J’envisage dans un avenir proche de me mettre un peu au Omaha, aussi j’aurais quelques questions concernant ce jeu qui demeure bien curieux à mes yeux :
La question classique : combien de caves conseillez-vous pour grinder ? J’entends un nombre significatif qui montre qu’à priori on bat une limite sans pour autant y rester éternellement.
Quels changements sont à faire concernant le tracker ? J’imagine que le VPIP/PFR “standard” change, WTSD aussi…est-ce que ces stats ont vraiment du sens encore ?
Quelle(s) rooms conseillez - vous (volume, rake, limites…) ? Existe-t-il des tables de PLO 5 € ?
Salut Fredinou je te conseille 25 caves mais de commencer vraiment en PLO2 pour pouvoir t’adapter a moindre frais car les différences sont majeurs en PLO sinon winamax est pour moi la meilleur room en PLO,PS pour moi le niveau est meilleur en plus 6max et 5max pour wina.
Pour le tracker OM2 est pour le Omaha pour les stats je suis pas une experte,mais grâce à HM je peux voir des stats (bug peut être?)donc on peu remarquer des similitudes avec le Holdem mais aussi les styles gagnants,c’est pour cela que je te conseille le plus bas niveau.
Sur wina de nombreuses tables PLO5.
Sur Everest le PLO commence a 2 euro la cave, puis 5,10, 20 et 50 avec un trafic correct (genre 4 a 6 tables qui tournent).
Pour les autres questions techniques j’en sais rien.
En passant tu peux mater la toute dernière video de PLO de Phil Galfond qui ne sert a rien vu que c’est du High Stake 200$/400$ mais bon c’est toujours sympa a regarder (en English par contre…) :
1: Pour grinder sereinement en PLO je pense que c’est pas débile de prévoir 100 caves. Après sur les micros, tu peux essayer d’être plus aggro, mais à partir de PL100-PL200 faut quand même pouvoir envoyer le pâté toutes les 3 mains.
2: Perso je change rien à mon HUD. Les standards sont pas les mêmes et VPIP/PFR sont pas des stats aussi “magiques” qu’en NLHE, mais bon les stats gardent le même sens globalement. Pour VPIP/PFR le “standard” pour bon reg traine aux alentours de 25-35 pour le VPIP et 20-28 pour le PFR je dirais.
3: pas tellement d’avis sur la question même si à mon avis pour faire un peu de volume c’est Wina ou PS.
4 personnes qui jouent au Omaha sur PA, j’en étais sûr ! Bon 5 en fait avec Booba, mais je suis sûr qu’il joue en cachette de peur de se faire virer si on découvre qu’il n’arrive pas à crush la PLO 2 depuis 2 ans… :laugh:
En tout cas la qualité des réponses est là, merci à tous, je vais regarder entre Everest et Wina et commencer avec 30 ou 40 caves selon comme je sens la variance.