je pense que le faire puisqu’on ne s’y attend pas (si mes adversaires pensent la même chose) n’était pas une mauvaise idée.
Mais c’est surtout parce que juste deux mains avant, il s’était passé ça :
NB : Pas sûr du tout que mon iso-shove était correct suite aux deux limps avant.
On peut aussi me donner des avis sur ça même si ce n’est pas vraiment la question.
Toujours est-il que c’est allé au showdown et que tout le monde l’a vu.
Notamment le call de Vilain3 avec A3o. Qui s’en sort bien, je trouve, avec ce 4 river qui fait un split.
Bref, qu’en pensez-vous ?