Questions en SNG FR

Bonjour à tous j’aurais 2 questions qui me posent problème dans ma façon de jouer en SNGFR + 1 :

-Arrivé en HU, quelle stratégie aborder en fonction de son stack? J’ai pour habitude de me faire manger par n’importe qui ca devient desespérant. Même si c’est pas représentatif j’ai 1 1ere place pour 5 2nde et je pense que j’ai vraiment un problème ici. Je ne trouve pas de vidéo adapté, j’ai bien regardé pour des SNG HU mais a priori le profil du joueur on le détermine dans les premiers niveau, là on est tout de suite shortstack :s

• Quand on est middlestack à à peu près 5/6left. Il faut jouer sérré pour économiser ses jetons ou au contraire aller voir des flops pour prendre l’avantage? Comme je fais des 0.5 j’ai plutot tendance à rester sérré et au final je me fais remonté.

• La stratégie à adopter ( si j’en crois la façon de jouer des regs ) c’est jouer AA tous les premiers niveaux? Je comprends pas pourquoi ils jouent 0% de leurs mains alors que c’est pas vraiment la strat adoptée dans les vidéos que j’ai vu. C’est une adaptation au niveau des 0.5 qui jouent super large?

Merci à tous et bonne fin de week-end :wink:

Je suis pas un expert. Voila mon avis :

1. HU, les BB sont hautes et on est souvent short. Fishounet aime pas trop nous call surtout qu’on a été bien nit toute la partie. Bref faut y aller ! Je joue 80% des mains en HU dans ces spots. Si un gars raise 2 fois puis limp, je push any 2 par ex.

2. Middlestack a 5/6 left, c’est la que tout se joue. :wink: La encore faut voir la table, mais il faut jouer comme avant en prenant des spot de vol en usant de son image (contre ceux qui comprennent ce qu’est une image :silly: ) pour tenter de se maintenir a flot et d’éviter les 10BB et le push or fold jusqu’à la post bulle.

3. C’est pas vrai, y a plein de reg qui jouent + large que ça. Tu dois jouer tes paires, tu dois jouer tes AK et AQ, perso je fais aussi bcp + de cb et j’ai même vu celui que je pense être le meilleur de 0.5 aller jouer des KQs. Si t’as un spot avec une main a potentiel prend le. Tu seras paye 4x + quand tu touches q’en DON !

1. Je vois merci :p. Mais je t’assure que même si t’es nit toute la partie il s’en fiche le monsieur. Mais pour le moment j’ai surtout croisé des gens qui call les raises préflop avec rien et partent bluffer. Sauf que quand t’as pas touché bah…
    J’arrive même à croiser des mecs qui callent x4 dans les premiers niveaux avec 92o :sick:

2. Le problème c’est que j’arrive souvent à doubler ( préflop je touche pas mal même si après ca se gate en ce moment ). mais voler des blinds a 60/120 par exemple vu agressivité des mecs, si je touche pas mon flop ils vont bet et j’aime pas call sans au moins top pair généralement :unsure: Sinon avec des blinds plus hautes et un stack plus petit je suis limite plus a l’aise qu’avec un gros stack vu que ca se rapproche du DoN :pinch:

3. C’est bien ce que je pensais j’ai du tomber sur des exceptions ou alors ils ne devaient pas toucher :p.
    Par contre AQ je fais attention à la position. Au final si je touche pas mon flop je fold c’est dommage :frowning:

il fait bo, il fe cho.

PS : bluff parisien

Merci bien :stuck_out_tongue:
Thybolt, guilastuce et dem3ster je les ai joué. respectivement 16, 17, 28% de ROI :stuck_out_tongue:

1ere: 35: direct tapis? :o
78: j’aurais pas call :confused: J’ai vu dans une vidéo que le but quand t’es big stack c’est de conserver la bulle pour grater les blinds des deux autres qui attendent les places payées et d’assurer la 1ere place :confused:
2e:63 : pourquoi tu joues aussi passif AK? Alors que tu cbet quasiment tous les flops?
68: pourquoi tapis?

salut,

1)a fréquence de tes 2ieme place peut avoir avoir 2 origine:
soit le probleme vient du HU: trop tight avec un petit tapis tu peut push profitablement une tonne de main
soit le probleme se situe à 3 left, il faut se dire que la 2ieme n’a pas d’importance c’est le moment de prendre des risques pour avoir un avantage en jeton pour le HU.

1. comme dit duxili, c’est le spot de vole qui feront toute la différence ici, il faut bien voir à qui tu peut mettre la pression (fonction du stack et du profil)

2. j’aime bien etre assez tight les 3 premiers niveaux, mais pas a ce point là. tu peut même ouvrir des main à potentielle en position (dépend de ton niveaux post flop

[quote=“PrepaBack, post:596208”]1ere: 35: direct tapis? :o
78: j’aurais pas call :confused: J’ai vu dans une vidéo que le but quand t’es big stack c’est de conserver la bulle pour grater les blinds des deux autres qui attendent les places payées et d’assurer la 1ere place :confused:
2e:63 : pourquoi tu joues aussi passif AK? Alors que tu cbet quasiment tous les flops?
68: pourquoi tapis?[/quote]

des x sa marche mieux tapis preflop, ils prennent sa pour un vol
JTs, ouaip, le call est marginal mais c dur de fold vu les odds et sa envoie un mauvais message a la table. au pire sa me derange pas trop de doubler ce joueur.

AK ouaip j’etais en mode trap mal jouee. le pb c’est que la river est horrible et ke si je raise je suis normalement call ke par mieux.
KQ, je sais pas pkoi tapis, c’est vrai qu’on est encore trop deep. D’un autre cote un raise 4BB me commit dans le pot alors…

Salut à toi martin et merci !

1. donc selon toi il faudrait viser la premiere place à tout pris meme si on est 2 e en stack à 3left si j’ai bien compris. Mais a priori c’est plus au niveau du HU. Jai perdu qq fois avec 10k vs 5k, plus de fois que ggné meme :sick:

2. justement le pb c’est que j’ai l’impression que a part les reg c’est pour la plupart des dingues qui ont pas peur de jouer leur tournoissurun bluff :confused:

3. meme chose qu’au 2 mais d’accord merci je vais voir ca :slight_smile:

Merci aussi à duxili :slight_smile: en General dans le doute je préfere fold perso pour KQs
Ais tu dois être plus callé que moi :slight_smile:

Slt,

Je fais pas mal de SnG short handed (2-3 euros sur winamax) mais j’ai aussi commencé par le FR.
A mon avis il faut jouer assez tight en début partie, mais ça n’empêche qu’il faut jouer aggressif. Relance toutes tes premiums AJ+ les paires 88+ peu importe ta position. L’idée c’est de value à max, on sait que pleins de joueurs vont limper des grosses merguez donc il faut raise (standard 3bb +1bb par limper) soit pour les faire sortir et prendre l’argent mort ou soit pour les Cbet et leur prendre plus. Si tu es payé, tu vas toucher le flop 1 fois sur 3 donc tu seras devant, mais si tu ne touche pas tu n’es pas nécessairement derrière (lui aussi le rate 2 fois sur 3).

Par rapport au premier SnG en replay perso je raise AQo (autour 15eme mains) après les limpers. Je rentre pour pas cher dans le coup avec A9hh…
A un moment tu es 2eme en jetons et tu raise le CL avec 85o, je pense que tu devrais check dans cette situation, il ne faut pas s’attaquer à lui car il te couvre (si il paye et que tu trouve un tirage quinte, ça peut partir en n’importe quoi et tu veux garder tes jetons). Après lorsque tu es large CL (2/3 jetons) et qu’il ne reste que 4 left il faut mettre la pression au 2eme et 3eme (qui ont peur de ne pas etre payés) et garder dans la partie le 4eme de manière à diminuer le stack du 2 et 3 et s’assurer la victoire;

Sur ce Good luck

Par rapport au heads up, il faut raise et pas limper. A un moment ton adversaire va comprendre que tu raises avec des cartes moyennes voir très moyennes et vas te surrelancer à tapis 1 fois 2 fois 3 fois et la 4eme tu auras un monstre donc tu gagnes…

PrepaBack écrit: 1ere: 35: direct tapis? :o 78: j'aurais pas call :/ J'ai vu dans une vidéo que le but quand t'es big stack c'est de conserver la bulle pour grater les blinds des deux autres qui attendent les places payées et d'assurer la 1ere place :/ 2e:63 : pourquoi tu joues aussi passif AK? Alors que tu cbet quasiment tous les flops? 68: pourquoi tapis?

Où se trouve le replayer ?
je ne vois pas du tout de quoi vous parlez :slight_smile:

Duxili l’avait posté 30 mins puis retiré :frowning: